Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Plus près des étoiles ▬ [SORA] [END]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Quasimodo
Monk
Quasimodo
Tout en bas, vivre au grand soleil. Messages : 7
Munny : 85
Date d'inscription : 04/08/2019
Lun 19 Aoû - 13:57
Etrangement, passé l’étonnement des premiers quart d’heure, on dort relativement bien dans l’espace.

Impossible de savoir quelle heure il était, assis au bord de son matelas, Quasimodo était (comment on pourrait dire) légèrement « jetlagué ». Cela faisait bien plusieurs heures qu’il était là, à tailler un morceau de bois, mais il préférait se faire discret, s’acclimatant à sa façon au vaisseau.

A côté de son lit, un immense hublot, entouré par une bande lumineuse qu’il pouvait allumer et éteindre grâce à un bouton (étrange, mais tellement pratique), cela l’avait bien occupé pendant 10 minutes et pourtant il avait toujours la même expression de surprise intense en jouant avec ce contraste jour/nuit. Là, dehors, les étoiles étaient plus grosses que sur Terre et le ciel présentait une gamme de couleurs infinies que même Quasimodo n’avait jamais vus, lui qui pourtant l’avait l’observé depuis si longtemps. Il regrettait un peu d’avoir aucun talent en peinture, ni même d’avoir le matériel pour essayer, car cet infini chromatique lui inspirait la vision d’une toile sans début, ni fin, qui transporterait tous ceux qui l’admirerait dans une odyssée abyssale et nébuleuse. Mais Dieu lui avait donné des yeux pour voir et imprimer dans son esprit chaque parcelle de la voûte céleste qui passait devant sa fenêtre.

Heureusement, il avait quand même assez de peinture pour terminer la figurine qui représentait son ami, Sora. Il la fit tourner dans sa main, assez lentement pour y déceler chaque manque qui avait besoin d’encore un peu de peinture. Le temps passait, juste le temps qu'il fallait à la statuette de sécher, il devrait la lui montrer.
Alors Quasimodo s’élança dans le couloir qui menait au poste de contrôle, de nouveau il se sentit comme aspiré par toutes les lumières qui s’échappaient du plafond et des ordinateurs. Le bossu fit un tour sur lui-même puis remarqua finalement la présence de son ami, à la coiffure ébouriffé de dos.

« Sora ! »

Il tapota doucement son épaule et lui montra fièrement son double en plus petit.

« Qu’en penses-tu ? Je comptais en faire une de chaque personne que je rencontrerai durant mes voyages. »

Il était donc évident que Sora allait forcément être le premier modèle d'une longue série de créations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 26 Aoû - 8:03
Le vide. Ah, oui, tu avais l’habitude de voyager dans le vide, après ces années où tu passais de Monde en Monde, dans ton fidèle Gummi Ship. Ce vaisseau que tu conduisais – au grand dam de Donald – depuis près de deux ans, et que tu pilotais désormais d’une main de maître. Tu avais appris assez vite, et maintenant tu étais capable de faire toutes sortes de figures dans ce magnifique et gigantesque vaisseau que t’ont donné Donald & Goofy. Enfin, c’était le vaisseau du Roi, apparemment mais… Maintenant, il est à toi !

De toutes façons, tu l’avais déjà baptisé Excalibur. Eh oui, comme le radeau, à l’époque. C’était toi qui avais choisi ce nom, après tout. Et t’avais gagné la course ! Ah, que de souvenirs. Un sourire se dessinait petit à petit sur ton visage alors que tu te remémorais tous ces bons souvenirs passés aux côtés de Riku et Kairi. Tu te demandes où ils sont, maintenant… Dire que Riku était allé dans le Realm of Darkness pour sauver Aqua, et qu’au final tu l’avais sauvée toi.

M’enfin bref ! Tu pilotais, mains sur les commandes. C’était toi le pilote depuis quelques temps, maintenant. Vous n’aviez pas encore de cible prédéfinie, alors vous vous contentiez de vous balader dans l’espace. De toutes façons, tu venais de partir de la Cité des Cloches… Et emmené un « passager clandestin » avec toi. Il te l’avait demandé et… Tu avais été tout bonnement incapable de refuser.

Même si Donald t’avait bien sermonné, à cause de ça. Après tout, il ne faut pas perturber l’ordre des Mondes ! Et blablabla. Bon, en vrai, cette règle t’avait jamais posé de problèmes… Mais si une personne d’un Monde te parle des autres Mondes, alors toi, tu t’en fiches bien de l’ordre des Mondes. Après tout, si elle est déjà au courant, il n’y a pas d’ordre à préserver ni d’existence d’autres Mondes à cacher !

