Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Erreur sur la personne [pv: Aisling]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Jeu 11 Juil - 17:37
Au détour d'une ruelle, j'étais sûre de l'avoir vue.

Alors je l'avais suivie. Plusieurs fois, je la perdis des yeux. Comme si la brume qui commençait à monter dans les rues de Port Royal voulait m'empêcher de la suivre. J’accélérai le pas. Elle ne devait pas être loin, elle ne pouvait pas disparaître ainsi ! La lumière de mon ampoule augmenta, tandis que je courrais à présent dans une course effrénée.

Où est-elle ?

Mais j'avais beau courir, chaque fois que je pensais l'atteindre, elle disparaissait de nouveau. Pourquoi m'éviter ? Ne m'aimait-elle plus ? … Il y avait forcément une explication.

… Pas ici.

Elle ne pouvait pas m'abandonner. Peut-être ne m'avait-elle simplement pas vue. Je devais accélérer. Je devais la rattraper. Tant pis si mes pieds me faisaient mal, ou si ma respiration ne suivait plus.

A la sortie de la ville, je me stoppai net. Je n'y voyais plus grand-chose, mais j'avais la certitude qu'elle s'était arrêtée à l'entrée de la forêt. Je criai de toute mes forces :

- Maman !

Le son d'un mouvement. Je courus vers lui, et enlaçai la personne à qui il appartenait.

- J'étais sûre que vous vous en sortiriez ! Mais vous m'avez vraiment beaucoup manqué Papa et toi. D'ailleurs, il est là ? Et pourquoi as-tu les cheveux plus clairs que d'habi…tude.

Je levai la tête, et ne vis que le visage surpris d'une inconnue.

- … Je me dégageai doucement. Pardon. Je… Je vous ai pris pour… Quelqu'un d'autre.

Je m'étais trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Jeu 11 Juil - 18:38
Doucement, Aisling se relève, laissant la brume envahir l’endroit où le corps de l’homme git. Et alors qu’elle met dans une poche un flacon rempli d’une substance bleuâtre, son regard opalescent inspecte les environs. Personne. Personne — sauf une ombre, qu’elle ressent, plus loin — et une étrange lumière.

Alors elle se faufile dans sa brume et évade.

Et marche. Doucement, entre les filaments argentés de sa brume, entre les ruelles et les rues de Port-Royal. Elle entend des pas, mais continue. Si quelqu’un la suit, elle aura ce qu’elle cherche.

Le jeu continue jusqu’à la lisière de la forêt, où, subitement, elle s’arrête. Une voix.

Maman ?

Les secondes passent et Aisling ne sait trop comment réagir — elle qui, habituellement, a toute l’éloquence du monde, se voit laissée sans voix, alors que ses yeux sont baissés vers ce qui vient de la percuter et de l’enlacer, elle qui, dans une de ses mains, a sorti une de ses dagues dans un mouvement sec, s’apprêtant à frapper quiconque venait de l’attaquer.

Devant elle, une jeune fille.

Une petite, qui déblatère des mots qu’elle ne comprend à peine. Elle s’adresse à elle — mais ce n’est pas d’elle dont elle parle. Et cela, elle en prend conscience bien trop tard, lorsque son visage se porte finalement sur le sien.

Elle s’est excusée, avant de se reculer d’elle, son regard jaune brillant toujours planté dans le sien, au beau milieu de la brume de sa forêt.

Pauvre petite.

« Tout va bien. Je sais combien la brume peut être ô combien trompeuse. »

Alors, Aisling remet la dague dans son fourreau et se baisse à son niveau, ses doigts caressant doucement sa joue, inspectant son visage.

« Comment t’appelles-tu ? Es-tu perdue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Mar 30 Juil - 18:25
Je crus la voir ranger une arme, mais comme sa voix se voulait rassurante, je l'avais peut-être rêvé… La jeune femme le disait elle-même. La brume pouvait être trompeuse. Mais à quel point ?

Ses doigts étaient fins, doux sur ma joue, sa silhouette gracile, ses yeux dorés comme les miens. Comme les siens. Cette inconnue et Maman avaient presque les mêmes. Brillants, et puis… Tristes aussi. En les regardant, je comprenais comment j'avais pu les confondre.

Pourtant, elles étaient différentes. Et la première raison était si simple qu'elle m'en faisait mal :

Personne ne pourrait jamais remplacer ma mère. Peu importe les similitudes.

Et elle me manquait. Mes parents me manquaient. Cette vérité m'était d'autant plus douloureuse que je ne m'en étais pas rendue compte jusqu'ici. Je n'y avais peut-être juste pas encore pensé, tout comme j'avais failli manquer d'entendre ses questions…

- A… Agnès. Répondis-je, la voix tremblante. Et… Non, je devrais pouvoir retrouver mon chemin je… Je reniflai. J'ai...

