Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Strength of Smile || Yst Hel Decendia [Terminé]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Sam 16 Fév - 0:19
Yst Hel Decendia
}


ATTAQUE
★★★★★★★☆☆☆
DÉFENSE
★★★★☆☆☆☆☆☆
MAGIE
★★★★★★★★★☆
SOIN
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
VIE
★★★★★☆☆☆☆☆
Nom : Decendia

Prénom : Yst Hel

Âge : 27 ans

Groupe : Champions of Light

Classe : Free-lancer (+2 Mag ; -2 Soins)

Sous-classe : Runar Knight (+1 Atk ; +1 Mag ; -1 Vie ; -1 Soin)

Type d'arme : Ether Blade : Clémence & Défiance.
L’Ether Blade est une arme imposante et complexe. Lame à une main et demie, le fourreau de cette dernière peut toutefois être déployé sous la forme d’un bouclier plutôt imposant, se rapprochant plus de la pavois que du bouclier. La lame, elle, a été étudiée et fabriquée afin de capter l’éther ambiant à chaque coup porté, permettant ainsi à son porteur de facilement le canaliser. La lame peut être emboîtée dans le bouclier afin de décharger l’éther accumuler dans des réservoirs en vue d’une utilisation ultérieure. Lorsque que l’éther est dans la lame, il peut être utilisé dans des décharges de proximité dévastatrice. S’il est stocké dans le bouclier, il est passivement utilisé afin de se défendre de la magie.
Clémence est le nom donné à la lame et Défiance celui donné au bouclier.

{
Type préféré de combat.

Yst n’est peut-être pas le plus large d’épaule et son équipement peut paraître encombrant, mais il commence à en tirer une certaine habitude. Il varie principalement entre deux styles :
- Un style assez mobile et agressif. Le type qu’il utilise le plus souvent. Il est alors uniquement équipé de Clémence. Son seul objectif est de chargé son arme d’éther et pour ça, chaque coup compte. Afin de pallier à la porte de mobilité que peut engendré son arme, Yst a tendance à, volontairement, se laisser emporter par l’élan de ses coups afin de se déplacer. Lorsque Clémence est chargée, il n’hésite pas à appliquer une rune sur cette dernier afin d’utiliser éther accumulé dans des explosions élémentaires de courte portée, mais dévastatrice. Comme l’élan de ses coups, il utilise le recul de la décharge afin de mettre de la distance entre lui et son adversaire.
- Un style statique et défensif. Type de combat peu utilisé. Rare sont les fois où Yst ressent le besoin de déployer Défiance. La taille du bouclier l’empêche de facilement se déplacer, mais compense par une capacité défensive bien supérieure. Bien souvent, Yst n’hésite pas à déployer Défiance pour protéger quelqu’un tandis qu’il continue sur le style qu’on lui reconnaît bien. Cependant, lorsque Défiance est déployé, il n’hésite pas à le charger d’éther autant que faire ce peut afin que ce dernier puisse le protéger, lui ou quelqu’un, des assauts magiques.

En tant que Runar Knight, Yst maîtrise une magie appelée « Rune élémentaire ». Le principe est très simple : En utilisant l’éther ambiant, il est possible d’infuser un objet d’un élément en particulier via un symbole stylant l’élément concerné. Même si application est simple, l’apposition et le maintien des runes est plus complexe qu’il n’y paraît, limitant les utilisateurs les plus expérimentés à quatre, voire cinq pour les plus grands maîtres de la discipline.
Les runes se distinguent en deux catégories : Les runes élémentaires et les complexes.

Les runes élémentaires englobent les éléments basiques, à savoir : Le feu, l’eau, la glace, la foudre, la terre et le vent. Ils forment une boucle que chaque Runar Knight se doit de connaître par cœur. Les runes complexes ne regroupent que deux éléments : La Lumière et les Ténèbres. La dualités et la complexités de ces éléments, restreint souvent leur utilisation aux Runar Knight les plus aguerri aussi bien au niveau du physique, de la magie que du cœur.
L’utilisation des six runes élémentaires permet d’ouvrir un portail permettant de sauter d’un monde à l’autre. Toutefois, n’ayant pas de moyens de situer les mondes dans l’espace, la pratique est hasardeuse, tout comme la destination.

