Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus

Homecoming { Agnès & Morgana
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuna
Summonner
Yuna
♥ Messages : 29
Munny : 87
Date d'inscription : 19/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Nov - 16:57
Radiant Garden.

Ça faisait longtemps. Je ne m’attendais pas à revoir ce monde de sitôt, mais nous étions là, Noctis et moi, sains et saufs après notre aventure clownesque. Nous nous laissions ainsi, lui un peu perdu entre les quartiers, et moi, confiante, retrouvant mon chemin malgré les dégâts.

Je savais bien que le monde n’avait pas été dans un bon état depuis mon départ, mais je ne me doutais pas que ça avait été à ce point. Cependant, je voyais beaucoup de citoyens reconstruire les bâtiments, autant les maisons que les commerces, et ça me faisait chaud au cœur. Mon but était de retrouver Merlin; de lui demander son aide, autant pour retrouver ceux que j’avais perdus lors de mon voyage que pour retrouver ces différentes pierres contenant ces êtres aux mondes détruits.

Je parlai à quelques personnes pour bien me retrouver, mais, tranquillement, mes repères me revenaient. Je me souvenais d’avoir tenu les doigts de mon père de ma petite main d’enfant alors que nous déambulions entre ces mêmes rues pour me rendre chez Merlin. Et voilà que j’y étais, devant une maison qui me semblait plus grande, où, à une porte adjacente, trônait un panneau : Radiant Garden Restoration & Peacekeeping Committee.

Vrai que Merlin, la dernière fois où nous étions vus, alors que les mondes avaient été restaurés et qu’ils étaient retournés dans celui-ci, m’avait dit qu’il avait fondé avec Cid un comité de restauration. La partie « peacekeeping » m’était par contre bien inconnue.

J’ouvre la porte.

Trône devant mes yeux un bureau et un très grand écran. Personne à l’accueil.

« Euhm. »

La porte était bien déverrouillée, par contre.

« … Est-ce qu’il y a quelqu’un? »

J’entends du bruit d’une autre salle. Quelqu’un s’approche.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 29
Munny : 95
Date d'inscription : 22/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 16 Nov - 16:28
… Quel monde devrais-je explorer aujourd’hui ?

Incapable de me décider, j'avais penché la tête tout en continuant de fixer le tapis de cartes, soigneusement étalé au sol.

Merlin était parti un peu plus tôt dans la journée, impossible de lui demander son aide. Les autres membres du comité étant également sortis – il fallait protéger les habitants tentant de sortir des quartiers les plus sensibles -, j'étais seule.

Pourquoi ne pas retourner voir Titania à Traverse Town ?

Encore indécise, je réunis mes plans en un tas, puis montai sur une chaise afin de les ranger en haut du meuble que j'utilisais à cet effet. Allez… encore un petit effort… Et…

- … Est-ce qu'il y a quelqu'un ?


- Ouah !





Avant que je ne m'en rende compte, j'étais déjà par terre. Je me relevai difficilement. A qui appartenait cette voix venue de la pièce adjacente ? Son écoute ne m'évoquait aucun des visages que je connaissais.

Prise de curiosité, j'entrebâillai la porte.

J'aperçus une inconnue, peut-être de mon âge – pas physiquement mais passons ! – très jolie.

Mais elle ne portait pas les vêtements habituels de Radiant Garden. Une visiteuse ? Tant de questions me venaient à son égard…

C'est alors qu'elle tourna son regard vers moi. Ou plutôt vers la porte entrebâillée derrière laquelle… Bon d'accord elle m'avait définitivement vue.

Cette situation était tellement embarrassante…

Je fermai lentement la porte.



No matter how hard things seem, don't lose hope okay ? You're alone now but doesn't mean you'll never see them again… And who knows ? Maybe you'll enjoy this new journey !

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Summonner
Yuna
♥ Messages : 29
Munny : 87
Date d'inscription : 19/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Déc - 12:21
La porte s’ouvre tout doucement et je vois une petite lueur jaunâtre me fixer. Deux yeux brillants — comme ceux d’un chat, comme ceux de Kimahri dans sa forme originelle.