Je fondis en larmes. Maman, Papa… Je voulais les revoir. Je voulais tellement ! Quand pourrais-je enfin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Mer 14 Aoû - 20:48
Encore, elle inspecte le visage de la jeune fille, comprenant que trop bien l’énergie du désespoir qui l’avait poussée vers elle. Elle l’avait vue maintes fois, cette énergie – celle qui avait animé tant de femmes et d’hommes venant la voir, mais surtout les femmes.

Les femmes pleurant la violence des hommes, leurs regards, leurs rires alors qu’ils se forcent sur elles – toutes celles qui veulent prendre la fuite, qui connaissent sa rumeur, la retrouve, malgré la brume.

Car elle les laisse entrer.

Avait-elle laissé entrer Agnès sans s’en rendre compte?

Certes, ses maux sont bien différents, et elle est perdue, bien qu’elle ne l’avoue pas. Oh, elle peut retrouver son chemin dans Port-Royal, certes, mais…

Sa perte est bien plus doucereuse.

Ses larmes l’affectent bien plus qu’Aisling voudrait le laisser paraitre, et son regard se veut compatissant.

La main prenant place sur la joue de la jeune fille caresse doucement ses cheveux et sa nuque, avant qu’elle ne la prenne dans ses bras. Comme une mère le ferait – avec des gestes doux, sans plus brusquer – si elle voulait se détacher de l’étreinte, elle le pouvait à tout moment.

« Il se fait tard; es-tu certaine de vouloir retourner à la ville? Port-Royal n’est pas la cité la plus sécuritaire… »

Surtout pour une si jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Lun 9 Sep - 15:03
Mes parents…

J'avais rejoins le RGPC espérant ainsi les retrouver. Mais les mondes étaient si grands, et il y en avait tellement ! J'avais très bien pu être dans le bon mais ne pas les avoir vu, ne pas avoir su qu'ils s'y trouvaient.

Que… Que faire alors ? Je ne pouvais pas rester les bras croisés ! Je ne pouvais pas continuer de pleurer sans rien faire…

Mais j'avais beau sécher mes larmes, elles n'arrêtaient pas de couler. Elles n'arrêtaient pas et redoublèrent lorsque la belle dame me prit dans ses bras. Hoquetant, je m'y réfugiai et ne voulus plus sortir de cette étreinte, effrayée à l'idée que cette inconnue ne s'évapore elle aussi.

- Il se fait tard; es-tu certaine de vouloir retourner à la ville? Port-Royal n’est pas la cité la plus sécuritaire…

Je fis non de la tête, et ne fis que me blottir un peu plus dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Dim 22 Sep - 22:17
La pauvre enfant ne fait que se réfugier dans ses bras, sans même dire un seul mot, et Aisling sait à ce moment qu’elle ne peut la laisser seule plus longtemps. Peu importe ce qui l’a amenée à la lisière de sa brume en cette soirée, elle fera en sorte qu’elle se sente mieux.

Et elle la laisse sangloter pendant quelques secondes de plus, avant de doucement rompre l’étreinte, sa main toujours posée sur son épaule.

« Viens; je vais t’emmener dans un endroit plus chaleureux qu’ici. »

Et peut-être lui raconter qu’elle aussi, elle a perdu les siens.

Et elle lui tend la main, histoire de la guider dans la forêt, entre les brumes magiques qui dissimulent sa demeure aux yeux des non-invités.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Lun 28 Oct - 16:51
L'espace de quelques secondes, j'hésitai à prendre sa main. Je ne savais encore rien d'elle et… Ne m’avait-on pas déjà dit de ne pas faire confiance au premier venu ? Ce n’était pas la première fois que j'allais à l'encontre de ce conseil ceci-dit, alors pourquoi y repenser maintenant ? Le fait qu'elle m'ait vu pleurer avait-il un lien avec ça ?  
 
Depuis que j'avais rejoins le RGPC,  je ne l'avais jamais fait. Pas une seule fois. Il m'était arrivé de paniquer mais… pleurer ? Je ne l'avais plus fait depuis… Depuis… Je n'aimais pas ça.
 
Et cette personne dont je ne savais pourtant rien m'avait vue le faire. Je l'avais même enlacée, me comportant comme une enfant, effrayée en plus ! (Mais n'en étais-je pas une après tout ?)  
 
Je suppose qu'il était normal de réagir ainsi, mais ça ne rendait pas le tout moins insupportable. Je devais être suffisamment forte pour retrouver ma famille. Comment pourrais-je avancer si je ne l'étais pas ?  

Pourtant, je pris sa main tendu, la tenant plus fort que je n'aurai voulu, et acquiesçai doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Lun 4 Nov - 11:26
Elle prend la main de la Dame de Brume, qui lui sourit doucement, dans une forte étreinte. Aisling hoche la tête, avant de se relever de sa position accroupie, les entrainant toutes les deux au beau milieu de la brume.

