Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Snake and spider stew! - Ft. Agnès
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oogie Boogie
Boogeyman
Oogie Boogie
I'm too sexy for my icon Messages : 10
Munny : 55
Date d'inscription : 03/11/2019
Jeu 7 Nov - 8:53
“Je l’ai vu en premier !”
“Nah, c’est faux, c’est à moi !”
“Normalement c’est à moi…”

Le diablotin et la sorcière s’arrêtèrent pour se tourner vers le plus jeune pour lui crier “La ferme, Gram !” en choeur et retourner se chamailler entre eux, tentant de récupérer le pot qu’ils disputent. Ce chahut se fait rapidement arrêté par le Boogeyman qui apparait juste derrière eux, sortant de l’ombre, émettant un bruit de serpent plutôt menaçant. Les enfants tremblent en se retournant lentement vers le maître.

“J’peux savoir ce qui vous prend à faire autant de bruit ? Y en a qui se concentre ici !”
“Ce n’est pas notre faute ! C’est juste que le dernier pot…”
“Bah Gram a tout mangé !”
“Hey !”

Mais qu’est-ce qu’ils sont agaçants quand ils s’y mettent.

“Taisez-vous !”

Oogie Boogie les regarde sévèrement, réfléchissant à ce qu’il pourrait faire ou leur dire avant d’avoir une petite idée.

“Si vous êtes sages, je vous ferais du ragoût de serpent et d’araignées.”

Les petits se regardent, surexcités à cette idée.

“...Seulement, vous dégagez d’ici ! Aller ! Zou ! Je ne veux plus vous voir sinon vous allez encore me déranger avec vos bêtises. Revenez dans une petite heure ou seulement si c’est urgent.”

Am, Stram et Gram ont l’air d’être déçus. Hey, puis quoi encore, ils veulent cent balles et un mars ? Oogie continue de les fixer, les “mains” sur les hanches, les intimant vivement de partir du manoir. Chose que les enfants finissent par obéir, s’emparant de leur baignoire à pattes pour aller se promener dehors. Les enfants se plaignent un peu entre eux avant de vite conclure que leur maître est vraiment le plus méchant et terrifiant de la ville. Oogie Boogie sait ce qu’ils disent, il les entend et ça a de quoi le flatter. En douce, il ordonne des insectes de les surveiller de près, au cas où s’il y aurait des informations importantes… ou juste pouvoir les espionner.

“On fait quoi, du coup ?”

La petite sorcière donne un petit coup de coude à Am puis Gram qui arrête la baignoire alors que les trois voient une jeune… petite fille ? Ils se regardent par la suite, ricanant, avant de se rapprocher pour se marmonner des choses, ne perdant pas de vue l’intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Ven 8 Nov - 18:03

Snake and spider stew!
Ne sachant pas où aller aujourd'hui, je décidai de tirer ma destination au sort. Je sortis toutes mes cartes, et les étalai au sol, avant de commencer :

▬ Am, stram, gram, pique et pique… Oh et puis, ce sera toi !

Halloween Town.

- Mais. Qu'est-ce que tu fais ? Fit Merlin en entrant.

▬ Ah euh… Je vais ranger !

Halloween Town donc !

La première fois que j'y avais mis les pieds, je n'y avais rien compris. Des habitants qui peuvent retirer leurs visages ? Un maire dont les expressions se trouvent des deux côté de sa tête ? (C'était d'ailleurs le premier maire que je rencontrais, alors est-ce qu'ils ressemblent tous à ça?) Des morts, mais pas non plus des sans-cœur ? Étaient-ils vivants ou non finalement ? Des sorcières ?? Exactement comme celles des histoires de Maman ???

Et puis, il y avait cette fête d'Halloween qu'ils préparaient. Qui consistait à se faire peur ? Ces gens aimaient se faire peur ?

Pour quelqu'un qui avait vécu avec la crainte comme unique compagnie durant un temps, je ne comprenais pas. Comment faire une fête sur la peur ?

Mais maintenant, avec un peu d'aide, je savais comment elle fonctionnait ! A peu près.