Ça ne dure pas très longtemps ; ma fascination envers ce qui venait de se passer s’évanouit au même moment où les yeux clignent et que la porte se referme tout doucement. L’avais-je effrayée ?

« Non, attends ! Je… »

Qu’est-ce que je dois dire dans une pareille situation ? Cet endroit est bien mon monde, mais je suis bien décalée — de quelques années, en plus.

Les gens que je connaissais ici ont bien dû changer. Mais cet établissement est un établissement public, alors c’est ce qui me donne le courage d’avancer vers la porte et de pousser tout doucement dessus au moment où elle est sur le point de se fermer.

« Je ne veux pas te faire peur, je… Je cherche Merlin ; ou Cid, ou… Peu importe. »

Je n’ai pas encore ouvert la porte totalement ; elle reste entrebâillée, juste assez pour que la personne derrière sache que je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 29
Munny : 95
Date d'inscription : 22/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Déc - 11:36
Aaaarg ! Que devais-je faire ? Revenir la voir et m'excuser pour ma conduite étrange ? Prendre la fuite ? Pas terrible comme première impression. Lui proposer mon aide alors ? Mais c'était Merlin qui faisait ça d'habitude ! … Oh et puis zut à la fin ! J'étais du RGPC oui ou non ? Mon premier rôle était d'apporter mon aide à toute personne en ayant besoin ! Alors j'allais so--- La jeune fille était là.

Enfin… Toujours derrière la porte, mais nous pouvions nous voir à présent.

Mes mouvements de bras qui allaient et venaient dans tous les sens depuis le début de ma réflexion se stoppèrent net.

- Euh… Oui ?

D'habitude, c'était plutôt moi qui surprenais les inconnus par derrière… Même si me faire peur n'avait pas été son attention, je n'étais pas habituée à ce que ça m'arrive ! Alors je ne savais pas tout à fait comment réagir à dire vrai…

Mais dès qu'elle mentionna les noms de Merlin et Cid, elle eut pleinement mon attention. Je me rendis alors compte à quel point elle semblait perdue.

Je remis mon chapeau en place, et la première réponse qui me vint à l'esprit fut :

- … Tu les connais ?

… Dans le cas contraire, elle ne les aurait pas cités de cette manière. Quoi que. Mais j'en oubliais d'excuser ma conduite de tout à l'heure !

- Et non ! Tu ne m'as pas fait peur, enfin… Peut-être un peu… C'est juste qu'on ne voit pas souvent de gens par ici ! Et il faut vraiment s'être perdu ou être un membre du comité pour venir, haha !

Il est vrai qu'elle semblait faire partie de la première catégorie, mais pas pour les raisons habituelles. Elle savait où elle était mais n'avait aucune idée d’où trouver les personnes qu'elle cherchait. S'ils n'avaient pas déjà terminé leur mission, je savais où trouver Léon et les autres.  A peu près. Il n'y avait pas de raisons que Cid ne puisse pas être avec eux ! Par contre pour ce qui était de Merlin…

Je m'éloignais quelques secondes de la porte, rangeai les cartes qui avaient suivi ma chute, pris celle de Radiant Garden et revins.

- J'ai quelques idées d'où trouver Cid, mais… Je ne sais pas où est parti Merlin… Si tu veux, je peux t'aider à les chercher !

J'ouvris complètement la porte, et lui tendis la main, le visage rayonnant. Était-ce le début d'une nouvelle amitié ?

- Je suis Agnès au fait ! Et… désolée pour tout à l'heure…



No matter how hard things seem, don't lose hope okay ? You're alone now but doesn't mean you'll never see them again… And who knows ? Maybe you'll enjoy this new journey !