La promenade se fait sans un son, et Aisling semble savoir exactement où elle va, malgré l’obscurcissement causé par les voiles de gouttes suspendues entre les arbres. Finalement, plus loin, une petite cabane de chasse faite de pierres et de bois, où la lumière d’une chandelle brulant à l’intérieur se fait voir dans les fenêtres.

Aisling monte les petits escaliers avant d’ouvrir la porte, laissant la jeune fille entrer.

« Bienvenue chez moi. Ne sois pas intimidée par mes chaudrons et mes potions. »

Aisling a le sentiment qu’elle ne vient pas du coin, qu’elle doit venir d’un autre monde totalement – elle ne ressemble en rien aux enfants habitant Port-Royal. Alors l’honnêteté serait sa clé afin d’obtenir sa confiance, surtout considérant son but ultime : de faire en sorte qu’elle se sente mieux et qu’elle puisse retrouver son chemin ensuite.

Elle désigne une des deux chaises près de la table ronde.

« Assieds-toi. D’ici demain, tu pourras regagner ton monde sans peur. »

Elle ne doute pas que le relai utilisé par la plupart des individus venant dans ce monde se trouve en plein milieu de la ville. À la lumière du jour, ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 10 Nov - 17:22

Erreur sur la personne;
Tenant toujours sa main, je la suivis à l'intérieur de la forêt. Quelques animaux nocturnes nous observèrent, sans bruit. Ou peut-être n'était-ce que des illusions créées par les ombres des arbres dans la brume. Ça n'empêcha pas ma main libre de resserrer mon ampoule contre moi.

Apparaissant entre deux nuages de brouillard, sa maison sembla tout droit sortie d'un rêve. J'en doutais quelques secondes de son existence, mais à l'intérieur, une lumières était allumé. Si elle était sortie de mon imagination, je n'en aurai pas vu, n'est-ce pas ?

J'entrai dans la demeure timidement, faisant craquer le bois du plancher. Bien qu'elle m'ait dit de ne pas être intimidée, je m'arrêtai devant les différents récipients contenant des liquides donc j'ignorais même la fonction.

La femme me demanda de m'asseoir, disant que je pourrais retourner dans mon monde le lendemain. … Mon monde ? Je sursautai de stupeur, et me tournai vers elle.

▬ Hein ? Mais comment… Vous… ?

Comment savait-elle pour… Venait-elle d'ailleurs elle aussi ? D'un seul coup, ma tête se remplit de questions, mais je n'avais aucune idée de comment les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Sam 16 Nov - 17:40
Erreur sur la Personne
« La brume peut être ô combien trompeuse. »

Sa réaction n’étonne pas la Dame de Brume, qui esquisse un court sourire comme première réponse à ses interrogations silencieuses. Elle montre d’un signe de la main une des deux chaises de nouveau, avant de prendre place à la deuxième pour un court moment.

▬ Ne t’inquiète pas ; je garderai bien ton secret.

Et pourquoi ferait-elle autrement, elle, fugitive de son propre peuple, de ses propres frères et sœurs ? La Danseuse des Ombres prend un moment pour mettre un chaudron rempli d’eau sur le feu. Autant offrir à son invité un thé ou une tisane.

Ce faisant, marchant à pas lents et calculés elle enlève par la même occasion sa capuche, révélant ses cheveux immaculés et ses cornes d’ébène. De sa bouche entrouverte, on suppose une inspiration, avant que des paroles s’y faufilent.

▬ Je ne viens pas d’ici, moi non plus. 

Les chandelles et le feu de la cheminée laissent danser les ombres sur les murs de bois de la cabane, illuminant les fioles remplies de substances diverses et les herbes pendues à même le plafond.

▬ Mon monde a depuis longtemps sombré dans les Ténèbres 

Court regard sur la jeune fille à la table, son regard opalescent plus sérieux dorénavant, le feu laissant danser dans son regard une pointe de remords, mais surtout une incommensurable tristesse.

Un bruit vient cependant briser la tension — un très court gémissement à peine audible. Sur un des deux lits posés sur le sol de son antre, sous les épaisses couvertures, sa protégée s’agite.

▬ Hm. Un instant, très chère. 

Aisling dépose alors les herbes qu’elle tenait en main afin de faire le thé, s’emparant d’une autre fiole posée sur une armoire, avant de s’avancer vers le lit occupé.

Du visage de la jeune femme, elle enlève les cheveux en bataille pour poser une main sur son front. Elle est toujours fiévreuse. En soupirant, elle dépose la fiole par terre, à côté d’elle, avant de prendre un chiffon propre qu’elle plonge dans un bol d’eau déjà par terre, humidifiant ainsi le visage de la malade et y enlevant les gouttes de sueur qui y perlaient.