Et puis, il faut dire que cette ville est amusante ! Peut-être parce qu'elle n'a pas beaucoup de sens. Peut être aussi parce que je peux y faire tout ce que je veux. Presque. Et les habitants sont si étranges eux-même qu'ils ne font pas attention à moi ! Pas besoin de me cacher, ou de me déguiser pour me promener dans les rues !

Les sans-cœur n'avaient pas bougé depuis la dernière fois, et ma carte avançait plutôt bien. Il ne me restait qu'une partie du cimetière. Je décidai de m'arrêter pour l'instant.

Et puis j'avais faim.

Ça tombait bien, certains habitants avaient commencé à réunir des paquets de bonbons de toute sorte. Merlin dit qu'il n'est pas bon de ne se nourrir que de sucreries, mais je croyais que l'important était de manger ? Alors ce serait un bon repas, non ? Et si je ne prenais qu'un paquet, personne ne remarquerait… Je me rapprochai de la table, évaluai vaguement la distance, et hop ! Mon écharpe avait déjà attrapé l'un des paquets et je filais.

Maintenant que je mangeais les bonbons contenus dans le paquet, installée sur un muré, mon ampoule posé à côté de moi et balançant mes jambes d'avant en arrière, ça allait mieux ! C'était bien la preuve que les sucreries étaient tout aussi efficaces que les légumes non ?

Je continuais de grignoter lorsqu'une baignoire avec trois enfants dedans vinrent vers moi. … Une baignoire qui marche. Je n'étais pas à une incohérence près, mais j'avais une impression de déjà vu…

▬ … Oh ! Vous êtes les enfants que j'ai vu la dernière fois !

Juste de loin, mais ils étaient suffisamment reconnaissables pour qu'on les remarque. Mais même sans bien les connaître, quelque chose me disait qu'il fallait probablement m'en méfier. Peut-être à cause des ricanements ?

Revenir en haut Aller en bas
Oogie Boogie
Boogeyman
Oogie Boogie
I'm too sexy for my icon Messages : 10
Munny : 55
Date d'inscription : 03/11/2019
Dim 10 Nov - 21:20
Une fois rapprochée, la baignoire s’arrête à nouveau à une distance raisonnable de cette jeune fille. Les garnements se regardent un moment, ils se connaissent ? Rien ne leur vienne, mais c’est sûr que c’est une inconnue ! De toute façon ils la trouvent ennuyante et inintéressante jusqu’à qu’une idée plus claire germe dans leur esprit. L’un d’eux balance rapidement une bombe fumigène tout près de l’inconnue. Lorsque la fumée se dissipe, la baignoire est juste derrière la fillette, un peu plus loin, alors qu’Am brandit fièrement une ampoule, qu’il a volé, l’agitant sous le nez de la demoiselle.

“Oh, regarde ce que j’ai trouvé ! C’est à toi ça ?”
“Viens l’attraper !!”

Leur véhicule se déplace déjà en toute vitesse tandis que le trio ricanait.

“Oogie Boogie serait fier de nous !”
“Il sera fier de MOI, surtout ~”
“Hey ! C’était mon idée !”
“Peut-être qu’il nous donnera encore plus de saucisses ! Non, mieux !”
“De la gelée de crapaud !”

Les enfants chantonnent, rêvant de ce qu’ils pourraient bien manger, alors qu’ils arrivent enfin au manoir, ne se doutant même pas s’ils ont suivit ou non puisque pour eux, ils l’ont semé. Une fois leur moyen de transport garer, ils s’aventurent dans la demeure, appelant leur maître, mais…

Aucune réponse ? Mais il y a tout de même une bonne odeur et cette dernière les guide pour qu’ils puissent y rejoindre le boogeyman. Ils s’enfoncent donc, en route pour la cave !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Lun 11 Nov - 12:30

Snake and spider stew!
Oh non, non non ! Pourquoi n'avais-je pas fait plus attention ? Pourquoi n'avais-je pas gardé mon ampoule sur moi ? Papa me l'avais donné et… Et si ils la brisaient ? Qu'allais-je pouvoir faire sans ? Je devais en prendre soin je… Je ne pouvais pas la perdre comme ça !

Comment avais-je fait pour ne pas voir venir ce… Ce quoi d'ailleurs ? Je n'avais aucune idée que des objets lancés pouvaient produire de la fumée !