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Summonner
Yuna
♥ Messages : 29
Munny : 87
Date d'inscription : 19/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 3 Jan - 14:45
Je ne vois pas totalement derrière la porte, mais je crois voir des manches s’agiter — je les entends aussi, comme des bruits de fouet dans le vent. Mais ça cesse quand une petite voix me répond finalement. Elle est devant moi, la porte s’est ouverte un peu plus. Elle est toute petite, porte un grand chapeau et a de grandes oreilles de chat. La ressemblance à Kimahri me reprend de nouveau — surtout considérant ses grands yeux brillants.

Elle me demande si je les connais — ce qui me fait froncer les sourcils. Sont-ils si étranges à connaitre dans ce coin ? Je ne crois pas. Enfin, elle continue avant que je n’aie pu répondre. Je ne lui ai pas fait peur, enfin, à première vue.

« Les habitants ne viennent pas au comité ? C’est un peu étonnant considérant qu’ils mènent les forces de réparation, non ? »

Je suis un peu perdue. Il faut croire que ça a bien changé depuis que le Comité a changé de nom, ou, enfin, s’est donné une nouvelle mission. Bref, je laisse ça derrière moi tandis que la petite fille s’affaire à replacer ce qui était tombé — des cartes, tout bonnement — et revient vers moi. Elle me tend la main avec un grand sourire, un sourire qui est contagieux. Le mien éclaircit mon visage alors que je serre sa main dans la mienne et sert tout doucement.

« J’aimerais bien de ton aide ! Je suis Yuna, et, ne t’inquiète pas, je peux comprendre. »

Je lui fais un petit clin d’œil avant de regarder autour.

« Ce monde a vraiment changé depuis ma dernière visite… »

Je me prends à errer un moment dans mes pensées avant de me rendre compte que je lui tiens toujours la main. Dans un petit « oh! ” de surprise, et probablement beaucoup d’incompréhension de la part d’Agnès, je retire ma main de la sienne, mes joues un peu rouge.

« Pardon ! Haha. Tu sembles connaitre mieux l’endroit que moi, maintenant — » je montre d’un mouvement de main la carte qu’elle tient entre les siennes « — alors, je te suis ! »
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
I'm too sexy for my icon Messages : 37
Munny : 79
Date d'inscription : 30/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 6 Jan - 17:29
Tout juste la mission accomplie et pourtant déjà au pas de course. L'intervention à la cité des cloches s'est terminé par un succès net et sans bavure, mais ce n'était pas fini. Ses heartless, ils n'ont pas pu apparaitre sans raisons. Il doit y avoir anguille sous roche. Pas de temps à perdre. Le Moogle appelé et direction Radiant Garden. Elle ne doit pas s'arrêter maintenant, il faut mener l'enquête. Cid ou Merlin pourront l'aider. Sans plus attendre s'était-elle rendue dans la cité reconstruite sans prendre le temps de mettre autre chose que sa tenue de combat. Le ciel dégagé et crépusculaire se changeaient un peu plus chaque jour en aube. Mais elle n'y prêtait absolument pas attention. Plongée dans ses affaires, elle partit vers la maison de Merlin alors qu'elle écrivait son rapport.

Ouvrant la porte dans un immense vacarme, elle s'avança pour se tourner de suite vers l'un des bureau non loin de la place habituelle de l'enchanteur. A aucun moment n'avait-elle prêtée attention aux deux jeunes filles présentes, ses yeux toujours fixés dans ses affaires. Sans se retourner ou prêter l'oreille à la discutions, elle sortit autant de livres que de dossiers. Le tout en débitant des mots à un rythme alarmant.

Merlin, il me faut vite les registres sur les sans-coeurs et les rapports de ses dernières semaines. Je serais bien aller voir Cid mais tu connais parfois ses humeurs. J'aimerais aussi un de tes livres de sort. Il se peut que l'on ait eu une affaire d'invocation délibérée en plein dans la cité des cloches. Peut-être un de nos groupes ennemis notoires ou bien des arrivistes. J'ai bientôt fini mon rapport, tu le donneras à Léon. Je repartirais faire mon tour habituel à Traverse Town. ...Ca va? Tu es plus bavard d'habi- Sa tête s'était à peine retournée qu'elle s'arrêta net.