▬ Une nouvelle crise. Ce n’est pas un bon signe. 
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Mer 20 Nov - 3:22

Erreur sur la personne;
- Ne t’inquiète pas ; je garderai bien ton secret.

Prise de curiosité, je m'assis à sa suite, l'écoutant avec attention.

La dame s'était levée d'une façon me donnant l'impression de la voir danser. Puis elle avait mis à chauffer de l'eau, avant de dégager ses cheveux de sa capuche. Reflétant les lueurs des flammes, ils étaient encore plus beaux que dans la forêt. Je ne vis qu'ensuite les deux cornes situées en haut de sa tête.

Elle ne venait alors pas non plus d'ici ? Tout le monde avait-il des cornes d'où elle venait ? Je ne posai pas la question, car elle continua : Son monde avait disparu, longtemps avant.

▬ Oh...

Je resserrai l'emprise sur mon ampoule, dont la lumière faiblit quelques instants. Il avait sombré, comme le mien l'avait fait bien avant ma naissance. Alors cette situation… Elle m'était douloureusement familière.

▬ Mais… Il doit bien y avoir des survivants quelque part, no… ?

Un son m'interrompit. Il n'était pas très fort, mais il suffit à ce que je me penche vers sa direction. Il y avait quelqu'un d'autre ? Je suivis des yeux la jeune femme alors qu'elle allait voir une personne cachée par une pile de couvertures. Ne voyant pas grand-chose de là où j'étais, je descendis de ma chaise, et m'approchai.

▬ Hmm… Êtes-vous… Médecin ?

Je n’en avais jamais vu – ou aucun qui m’ait dit l’être - n’était-ce pas compliqué de s’occuper d'un patient seule ?

▬ Je peux peut-être aider ?

Mais quelque chose n’allait pas. Quelque chose n'allait vraiment pas. Un mauvais pressentiment me parcourut alors que je tournais la tête vers sa patiente.

▬ Yu… Na ?

Ne la quittant pas des yeux, j’essayais de ne pas lâcher ma lampe. Ma voix se fit alors plaintive:

▬ Que lui est-il arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Mer 20 Nov - 22:12
Erreur sur la Personne
« La brume peut être ô combien trompeuse. »

Aisling avait écouté, mais n’avait pas répondu à la question de la jeune fille. Des survivants. Certes. Sa famille avait survécu, mais ne l’acceptait plus. Elle est seule, et, d’une certaine manière, c’est peut-être mieux ainsi.

Maintenant affairée à faire baisser la fièvre sa patiente, Aisling replonge le chiffon dans l’eau froide, le tordant de nouveau avant d’éponger le visage de la jeune fille. Agnès lui demande si elle a besoin d’aide, mais, préoccupée, Aisling ne répond pas tout de suite. C’est assez pour que la jeune fille, soudainement surprise, murmure un nom.

Yuna.

La Danseuse des Ombres entend la souffrance dans la voix d’Agnès alors que celle-ci lui demande ce qui lui est arrivé. À ces mots, Aisling repose le chiffon à côté du bol, frôlant délicatement la joue de la jeune fille alitée.

▬ Une entité de Ténèbres pures a tenté de s’emparer d’elle et de sa Lumière. 

Elle garde momentanément ses doigts au-dessus des lèvres de Yuna, comme pour sonder son souffle, avant de reprendre la petite fiole placée près du bol d’eau. Elle enlève le bouchon de liège, laissant couler un très léger filet entre les lèvres de la malade. Yuna tremble encore, mais semble moins agitée. La Dame de Brume reste silencieuse un moment, guettant les soubresauts de sa protégée, avant de reprendre la parole.

▬ Depuis, elle semble être entre le sommeil et l’éveil. J’ai fait de mon mieux pour la remettre sur pied, mais son état demeure instable. 

Aisling soupire, regardant le sol un instant.

▬ Elle s’appelle donc Yuna ? Quel joli nom. 
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 24 Nov - 10:36

Erreur sur la personne;
Une… Entité ? Je n'y comprenais rien. C'était quoi, une « entité de ténèbres pures » ? Je ne pouvais que penser au pire vu dans mon "monde". D'immenses créatures aux yeux brillants dont les poings ne généraient que plus d'ombres, et dont le corps projetait une pluie de lueurs destructrices. A Radiant Garden, on les appelait « darkside ».

Mais je voyais difficilement une créature aussi imposante apparaître en pleine ville sans que personne ne la remarque.

Ça ne fit que m'inquiéter d'avantage. Si ce qui avait attaqué Yuna n'était pas un darkside, mais puissant au point d'être nommé « entité », alors ce devait être pire. Bien pire.

