Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Angel or Not † [ PV : Andreas ]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Ven 15 Mar - 10:07



Angel or Not †





Ça fait à peine une journée que tu es parti pour remplir la mission que le RGPC t’a confiée. À toi seul, alors qu’ils savent que nous fonctionnons en équipe, tous les deux. Non ? Je ne comprends pas leur façon de penser. Cependant, je sais une chose, c’est que peu importe combien tu essayais de dissimuler ton humeur, je pouvais percevoir le léger soulagement que ta Musique émettait à l’approche de ton départ. T’éclipser dans un autre monde pour ne pas avoir à supporter mon état déprimant pendant quelques jours.

Ne crois pas que je ne l’ai pas compris.

En même temps, rien qu’à entendre ma Musique solitaire me renvoyer ma propre humeur, ton souhait de t’écarter devient tout de suite compréhensible. Moi aussi, je voudrais m’en éloigner. Je te l’accorde, me côtoyer doit être insupportable sur le long terme. Au moins, tu as eu la foi de m’en avertir et de me donner les consignes basiques à suivre avant d’y aller.

Les appliquer est une autre histoire. Tu aurais dû t’en douter. À commencer par le fait que non, je n’ai pas réussi à dormir de la nuit, faute à ton absence… et à celle de ta Musique, et que cette ville est plus étouffante que d’habitude, même en restant au sein de l’appartement.

Je pourrais sortir. Tu m’as demandé de te remplacer en tant que serveur. Même si tu m’as enseigné comment en faire – toujours très aimable de ta part –, je ne sais pas si tu as remarqué qu’avec mon apparence de quinze ans, je n’ai aucune chance d’être recruté par ton patron. Sigh.

Ou rendre visite aux voisins est une option envisageable pour m’occuper l’esprit, mais je le pressens mal avec tous les propos étranges qu’ils croient sur nous. Ils tenteraient sûrement de me consoler en disant qu’il ne s’agit que d’une ’’dispute de couple’’ et que ça va s’arranger. Je passe mon tour d’avance, nous ne nous sommes même pas disputés.

J’ai juste besoin de prendre l’air, et certainement pas en restant à San Fransokyo. Jetant un coup d’œil à mon portable orange, le choix de ma destination est pris.

***

M’habillant chaudement d’un pull noir avec une veste à carreaux violet et marron par-dessus et d’un jean gris clair, j’embarque mon carnet de musique caché sous le canapé, un crayon et quelques Pins. Puis, je rejoins le portail de téléportation. Et, en moins de temps qu’il ne me faut pour le dire, j’arrive dans le premier quartier de Traverse Town sans encombre.

Je regarde les alentours qui n’ont pas changé, toujours cette même allure un peu ancienne et ce même ciel plongé dans la nuit. L’atmosphère constamment pesante et les Musiques déprimantes des passants ne donnent pas vraiment envie de traîner dans les environs. Ainsi, je me dirige instinctivement vers les back streets.

Petites ruelles que je connais sur le bout des doigts, aussi bien que je connais toutes celles de Shibuya. Ces rues, j’ai toujours l’impression qu’elles me parlent, ou plus exactement, que les graffitis ornant les murs me parlent. Ma Ville a également laissé son empreinte ici.

Je m’arrête un instant devant une fresque murale particulière, et sors mon téléphone à clapet pour envoyer un message à Sanae. Je suis conscient qu’il n’y répondra pas. Il est même possible qu’il ne les reçoive pas du tout.

Mais j’ai la sensation qu’en essayant de le contacter depuis cet endroit, il y a plus de chance que le message lui parvienne. Simple intuition potentiellement fausse. Puis, je continue mon chemin vers le cinquième quartier. Les mains dans les poches, j’entre dans la serre bien plus lumineuse et chaleureuse que l’environnement extérieur.