Ce n'étaient pas Merlin, ni même une seule personne mais deux. Deux enfants, deux filles. Une toute petite bouille aux yeux de félins dorés et... Elle, elle lui disait quelque-chose. Se visage, cette façon de se tenir, se regard mais surtout ses yeux. Elle les reconnaitrait entre mille. Morgana avait la bouche bée, les yeux grand ouvert et émettant une faible lueur alors qu'un livre lui glissa de la main. Est-ce que c'était bien elle? Après toutes ces années? Ici? Comme ça? C'était rare, et pourtant son sang-froid bouillonna. Ses lèvres hésitantes mais se distordant pour dessiner un sourire terriblement sincère. Elle qui était obsédée par son devoir, elle venait, en quelques secondes, de tout oublier.

...Yuna?
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Summonner
Yuna
♥ Messages : 29
Munny : 87
Date d'inscription : 19/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 10 Jan - 18:29
Les voilà toutes les deux sur le point de partir à l’aventure dans Radiant Garden quand la porte s’ouvre dans un bruit faisant sursauter la Summonner, qui tient son bâton contre elle dans la surprise.

C’est une femme blonde qui se montre, papiers en main, parlant très vite de choses et d’autres que Yuna ne comprend pas totalement au premier abord. Elle parlait si vite! C’était difficile à suivre.

Mais sitôt que la femme croise son regard qu’elle se fige net. Des documents s’écroulent au sol sous les yeux hétérochromes de Yuna, qui, elle aussi, la dévisage.

Ce sourire. Le même qu’auparavant. Et cette manière si sincère de dire son nom.

« Morgana? » chuchote-t-elle, comme pour elle-même, une explosion dans le cœur. « Morgana! »

Le bâton dans sa main droite, elle s’élance vers elle en l’enlaçant aussi fort que ses bras frêles le lui permettent. Pendant une seconde, elle se sentait redevenir gamine.

« Tu m’as tellement manquée! »
Revenir en haut Aller en bas
Morgana
I'm too sexy for my icon Messages : 37
Munny : 79
Date d'inscription : 30/09/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 12 Jan - 18:54
{SH-Laura theme}

Cela a commencé par un bam au coeur, une incertitude qui se contredisait elle-même puis, en l'espace d'un murmure, tout s'est dissipé. Toutes deux surprises, certaines malgré leur incertitude. Et pourtant, après des années éloignées l'une de l'autre, les voilà, les retrouvailles et par pur hasard. Il a suffit d'une poignée de secondes avant que la petite ne s'exclame pour se jeter sur elle. Toutes juste entrées en collisions que Morgana ressentit comme un grand BAM droit dans le coeur. C'est comme si tous les vieux souvenirs à Traverse Town redevenaient réalité. Presque comme une réunion de famille. Et là, le sourire de Morgana s'affirme avec éclat alors que les bras de la feu-petite Yuna serrent leur emprise sur elle. Par réflexe, elle aussi l'enlace avec force avant de vite affaiblir son étreinte, de peur que ses bras d'acier ne pressent trop fort.

Parle pour toi ! S'exclamait-elle avec un grand sourire.

Elle relâche clairement son emprise pour observer Yuna de la tête aux pieds tout en laissant ses doigts frôler le visage de la petite. Petite n'était plus le mot maintenant. Force était de le constater alors qu'elle inspectait parcelle de son visage et de sa silhouette. Comme pour voir s'il lui était arrivée quelque-chose.

Ça fait tellement d'années depuis la dernière fois... Mais regarde-toi comme tu as grandis ! Une vraie grande fille maintenant ! Dit-elle alors que ses mains métalliques tirent doucement ses joues avant de se poser sur ses épaules.

Tu vas bien? Tu es toute fine, tu manges bien au moins? Et qu'est-ce que tu fais ici? Tu ne devais pas être dans un autre monde? Et où est Kimarhi? Il vous est arrivés quelque-chose?