Et malgré les efforts de la jeune femme, son état restait instable ? Mon cœur se serrait alors que la lumière de ma lampe baissait de nouveau. Mon amie se réveillerait-elle un jour ? Elle n'allait pas partir, n'est-ce pas ? Je n'avais aucune idée d'où étaient mes parents, ou d'autres survivants, et j'avais déjà vu trop de personnes mourir sous mes yeux je… Je ne savais pas si je pouvais supporter de la perdre.

La voix de la jeune femme me sortit de mes pensées.

▬ … Oui, c'est vrai que son nom est beau…

Ce qui me rappelait…

▬ Je ne connais pas le vôtre, d'ailleurs…

Je me souvenais lui avoir donné le mien, mais pas qu'elle l'ait fait. Me réconforter avait probablement été plus important…
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Lun 25 Nov - 21:42
Erreur sur la Personne
« La brume peut être ô combien trompeuse. »

Aisling ressent sans mal la tension du moment – Agnès connait Yuna, et de la voir dans cet état ne semble pas lui plaire. Elle comprend – elle comprend que trop bien la détresse ressentie lorsqu’un proche est mal.

Elle avait dû se détacher à plusieurs reprises de ces émotions pour les soigner comme il le fallait, fut un temps.

En reposant ses yeux opalescents sur la jeune femme alitée, Aisling guette son pouls et pose sa main sur son front. Sa fièvre diminue graduellement.

Agnès confirme : elle a, en effet, un joli nom. Et la Dame de Brume sourit doucement, caressant de nouveau la joue de sa protégée avant de se retourner vers sa jeune invitée.

▬ Je me nomme Aisling.

Doux sourire qui s’efface alors qu’elle retire sa main du visage de Yuna, tirant les couvertures afin de la couvrir de nouveau.

▬ Elle s’est stabilisée. Il est temps de la laisser se reposer.

Elle se relève, reprenant de ce fait les herbes qui allaient lui servir à faire du thé. Elle peut entendre l’eau bouillir sur le feu. Elle invite d’un mouvement de bras Agnès à revenir à la table alors qu’elle s’affaire à sortir deux tasses pour le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 1 Déc - 10:10

Erreur sur la personne;
Je la vis sourire, avant qu'elle ne me réponde. Elle s'appelait Ai… Es… ? Je buttais sur la prononciation. Aisch… Ash… As… Non, plutôt Ash…

Ash…ling ? Ashling.

Aisling.

Ah ! J'y étais parvenue finalement ! Ce nom sonnait bien, une fois qu'on savait le dire…

Le sourire d'Aisling disparut en même temps qu'elle remettait les couvertures en place sur le visage de Yuna. Elle voulait qu'on la laisse se reposer. Je comprenais mais… Je ne voulais pas l’abandonner... Je voulais qu’elle aille mieux, je voulais aider, je voulais... Je remis maladroitement mon chapeau en place.

Je détestais cette situation. Mais que pouvais-je faire de plus pour elle ? Je ne savais ni créer de remèdes, ni soigner, ni faire quoi que ce soit qui aurait pu la soulager. Je ne pouvais que souhaiter son rétablissement, de toutes mes forces.

▬ Quand tu iras mieux, on pourrait visiter un autre monde ensemble ! Et pas Radiant Garden cette fois ! … Ok ?

Je ne pensais pas qu'elle puisse m'entendre. Mais m'adresser à elle comme si c'était le cas avait quelque chose de rassurant. Si je prévoyais quelque chose à faire ensemble, elle allait forcément s'en sortir !…

Je m'éloignai finalement, et revins m'asseoir à la table. Mes jambes se balançaient d'avant en arrière alors que j'attendais, qu'Aisling ne revienne, non sans me pencher légèrement de temps à autre pour voir ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Lun 2 Déc - 18:50
Erreur sur la Personne
« La brume peut être ô combien trompeuse. »

Aisling est méthodique : elle dépose doucement les tasses sur la table avant de revenir vers le foyer, où les herbes et les épices demeurent toujours. Elle prend une petite poignée de feuilles de thé séchées, les déposant dans les tasses avec quelques épices. Elle verse ensuite l’eau bouillante dans les tasses avant de retourner s’assoir devant Agnès.

▬ Il faudra attendre quelques minutes – l’eau est encore chaude.

Elle prend sa tasse et la ramène vers elle, ses yeux opalescents se perdant quelques secondes dans le liquide prenant une couleur verdâtre. Yuna. Cette pauvre enfant en aura vécu beaucoup depuis son arrivée à Port-Royal – peut-être même sans s’en rendre compte. Mais qu’est-ce qui l’amenait en cette ville, cette nuit où elle l’avait retrouvée?

▬ Vous vous connaissez depuis longtemps?

Peut-être voit-elle en ces interrogations une manière de détourner l’attention d’Agnès, bien qu’elle croie déjà avoir gagné sa confiance. Elle sait que trop bien que son antre puisse effrayer – et que les potions bouillonnant toujours sur les flammes peuvent intimider.