Et maintenant je les avais perdu de vue ! Que faire si je ne les retrouve pas ? Ils doivent bien être quelque part bon sang ! Une baignoire qui marche, c'est si difficile à retrouver ?

Ok. Calme-toi sinon on n'avancera à rien.

Dans ce genre de situation, le mieux est de prendre de la hauteur et…


Prendre de la hauteur!

Mon écharpe me permit de monter sur les toits et je commençai à courir en tentant de garder l'équilibre, tout en m'arrêtant chaque fois que j'en atteignais un nouveau afin d'observer les alentours. Baignoire marchante baignoire marchante… Là !

Ni une, ni deux, je me laissai glisser en bas. Je savais par où ils étaient partis. Plus qu'à les suivre !

Sauf qu'à présent, j'étais devant le manoir vers lequel je les avais vu aller, et je n'étais vraiment pas rassurée. Mais ils avaient dû entrer ici, rien d'autre ne ressemblait à une possible cachette… 

Allez ! Pour ma lampe !

La porte grinça tandis que je la poussais. Par pitié faites que personne ne l'ai entendue… Déjà que cet endroit donnait l'impression d'être observé…
Revenir en haut Aller en bas
Oogie Boogie
Boogeyman
Oogie Boogie
I'm too sexy for my icon Messages : 10
Munny : 55
Date d'inscription : 03/11/2019
Mar 12 Nov - 9:12
“Et donc, vous me dérangez juste pour une ampoule de rien du tout ?!”

Râle-t-il alors qu’il met un grand couvercle sur son sorte de chaudron, qui est d’ailleurs la seule chose qui illumine la salle de sa petite lueur. Am, Stram et Gram semblent contrariés, ne s’attendant vraiment pas à ce que leur maître leur crie dessus.

“Mais on s’est dit que...”
“Cela aurait pu être intéressant !”
“Oui, surtout qu’on l’a volé à une petite fille, elle va sûrement venir pour la chercher, non ?”
“Gram a raison pour une fois !”

Une petite fille ? En voilà une chose intéressante. Seulement, Oogie Boogie n’a pas le temps de les questionner alors qu’il entend comme un grincement qui provenait d’en haut. Qui est l’inconscient qui ose pénétrer ces lieux ? Le boogeyman pousse le trio derrière lui avant de lever un levier pour que le plafond s’ouvre et fasse tomber une petite masse. C’était un sans-coeur, non ? Non, il ne sait pas trop… ça semblait bizarre. Quoiqu’il en soit, il y avait une intrus, et ce n’était pas cet abrutis de Jack ou ses amis, quel dommage. Le croque mitaine appuie sur un bouton pour que les couleurs fluorescentes commencent à apparaitre dans la sombre salle, émettant de leur lumière et surtout pour révéler que la salle ressemblait à un sorte de casino macabre. Devant ce spectacle, les enfants se serraient l’un contre l’autre, tremblant un peu, faut dire que ça les impressionne, mais les terrifiait aussi, ayant vu que deux-trois fois cette salle sous cet angle là. Mais Oogie Boogie ne s’en préoccupe plus, focalisé sur la personne qu’il pouvait mieux voir, approchant un peu.

“Tiens, tiens, tiens. Mais c’est la mignonne Non-Sans-Coeur dont on m’en a parlé~”

Fit-il presque en chantonnant, se dandinant un peu sur place, fier de lui.

“Ou bien chatonnette, c’est bien comme surnom, non ? J’espère que tu aimes les jeux ma chère, parce que je te garantis que tu ne peux pas tomber sur meilleur endroit !”

Sur ce, il brandit l’ampoule qu’il montre sous son nez avant de reculer avec.

“Tu la veux ?!” il commence à avaler l’objet, riant aux éclats “Gagne au jeu et tu l’auras ! Qu’en penses-tu chatonnette ?~”

Et il a bien un jeu en tête, mais c'est à elle de choisir si elle veut bien les règles ou juste mourir directement. Hey, Oogie se montre généreux là, en temps normal il ne donnerait aucun choix. Quoi, il n'a pas donné de choix ? Bah, elle se débrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Mer 13 Nov - 3:08

Snake and spider stew!
Une vague lumière semblait émaner de l'étage du dessous. Si je m'y rendais, je trouverais les enfants sans encombre, n'est-ce pas ? Il ne me suffisait que de leur reprendre mon ampoule, ça ne devait pas être si compliqué, si ?  