Son regard se pose alors sur la curieuse fillette aux pupilles luminescentes un peu plus loin. Le premier réflexe de Morgana aurait dû être de voir dans ses yeux d'or une ressemblance avec les heartless. Mais non. Tout ce qu'elle voit, c'est une enfant, aussi étrange qu'elle puisse paraitre. Une enfant qui doit avoir pratiquement le même âge que Yuna lorsqu'elle l'avait vu pour la dernière fois.

Et toi? Tu es une amie? Avait-t-elle dit sur un ton toujours serein, pour ne pas dire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 29
Munny : 95
Date d'inscription : 22/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 9 Fév - 15:38
Tout en prenant ma main, la jeune fille accepta mon offre et dit s'appeler Yuna. C'était un joli nom ! Puis elle tourna la tête un peu partout avant d'avoir une remarque étrange… Elle était visiblement déjà venue ici, mais longtemps auparavant. Mais est-ce qu'un monde peut changer en très peu de temps ? Je devrais le demander à Merlin, peut-être qu'il saura me le dire…

Se rendant compte que nos mains se trouvaient toujours l'une dans l'autre, elle retira rapidement la sienne dans un « oh ! » probablement gêné. Puis elle indiqua qu'elle me suivrait, puisque je devais mieux connaître le lieu qu'elle. Et puis j'avais ma carte !

- Ok ! Je prends un dernier truc et j'arrive ! Répondis-je, sautillant presque d'excitation.

Elle n'eut pas le temps de répondre que j'avais déjà filé dans l'une des extrémités de la pièce. Je ne devais surtout pas oublier mon ampoule ! Sait-on jamais sur quoi on pourrait tomber. A mon contact, elle s'éclaira d'une lumière rassurante. Je ne pus m'empêcher de la contempler quelques secondes, avant d'enfin la mettre dans un sac en toile posé à côté. La lumière passait légèrement au travers, mais moins que si je l'avais gardée dans mes bras. Au moins, mes mains étaient libres !

Après avoir remonté le sac sur mon dos, et mis la carte dans l'une de mes poches, je revins vers Yuna.

- Cette fois, on peut y aller !

C'est là qu'une furie (?) arriva, ouvrant grand la porte dans un fracas assourdissant. Elle commença à parler à Merlin – qui n'était pourtant pas là – de sans-cœurs, Cid, invocation, Léon… Traverse Town… ? Je n'avais absolument rien compris, et la fixait, les yeux écarquillés.

Et ils s'agrandirent au moment où le prénom de Yuna fut prononcé. Elles se connaissaient ?! Mon regard passa de la jeune femme – qui avait fait tomber un livre entre temps – à Yuna, de Yuna à la jeune femme. Elle prononça un nom à son tour, au début un murmure à peine audible – "Morquelquechose". Puis de nouveau, mais plus fort : Morgana.

Ensuite, tout alla très vite.

Je vis ma nouvelle amie se lancer dans les bras de "Morgana", et elle les referma sur elle. Elles semblaient s'aimer beaucoup.



- Maman !

- Ag---- *bam !* Ça va ma chérie ?

- Tu avais disparu ! Je t'ai cherchée sans te trouver et… Et…

- Chuuut… Ça va aller… Je suis là maintenant...



- Et toi ? Tu es une amie ?

- … Moi ?

Je clignai des yeux quelques secondes, comme si on venait de me réveiller.

- Oui ?… Enfin… On vient juste de se rencontrer, et je lui ai proposée de chercher Merlin ensemble. Vous voulez vous joindre à nous ?



No matter how hard things seem, don't lose hope okay ? You're alone now but doesn't mean you'll never see them again… And who knows ? Maybe you'll enjoy this new journey !

Crédit - Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dîner en tête à tête [PV Agnès]
» Viens voir sa mère {Agnès
» HOMECOMING - RPG
» Agnes DISPARUE
» Agnès Malesherbes - Apothicaire et sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Villes & Villages. :: Radiant Garden.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.