Elle sait que cette diversion ne durera pas, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 8 Déc - 16:18

Erreur sur la personne
Je sentais une légère odeur émaner des tasses, un mélange de thé et d'épices que je ne connaissais pas. Lorsque je voulus prendre la mienne, Aisling me prévint qu'il faudrait attendre quelques minutes : l'eau était encore chaude. J'attendis donc un peu, puis posai doucement mon ampoule au sol pour mieux atteindre ma tasse.

La maison n'était pas très grande. Juste assez pour contenir les différentes fioles observées plus tôt et autres mixtures chauffant toujours au dessus du feu. Mixtures que je ne pensais pas être du thé… Bien sûr, la maison restait assez grande pour y dormir, comme le confirmait la présence de Yuna, toujours sous ses couvertures.

je m'égarais quelques secondes à détailler les murs de pierres, les poutres en bois, parfois le plancher de la demeure. Yuna était-elle en sécurité ici ? Aisling semblait être à même de la protéger – plus que moi en tout cas – mais… Devais-je en parler au RGPC ? A Merlin ou Morgana ? Ils sauraient quoi faire, certainement, pourtant… Je ne savais pas si les inquiéter et leur donner d'avantage de soucis serait-une bonne chose… Et puis, tout ce qu'on pouvait… On ne pouvait qu'attendre, non ? … Je ne savais vraiment pas quoi faire… Mes pensées s'interrompirent en même temps que la jeune femme me posait une question.

Si je connaissais Yuna depuis longtemps.

▬ Huh ? Hm… Ça doit faire…

Je comptai sur mes doigts. J'avais encore un peu de mal à différencier les semaines des mois, ou des années.

Trente-et-un, un, deux… Dix… ? Deux mois. A peu près. Mais…

J'hésitais, comptant de nouveau.

▬ Ça faisait… Cinquante-si-- plusieurs semaines qu'on ne s'était pas vues.

Cinquante-six jours, entre sept et dix semaines me séparaient de la dernière fois que j'avais vu Yuna. Pourquoi ne m'étais-je pas posé de questions sur son absence de Radiant Garden ? Oh. Oh non… Je ne m'en étais pas rendu compte, tout simplement.

... Quelle piètre amie je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Sam 1 Fév - 18:00
Erreur sur la Personne
« La brume peut être ô combien trompeuse. »

Quelle diversion.

Agnès compte le temps, sur ses doigts. Elle est plus précise. Elles se connaissent depuis deux mois, mais ne se sont pas vues depuis cinquante-six jours.  Elle semble dépitée. Aisling soupire, posant sa main sur la table, près de son invitée.

▬  Ne t’inquiète pas. Les circonstances de sa venue ici ne sont pas connues de tous – et considérant l’ampleur des mondes, on ne peut toujours avoir la certitude qu’une personne est saine et sauve.

Elle lui sourit.

▬ Dans le cas de Yuna, elle s’en sortira, ne crains rien.

Aisling repose ses mains contre la petite tasse de thé, se réchauffant momentanément. Port-Royal est bien humide en cette soirée, une humidité qui lui rentre dans les os, de façon désagréable.

▬ Alors. Qu’est-ce qui t’amène en ce monde, en une nuit pareille?

Port-Royal n’est pas la ville la plus réputée pour les voyages, à moins d’avoir une bonne raison d’y être.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Lun 24 Fév - 8:17

Erreur sur la personne;
Aisling me rassura un peu. On ne pouvait pas avoir la certitude que ses proches étaient sain et sauf, considérant l'ampleur des mondes. Mais j'aurai quand même dû m'inquiéter de ne pas l'avoir vue, non ? Les amis ne sont-ils pas censé se préoccuper les uns des autres ? Pourquoi ne l'avais-je pas fait, après notre dernière rencontre au Colisée ? Pourquoi n'avais-je pas pris de ses nouvelles ? Maintenant elle était là et… Elle allait… S'en sortir ? C'est ce que la dame affirmait, avec un sourire réconfortant.

Ça me détendit un peu, assez pour que je prenne la tasse dans mes mains et soupire de soulagement.

C'est là qu'elle me demanda ce que je faisais ici.

▬ Oh, euh…

Était-ce une bonne idée de lui dire que je faisais une cartographie de la ville, et que j'étais venue de nuit pour éviter d'avoir à me déguiser ? Je n'étais pas sûre qu'elle me prenne au sérieux, après tout, j'avais rapidement délaissé ce travail pour me lancer à sa poursuite, et puis, était-ce bien, par rapport au RGPC ?…

J'y réfléchis encore plusieurs secondes avant de me dire que, finalement, si je ne disais pas pour qui je faisais ces cartes, alors il ne devait pas y avoir de problème à dire que j'en faisais ! Ce n'était pas comme si j'ajoutais que je notais les zones à forte concentration d'heartless, si ?