Mais il faisait si sombre ! Il allait falloir avancer prudemment si je ne voulais pas tomber dans un piège ou pire… Pour le moment je n'entendais personne monter, alors tout devrait bien se pass---

Clic.

… Comment ça « clic » ?  

▬ Ah !

POUM.

… Aïe.  

Bon. Où étais-je tombée ? Je me redressai difficilement. Je n'y voyais pas grand-chose, il faisait sombre et--- On avait allumé la lumière… ? Non, il semblait plutôt que les murs en généraient naturellement, le sol aussi. Je crois ? Comment pouvaient-ils ne rien faire au début puis produire de vagues lueurs colorées ?  

Je sursautai en entendant une voix dans la pénombre, qui n'avait rien à voir avec celle d'un enfant. … Où étais-je tombée ?

Je me levai, et plissai les yeux.  

▬ Euh… Bonjour ?

… Étais-je vraiment en train de parler à un sac à patates ? Vivant en plus ? J’étais partagée entre amusement, fascination et... Peur inexpliquée. Et d'où venait son surn… Ah. Oui. Le chapeau. Je le remis en place.

▬ Je ne suis pas vraiment un chat mais---

Il ne m'écoutait pas, et continuait, chantonnant presque et dansant sur place. J'étais… Tombée au meilleur endroit pour jouer à des jeux ?

▬ Peut-être une autre fois, je suis juste venue récupérer mon---

Le sac se rapprocha, tenant mon ampoule d'une main. Me la tendant presque, il me demanda si je voulais la récupérer.

▬ Ben… Oui, je---

Je voulus la prendre, mais il l'avait déjà éloignée, et…  

▬ …

Il venait de… De la MANGER ? IL AVAIT MANGÉ MON AMPOULE ? Mais… Mais comment allait-il me la rendre ? Comment allait-il faire pour la recracher ?! En tout cas, il devrait le faire ou, ou…  
Je n'étais pas sûre que le menacer soit une bonne idée étrangement.  

Il voulait que je la gagne à un jeu donc ?  

J'avais la mauvaise impression qu'il serait dangereux d'accepter – la décoration y était peut-être pour quelque chose - mais avais-je vraiment le choix ? Ma lampe se trouvait dans son estomac !

▬ … Donc, si je gagne, vous la recrachez ? Dis-je, hésitante.

J'avais peur, mais moins que pour mon ampoule. Et si elle se dissolvait là-dedans ?! Et puis, si ce n'était qu'un jeu...

▬ Alors ok. Je suis partante !

Revenir en haut Aller en bas
Oogie Boogie
Boogeyman
Oogie Boogie
I'm too sexy for my icon Messages : 10
Munny : 55
Date d'inscription : 03/11/2019
Mar 3 Mar - 21:23
Observer ses délicieuses réactions, c’était vraiment quelque chose. Il pouvait y ressentir de la peur, de la crainte en elle ! Elle a l’air si motivée aussi, déterminée à récupérer cette ampoule de rien du tout. Mais est-ce vraiment une ampoule de “rien du tout” ? Oogie Boogie n’en sait rien, mais c’est vrai qu’elle serait belle avec une jolie lumière verte. Qu’importe ! Mademoiselle la chatonnette se dit d’être prête ! Mais le croque mitaine ne fit rien, se contentant juste de se dandiner sur place, toujours sur un rythme imaginaire. Puis il songe.

Cette drôle de fille ressemble à une humaine, mais aussi un chat, mais apparemment ce n’est pas un chat. Quelle est cette créature non-identifiée ? Hmmm. Notre bon vieux sac d’insectes rapproche sa tête d’un peu plus près pour l’observer encore plus attentivement. Elle a l’air bien intéressante, et incroyablement adorable. Hm. Le GRAND ET TERRIBLE Oogie Bogie regarde à gauche puis à droite avant de se redresser, bras sur ses ‘hanches’.