Et ce passager embarqué n’était autre que Quasimodo. Une personne que tu avais premièrement rencontrée lors de l’Examen de Maîtrise, pour devenir Maître. Oui, celui où tu as échoué, et perdu tous tes Pouvoirs. Et à cause de quoi tu n’as pas réussi à éveiller le Pouvoir de l’Éveil, pour éveiller Ventus. Tch, tu te détestais tellement à chaque fois que tu y repensais.

Mais bref, Quasimodo était présent sur votre vaisseau, et toi, Donald & Goofy l’emmèneriez dans un autre monde. Même si tu ignorais complètement dans lequel tu irais, avec lui.

Et c’est à ce moment que tu entendis un bruit à l’arrière de la salle de pilotage, et que tu souris doucement. Il avait dû venir vers vous. Tu arrêtais le vaisseau, alors que tu te retournais vers lui quand il tapotait ton épaule. Un grand sourire se dessina sur ton visage.

« Quasi ! » Ouais, tu lui donnais un petit surnom. De toutes façons, t’étais amical avec tellement tout le monde que tu pourrais donner des surnoms à n’importe qui… Enfin bref.

Tu lui souriais, alors que tu te levais. Il te montrait une petite statuette à ton effigie qu’il avait fabriquée lui-même. Tu la regardais, et tu l’attrapais dans tes mains pour essayer de la regarder un peu mieux. Bon, évidemment, tu faisais extrêmement attention – c’est possible, ça ? – à ne pas la faire tomber et la casser.

« C’est toi qui l’as faite ? Elle est jolie ! » Il y avait tous les détails. C’était vraiment une réplique miniature de toi-même.

Il comptait en faire une de chacune des personnes qu’il rencontrerait ? Ça te fit sourire, avant de le regarder.

« Bon courage ! Mais je suis sûr que tu y arriveras ! »

Oui, Quasimodo était une personne que tu appréciais beaucoup. Il te faisait un peu penser à toi, à vouloir découvrir les Mondes, et à vouloir agrandir ses horizons comme ça… Toi, il y a quelques années.

Tu es content de pouvoir lui tendre la main pour lui permettre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Monk
Quasimodo
Tout en bas, vivre au grand soleil. Messages : 7
Munny : 85
Date d'inscription : 04/08/2019
Ven 30 Aoû - 10:37
« C’est toi qui l’as faite ? Elle est jolie ! »

Sora était quelqu’un bon, mais cela n’empêchait pas Quasimodo à le regardait fixement, avec une lueur d’inquiétude dans le regard. Et s’il n’aimait pas cette statuette ? Si elle présentait des défauts ? Il pourrait être gêné par sa démarche.
Quasimodo noua nerveusement ses mains entre elles, il esquissa un sourire à son compliment et récupéra rapidement la sculpture que lui retendit Sora, la rangeant dans son sac qui lui servait d’unique bagage.

« Bon courage ! Mais je suis sûr que tu y arriveras ! »
« Je vais faire de mon mieux, merci Sora. »

Des deux, on aurait pu se demander qui était vraiment le plus jeune. Quasimodo n’avait certainement pas l’assurance de son cadet, mais il n’en était pas moins reconnaissant pour autant de cette chance (car Quasi savait reconnaître la chance qu’il avait) que lui avait permise Sora de voyager avec lui. Ainsi, il laissa le garçon reprendre les commandes de son "vaisseau", il ne voulait pas le déranger plus longtemps, et de toute façon Quasimodo savait très bien s’occuper tout seul. L’ambiance de l’appareil était déjà suffisante pour le distraire, il alla donc spontanément vers un fauteuil, non sans un mot échangé avec Goofy et Donald (les compagnons de Sora).

Quasimodo se sentait bien, rassuré. Il avait confiance en ce jeune garçon et à son équipage, il n’avait d’ailleurs pas l’habitude d’une ambiance aussi chaleureuse et conviviale. Entre les remontrances du canard, la nonchalance du brun et le rire du chien bipède, Quasi se sentait comme dans une bulle. Il ignorait qu’un endroit clos pouvait concentrer autant de joie de vivre. Sa cathédrale toujours murée dans le silence ne lui manquait alors pas du tout.

Le temps passa et petit à petit, Quasimodo se fit une petite place par-dessus l’épaule des différents conducteurs. Déambulant d’un point à un autre, il pouvait marcher un long moment puis d’un seul coup s’asseoir pour s’abreuver du paysage intersidéral. Passé la timidité, puis la politesse réservée, Quasimodo osa pointer du doigt quelques interrupteurs lumineux pour demander leur fonction. Il était bien loin de tout ça dans son monde, même la notion de science-fiction n’existait pas dans son esprit.

« Et ça, à quoi ça sert ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences de Sora
» Meeting heroes is Ssssoverrated. [Sora]
» Davy Jone's locker ~ PV : Sora
» Back to reality – feat Sora et Joshua
» Comment se faire pougner la tronche facilement [PV: Cloud et Sora]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Contrées Ténébreuses. :: Lanes Between.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.