▬ J'étais venue terminer de cartographier la ville, et ensuite hum…

▬ J'ai un peu… Dévié.

Une façon de minimiser ce qui était arrivé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Mer 26 Fév - 13:55
Erreur sur la Personne
« La brume peut être ô combien trompeuse. »
Agnès semble inconfortable une fois la question de la Dame mentionnée. Elle évite un moment son regard, comme pour chercher une bonne excuse – ou une manière de le dire sans trop parler.

Dévier le sujet sans le dévier, un mensonge dans une vérité. La petite avait un certain talent brut qui pourrait se développer.

▬ C’est une noble cause… Bien que ce soit au mauvais moment.

Elle retourne son regard opalescent sur la petite, un simple sourire flottant sur le coin de ses lèvres pâles. L’assassine ne sait trop ce qui amène les visiteurs d’autres mondes à Port-Royal. Il lui est arrivé de voir les mêmes individus à plusieurs reprises, mais ne les a jamais suivis complètement, concrètement, afin de savoir leurs desseins. Considérant la lumière presque pure de Yuna, et considérant maintenant la petite Agnès, elle se doutait bien que leurs intentions n’étaient pas mauvaises.

Peut-être était-ce le contraire?

Aisling se voit intriguée par ces soudaines considérations. Elle prend une gorgée de son thé, admirant un moment les morceaux de feuille retombant au fond du liquide.

▬ Les villes portuaires ne se couronnent pas d'une bonne réputation la nuit tombée.

Les marins revenant de longs voyages avaient tendance à fêter et à se retrouver dans de drôles de situations. Sa dernière victime pouvait sans mal le confirmer…

Elle relève ses yeux vers ceux d’Agnès, ce même sourire énigmatique ornant ses lèvres.

▬ Nonobstant l’afflux grandissant d’ombres affamées.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Sam 7 Mar - 17:24

Erreur sur la personne;
J'avais peur que ma réponse ne soit pas assez claire – voire insuffisante ! - mais elle sembla convenir à la dame, qui continua sur cette lancée. S'il s'agissait d'une noble cause, ce n'était pas vraiment le moment de venir faire des cartes. Hum… C'était vrai, les rues étaient moins sûres la nuit, avec tous ces gens qui buvaient à en tomber par terre. Certains ne se rendaient même plus compte de ce qu'ils faisaient ! Sans compter ceux laissés pour mort dans des coins de ruelles - … Je ne m'étais pas approchée pour vérifier, mais certains… Ils l'étaient vraiment. Et puis ce soir, il y avait eu la brume.

Alors qu'elle prenait une gorgée de thé, je l'imitai timidement. Il était encore un peu chaud, donc je n'en pris pas beaucoup.

Si ce n'était que ça, je pouvais me cacher, monter sur les toits ! Echapper au danger n'était pas compliqué, surtout quand je pouvais souvent passer par des chemins que d'autres ne pouvaient pas prendre – Il fallait bien mettre ma taille à profit ! - ou filer en hauteur…

Le vrai problème que je pouvais rencontrer était celui des ombres. Si elles me remarquaient, il était plus long de les semer, encore plus de m'en débarrasser. Pourtant, Aisling semblait dire que la ville pouvait être dangereuse, même sans elles ? Je ne comprenais pas exactement, et penchai la tête sur le côté.

▬ Pourquoi... « Nobobstant » ?

Parlait-elle des habitants de ce monde ? Ou… D'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Mar 24 Mar - 20:12
Erreur sur la Personne
« La brume peut être ô combien trompeuse. »

Elle le voit bien, dans ses yeux étincelants, qu’elle réfléchit à la question. Encore une fois, le but de la Dame n’est pas de l’intimider, mais sa réputation au sein de Port Royal n’était certainement pas la meilleure.

Et puis, même sans elle… Même sans les marins et les ombres, il y avait cette entité de pures ténèbres qui pourrait revenir la nuit tombée.

▬ Lorsque tu cartographies les lieux, tu dois aussi t’intéresser à leur histoire, n’est-ce pas?

En prenant sa tasse, elle laisse le liquide danser délicatement alors qu’elle la secoue dans de lents mouvements circulaires.

▬ Les marins sont des êtres hautement superstitieux… Les tavernes de Port-Royal regorgent d’histoires et de légendes. Elles sont souvent exagérées, certes, mais il serait déconseillé de les ignorer complètement.

Aisling pose son regard sur Agnès, de nouveau, son sourire disparu. Elle laisse le silence peser sur l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 29 Mar - 10:26

Erreur sur la personne;
Si je m'intéressais au lieux que je cartographiais ? Oh, euh, oui ! Les gens avaient tellement d'histoires à raconter, il suffisait juste de tendre l'oreille. Et j'aimais beaucoup écouter les légendes, rumeurs et contes des différents mondes, ça me rappelait un peu celles que maman me racontait, avant.