Les plantes sont autant pleines de vie que la dernière fois que je suis passé. Est-ce que des résidents viennent s’en occuper ? Bien que la serre soit aménagée pour s’entretenir toute seule. Je ne suis même pas certain d’avoir créé tout ça de manière pleinement consciente. Plutôt une demande de Shibuya. Je fredonne doucement la Musique de cette dernière, chanson semblant se répercuter sur les murs de la serre et s’élever dans l’air.

Je marche tranquillement entre les plantes, souriant très faiblement. Penses-tu que je devrais en ramener à l’appartement ? Well, tu finirais sûrement par t’en occuper car je n’ai pas exactement la main verte.

L’afflux d’Imagination coupe court à mes pensées, exerçant comme une pression de plus en plus insoutenable à force de la réprimer. Un tumulte d’idées de partitions qui m’envahit la tête, les mélodies accompagnant chaque note, et me rendant pratiquement sourd au reste du monde. Peut-être devrais-je arrêter d’accumuler ce trop plein et le vider régulièrement comme tu fais. Non seulement, c’est encore compliqué pour moi, mais aussi, avec davantage d’idées en même temps, je pourrais en écrire une beaucoup plus décente et… que tu pourrais apprécier ? Toi dont la musique classique n’est pas ce que tu écouterais en premier ?

Soupirant à nouveau, je tourne les talons pour revenir dans les premiers quartiers, venant m’arrêter devant ce bâtiment ressemblant fortement à une église. Fouillant ma poche, j’atteins mon Pin de téléportation. La seconde d’après, je me retrouve sur le toit, surplombant le deuxième quartier. Je m’assois sur le rebord, et ouvre mon carnet de musique sur mes genoux. Alors, je commence à retranscrire les diverses chansons flottant dans ma tête sur le papier, tout en regardant de temps à autre les gens errer.

Il n’y a pas à dire, les espaces en hauteur sont bien meilleurs qu’être cloués à la terre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 16 Mar - 12:28
Angel or Not †
Cela ne faisait pas longtemps que tu avais rencontré un autre employeur te demandant tes services. Tu avais accepté, et avais accompli la mission avec facilité. Ce n'était pas comme si c'était supposé être difficile aussi. Un simple assassinat. Simple, rapide, efficace. C'était ta moto. Tu travaillais comme ça.

En rentrant chez toi, tu avais voulu changer de ville, changer d'environnement, changer de monde. Tu n'avais pas pris longtemps pour choisir.

Tu avais toujours plutôt aimé Traverse Town. Cette ville était calme, agréable, et la plupart des personnes te laissaient tranquille. C'était agréable de te promener sur les toits, d'observer le coucher du soleil qui semblait être éternel ici. La ville était agréable. L'ambiance était agréable. Même la température tait agréable. Quand tu n'avais rien à faire, on pouvait souvent te retrouver dans cette ville. Tu avais même un appartement qui, surprenamment, ne te servait pas de QG comme tes autres résidences. Tu pouvais compter sur une seule main le nombre d'habitations que tu avais. Tu en avais plus au moins 5, dans chaque monde que tu trouvais stratégique, tel Corona, Radient Garden, Olympus Coliseum, Twilight Town et plus récemment Arendelle. Avec ta dernière rencontrée avec la sorcière Maléfique qui t'avait demandé un contrat, tu avais jugé intelligent de te trouver une habitation dans la ville. Tu sentais que quelque chose de gros allait prendre lieu, et tu voulais être là pour observer.

Tu te tenais sur un toit, observant la ville, de tes yeux verts, tel un rapace. Une de tes jambes était repliée sous toi, l'autre se balançait dans le vide. Tes bras étaient repliés sur tes genoux, ton manteau caché ainsi que ta bouche derrière tes bras. Tu pensais bien sûr que tu allais pouvoir prendre la fin de journée tranquille. Après plusieurs contrats, des fois tu ne souhaitais que pouvoir décompresser. C'est bien travailler et tout ça, mais tu étais un être vivant, bien qu'extrêmement vieux par les standards normaux. Au début, tu te rappelais comment le fonctionnement d'âge dans les autres mondes t'avait surpris. 27 ans, pour toi, c'était un enfant, même un bébé. Tu avais découvert que les Celestials vivaient largement plus longtemps que la plupart des êtres vivants. Tes 117 ans en dehors de ton monde t'avaient appris à ne pas t'attacher. Ta façon d'ager te condamnait à vivre longtemps, très longtemps. Si tu te faisais des amis, tu ne ferais que les voir mourir pendant que tu vieillissais lentement. Tu n'étais pas immortel, loin de là, cependant, tu te sentais comme. C'était une des nombreuses raisons pourquoi tu ne t'attachais pas aux personnes t'entourant.