“Alors, le but du jeu…”

Suspens. Il aime ça donner du suspens, attirer l’attention, être sur le devant de la scène, puis c’est aussi une technique pour faire stresser. Pour l’effrayer.

“C’est de faire ta meilleure danse. Laisse la musique te guider !”

Les lumières se mettent à s’assombrirent légèrement et une musique s’élève dans les airs. Du jazz, plus précisément. Comment ça, il y avait mieux ? Comment ça cette partie danse n’était PAS DU TOUT prévue ? Pffeuh ! L’être d’insectes se penche alors légèrement vers la petite et lui tend sa main.

“Dansons ? ~ Mais n’oublie pas… un seul faux pas et tu mourras !”

Ah bah oui, faut bien lui faire comprendre que sa vie est en jeu, qu’elle sente le poids de la menace ! Au final, sans qu’elle puisse faire quoique ce soit, il attrape une de ses mains, de force, et commence à la faire tourbillonner. Oui oui, exactement comme on fait avec les princesses. Puis il la relâche en lui donnant un léger coup de hanche pour la pousser sur le coté, la faire valser.

Observons maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 8 Mar - 16:22

Snake and spider stew!
J'avais beau avoir répondu, le sac d'insectes ne disait rien. Pire, il se rapprocha et se pencha vers moi, me fixant de ses deux trous qui lui servaient d'yeux. Intimidée, je reculai.

… J'avais peut-être fait une grosse bêtise.

Sans trop comprendre, je le vis regarder à gauche, à droite, puis se redresser en mettant ses… Mains ? Sur ce qui ressemblait à ses hanches.

- Alors, le but du jeu…

il s'interrompit, durant un temps qui me parût interminable, et suffisamment long pour que mes pensées s'entrechoquent à toute vitesses.

J'avais accepté sans réfléchir, sans demander les conditions du jeu. Je savais que j'aurai mon ampoule si je gagnais, mais je n'avais aucune idée de ce qu'il se passerait si le contraire arrivait. Ni de quel jeu il s'agirait d'ailleurs. J'étais dans le flou total, et en plus, lui avais donné l'avantage. Il avait le choix du jeu, et connaissait mieux le lieu que moi. Et je ne devais pas non plus oublier les trois enfants, qui étaient toujours là.

Mes yeux se reposèrent sur la lueur – maintenant vacillante – que mon ampoule laissait à travers la toile.

Je devais gagner. Non, j'allais gagner, parce qu'il s'agissait de ma lampe, et que je ne la lui laisserai pas.

Finalement, le nom du jeu tomba : J'allais devoir danser.

Je n'osai pas avouer que je ne savais pas.  

Et puis, c'était trop tard, parce que la lumière baissait déjà, tandis qu'une musique commençait à se faire entendre. Dans d'autres circonstances, j'aurai essayé de reconnaître les instruments que j'entendais, une manière de ne pas oublier les noms d'objets que je découvrais – même si ça ne fonctionnait qu'avec la musique…

Comment étais-je supposée « laisser la musique me guider » ? Je ne savais pas comment !

Le sac me tendit ce qui lui servait de main. Je la regardai, puis lui, puis de nouveau la main. Sans attendre de réponse à sa question, il m'entraîna avec lui, tourbillonnant jusqu'à me donner le tournis !

… Est-ce qu'il avait dit-

▬ Hein ? Mais ça ne faisait pas partie des-

Trop tard. Un coup de hanche, et me voilà éjectée quelques mètres plus loin. Je me sentais ballottée dans tous les sens, et pris quelques secondes à reprendre l'équilibre, en tenant mon chapeau, comme s'il allait tomber. Le sac menait la danse, dans les deux sens du termes.

Maladroitement, je tentai quelques pas, qui ne me semblèrent pas très concluants.

▬ Hahaha… Je ne suis pas bonne à ça…

Peut-être étais-je trop nerveuse ? Ressaisis-toi Agnès ! Ou tu pourrais bien finir en casse-croûte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shall we dance ? ((Agnès))
» Homecoming { Agnès & Morgana
» Reveil difficile [PV Agnes]
» Une semaine, c'est pas si long si? - Agnès
» Round 1 Combat 1 } Agnès vs Yuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Villes & Villages. :: Halloween Town-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.