Même si la plupart de celles d'ici étaient plutôt triste.

L'une des plus courantes parlait d'un navire fantôme dont le capitaine était maudit, condamné à naviguer éternellement. Il se vengeait en faisant couler les marins qui avaient le malheur de se trouver sur son passage.

Mais je ne savais pas vraiment si c'était vrai, je n'étais jamais partie en mer !

Je hochai finalement la tête.

▬ Hm hm !

Aisling me conseilla donc de ne pas ignorer les histoires et légendes que racontaient les marins. Puis un silence se posa, avant que je ne reprenne timidement la parole.

▬ Pourquoi ?

Je réfléchis. La plupart des légendes d'ici concernaient la mer, alors du moment que je ne prenais pas le bateau, elles ne devaient pas me poser de problèmes… Non, les plus dangereuses devaient être celles concernant les ports.

▬ Ah ! Vous faites allusion à la dame de brume ?

Un esprit qui dansait dans la brume avant de voler la vie de ceux qui le rencontrait.

C'est vrai que je l'avais suivie dans le brouillard cette nuit. Est-ce qu'elle était… ? Étrangement, cette possibilité ne m'inquiétais pas. Si elle avait voulu me faire quelque chose, elle l'aurait déjà fait, dans la forêt. Alors au contraire, j'étais plus fascinée qu'effrayée. Est-ce que je faisais face à une légende vivante ? Je souris.

▬ Vous avez l'air gentille pourtant !

Revenir en haut Aller en bas
Aisling
Shadow Dancer
Aisling
I'm too sexy for my icon Messages : 32
Munny : 256
Date d'inscription : 20/06/2019
Dim 29 Mar - 14:43
Erreur sur la Personne
« La brume peut être ô combien trompeuse. »

Le sourire revient sur les lèvres de la Dame de Brume lorsqu’Agnès mentionne son titre. Elle sourit, elle aussi ; mentionne qu’elle a l’air gentille. Certes, sous un certain angle, il pouvait en être ainsi. Aisling n’est pas fondamentalement mauvaise, mais nul ne pourrait dire que ses méthodes sont innocentes. Elle reste, au plus profond d’elle, une assassine.

Mais alors que tout s’éclaircit devant les yeux de la jeune Agnès, la Dame de Brume sait qu’elle ne peut lui mentir éternellement, et que toutes ses méthodes pour la rendre plus confortable venaient de s’écrouler.

▬ Tu es perspicace ; mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Elle dépose sa tasse sur la table et sort de sa poche une fiole. En son intérieur danse une substance d’un bleu profond. Une émotion. Elle tourne le verre entre ses doigts, avant de déposer, à son tour, la fiole sur la table.

▬ Le pouvoir.

Elle laisse son regard un moment survoler la fiole avant de le poser de nouveau sur Agnès.

▬ C’est ce qui habitait ce marin – une très forte envie de pouvoir

Et elle lui a prise, comme elle lui aura volé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Mar 31 Mar - 18:12

Erreur sur la personne;
Sa réaction fût de sourire. Mais malgré le fait que je soit perspicace, elle me prévint de ne pas me fier aux apparences. Je penchai la tête sur le côté. Depuis que j'étais sortie des ténèbres, j'avais confié ma survie à la confiance que je donnais aux autres. Je ne savais pas comment faire autrement, et après tout, n'avions-nous pas un ennemi commun, en un sens ?

De ce côté là, la vie que je menais avant semblait ''plus simple''. Même si tout le monde ne m'aimait pas forcément.

Je n'avais aucune idée de comment me comporter, si je la changeais pour de la méfiance… Je comprenais que tout le monde ne pouvait pas être blanc ou noir mais… Si j'étais en vie aujourd'hui, c'était grâce à ça. Et la dernière fois que je m'étais trouvée seule livrée à moi-même… Je ne m'en souvenais pas bien.

La danseuse sortit alors une fiole de sa poche, et la posa devant moi. D'après elle, c'était le désir de pouvoir qui avait habité un marin.

Je posai mon menton sur la table, pour mieux regarder la fiole située dessus. A l'intérieur dansait une lueur bleutée, c'était si joli ! Elle avait la même teinte que certains cristaux… D'où je venais. Mes yeux se reposèrent sur Aisling, légèrement inquiets.

▬ Est-ce que c'est… Une mauvaise chose ?

Que ce soit ce désir qui l'animait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur sur la personne ••• Vanitas
» Aisling.
» Greener stone |Aisling]
» Come down to the black sea swimming with me { Flashback { Aisling
» Alone in the dark - ft. Herzlos & Aisling & Aranea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Villes & Villages. :: Port Royal.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.