Laissant le vent faire bouger tes cheveux, tu te disais bien qu'il faudrait que tu les coupes un jour, mais tu n'en avais pas l'envie. Enfin, tu n'en avais pas la volonté. Tu te disais qu'il fallait que tu le fasses, mais c'était juste cela. Tu te disais qu'il fallait le faire, mais ne le faisais pas. Simple.C'est alors que tu sentis une présence angélique. Cependant, il y avait quelque chose de différent. Tu connaissais l'existence des anges, c'est créature qui ressemblait tellement aux Celestials. Non seulement par leur apparence, mais aussi par leur pouvoir et magie. Ils étaient comme une race cousine. C'était plutôt intéressant, cependant, comment ils venaient au monde. Ils étaient morts. Un de leurs "membre" était ici, dans ce monde, peut-être même sur le même toit que toi. Tu le sentais proche, très très très proche.

Ton cerveau roulait à 100 mètres à l'heure, essayant de chercher comment un ange pouvait se trouver ici. Cependant, tu ne le montras pas quand tu sentis la personne s'approcher de toi. Ou plutôt, embarquer sur la même toiture que toi. Tu tournas la tête dans sa direction, mais tu ne lui adressas aucun regard, aucune attention. Il allait s'en aller un jour, te laisser tout seul.
ASHLING POUR EPICODE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Ven 29 Mar - 14:16



Angel or Not †





Je l’ai entendue. Bien sûr que je l’ai entendue à la seconde où je me suis téléporté sur le toit de cette ’’église’’. Une Musique d’Âme. Et très proche. Même si je l’ai magnifique bien ignorée en m’asseyant quand même sur le rebord du toit. Je peux le dire avec certitude, il y a quelqu’un d’autre non loin de moi.

Qui que soit cet individu, il ne m’a pas attaqué ou menacé verbalement pour que je quitte son espace. Ce que je n’aurais pas fait, dans tous les cas. Cela m’étonnerait que ce bâtiment lui appartienne. Par conséquent, s’asseoir sur ce toit est autorisé pour tout le monde.

Malgré que je ne veuille pas faire attention à lui en continuant d’écrire des partitions, en barrant ou en corrigeant certaines, sa Musique me parvient sans mal. Elle se faufile à travers le tumulte d’Imagination dans ma tête.

Je l’entends. Trop bien, même. Pourtant, ’’trop bien’’ n’est pas exactement le terme que j’emploierais. Je l’entends distinctement. Elle est différente des autres Musiques. Elle ne me renvoie pas, pour humeur, de la déprime. À vrai dire, elle ne me renverrait rien si je n’y prêtais pas excessivement attention. Il y a de colère. Sauf qu’elle n’est pas comme la tienne.

La tienne, ta Musique n’hésite pas à le hurler, lorsque tu es en colère. Celle-ci… c’est une colère plus ’’sourde’’, profondément ancrée dans cette Musique d’Âme qui ne semble que me ’’demander’’ de l’écouter.

Dommage pour cette Musique. Si elle avait appartenu à un habitant de Shibuya, elle aurait davantage attiré mon intérêt.

Alors, je continue simplement de l’ignorer pour me concentrer sur ce que j’écris.

Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire, puisqu’elle arrive à percer mes murs mentaux. Son style de tonalité m’appelle un peu trop, je suppose. Sa Musique ’’ressemble’’ à la mienne. C’est de la musique classique.

Je soupire en posant mon crayon sur mon carnet et relève les yeux pour observer les passants. Les Musiques d’Âme avec un style classique sont assez rares. Il s’agit généralement d’Humains avec un âge avancé, ou autrement dit, des ’’personnes âgées’’. Mais je doute qu’une personne âgée réussisse à monter sur un toit.

Ne lui accordant aucun regard, je déclare banalement à voix haute :

« Tu sais, je ne pense pas que regarder les pauvres âmes perdues de cette ville apaisera cette colère qui t’anime. »

Des pauvres âmes perdues dont nous faisons tous les deux partis, maintenant, en quelque sorte. Tes amis aussi, où qu’ils soient.

En soi, je ne peux dire pourquoi je m’ennuie à lui adresser la parole. Il n’est qu’un habitant parmi tant d’autres venant de l’un des ces divers mondes flottant dans le multivers. Peut-être que le ’’rare’’ style de sa Musique m’a convaincu de lui parler, d’une manière ou d’une autre.

Toutefois, par prudence, je garde un de mes Pins, Sexy B, à portée de main au cas où. Si auparavant, je pouvais prédire les prochains mouvements d’un potentiel adversaire dans une certaine mesure, je n’ai désormais plus cette capacité. Et je ne pense pas – ou je n’espère pas ? – que tu serais heureux de découvrir que je ne rentrerai plus jamais à l’appartement à cause d’une sortie imprudente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 30 Mar - 20:59
Angel or Not †
Cet individu était intéressant. Tu ne savais pas trop si c'était un Celestial, ou autres, mais il avait certainement une aura angélique. Cela t'intriguait, tu ne savais pas que quelqu'un d'autre avait survécu à la destruction de Celestia. Cela n'avait pas sens, tu avais été le seul qui avait eu le pouvoir de t'échapper....
- Tu sais, je ne pense pas que regarder les pauvres âmes perdues de cette ville apaisera cette colère qui t’anime.
Ce qu-? Nan, tu sais, c'était toi ou est-ce que tu avais déjà vécu la même chose? Avec la fameuse fille, c'était quoi son nom encore? Ah, bah, tu ne l'avais jamais su. Quel dommage. Tu en avais tellement marre avec tout ça. Les esprits et âmes, la spiritualité, ça te foutait les boules, c'était ennuyant. Le pire, qu'est-ce qu'il en savait? Tu pouvais regarder les personnes que tu voulais, ce n'est pas comme si tu le connaissais. Et c'était encore moins ton roi. De toute façon, même si c'était le cas, tu aurais un poing qui aurait bien envie de rencontrer son joli petit visage de princesse efféminé. Ainsi que quelques mots bien choisis.

Tu échappas un "tch" d'agacement, tu ignoras le bouffon de foire qui se tenait à côté de toi. Si tu l'ignorais, peut-être qu'il s'en irait, te laisserait tout seul, ou ferait comme toi: T'ignorerait. Cependant, ce n'est pas ce qui arriva, car tu eux beau attendre, il ne semblait pas s'en aller. Si tu avais été dans dessin animé, tu aurais eu une sorte de croix ou x rouge sur le front. Oui, ça t'agaçait. Un vieux jeune homme de 243 ans pouvait pas avoir son foutu calme seul, maudit! Yup! Fallait que quelqu'un fasse les héros et dise: Oh! Il est tout seul, on va aller l'agacer, ça me semble une bonne idée! Nan, Nan.
- Qu'est-ce que tu veux?
Dis-tu sèchement, laissant sortir une teinte d'agacement, même si elle était pâle comparée à celle que tu éprouvais. Tu jurais que s'il ne s'en allait pas, tu allais l'égorger, peut-être même sortir ta faux un peu. Ce beau joujou était fait pour être utilisé, Nan? En tout cas, s'il ne s'en allait pas ou t'ignorait, tu allais sortir la bête.
ASHLING POUR EPICODE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taking back the crown ~ [Andreas]
» On ne contracte pas avec les forces du mal! [pv: Andreas]
» "The Fallen Angel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Contrées Neutres. :: Traverse Town.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.