{
Habiletés spéciales.

Passif (Sous-classe) - Elementary resonance : Lorsque le Runar Knight active une rune, il reçoit une résistance à l’élément correspondant (Défense +5 vs Élément A), mais souffre d’une faiblesse à l’élément qui lui est opposé (Défense -5 vs Élément B).
Élément basique : Feu > Glace > Terre > Vent > Foudre > Eau
Élément complexe : Lumière <> Ténèbres
(PS : Pour ce qui est de la résistance aux ténèbres, elle ne sera jamais aussi puissante que celles dites « naturelles » ou des vêtements conçus pour. Elle ne permet donc pas d’emprunter les Portails des Ténèbres ou de voyager sans risques dans les Contrées Ténébreuses.)
Passif (Personnel) – Always with Smile : Même dans les pires situations, Yst continue de sourire, preuve que sa volonté est de fer et qu’il n’abandonnera pas. Insensibilité à la peur, mais inflige -1 à l’ensemble de ses stats de Yst lorsqu'il est en situation critique ainsi qu'une baisse supplémentaire tant qu’il reste en situation critique.
1 tour : -1 aux stats
2-3 tours : -2 aux stats
4&+ tours : -4 aux stats
{
Caractère.

Qualité :
Courageux - Accepte la peur - Souriant - Aimant -  Loyal - Altruiste – Bon Compagnon - Ouvert d’esprit - Déterminé

Défaut :
Impulsif - Téméraire - Curieux - Franc - Fier - Superstitieux - Hyperactif – Maniaque sur les bords – Possession affective - Sens du goût peu évolué

Souriant, Loyal, Déterminé, Aimant || Possession affective, Impulsif, Curieux, Téméraire
Yst est quelqu’un de très souriant. Certains diraient même qu’il sourit trop, que ça cache quelque chose. Mais il n’en n’est rien, on pourrait même dire qu’il en est tout autrement. Il a tout simplement apprit à sourire en toute circonstance. Ce sourire qu’il affiche en permanence, il est la preuve que sa volonté est toujours debout. De cette volonté, de cette détermination, on y trouve un allié des plus loyal. Un battant qui ne vous laissera tomber sous aucune raison autre que ses limites, ce qui le mène bien souvent à prendre des risques que l’on peut dire inconsidérés. De plus, on retrouve cette détermination au sein d’une curiosité qui peut, à force, devenir gênante. Malheureusement, s’il vous laisse en paix, c’est juste qu’il reporte cela à plus tard. D’ailleurs, il porte rarement sa curiosité sans raison. Si vous la supporter, vous pourrez alors découvrir un homme aimant, qu’on peut même qualifié de romantique parfois… Jusqu’à ce que vienne le moment où on s’en prendra à vous. S’il vous arrive de partir au quart de tour, c’est encore plus rapide lorsqu’un proche est jeu et là encore, si vous avez une place toute particulière à ses yeux, vous risquez de découvrir qu’Yst tient à ses relations et il y tient beaucoup, peut-être trop d’ailleurs.

Courageux, Accepte la peur, Altruiste || Fier, Hyperactif
Pourtant, même sans compter parmi ses proches, Yst n’hésitera pas à vous aider. Cela ne le dérange pas, bien au contraire, veiller toutefois à ne pas lui demander quelque chose de trop posé. Plutôt actif de nature, il risque alors de vous poser plus de problème qu’il ne vous apporte de solution. Il s’en voudra et tentera alors de réparer les choses lui-même, histoire que sa fierté n’en prenne pas un trop gros coup. Cependant, n’hésitez pas avec les faveurs disposant d’un certain niveau de courage. C’est parce qu’il se vante connaître l’essence de la peur qu’il parvient à être courageux. Telle la lumière et l’ombre, la peur et le courage sont des éléments contraires, mais lié. Ignorer la peur, ce n’est pas du courage, c’est de l’inconscience. Le véritable courage, c’est savoir quand il faut être capable de surpasser sa peur et faire face malgré tout. C’est d’ailleurs là un des rares cas où Yst mettra sa fierté de côté et avouera sans détour : « Oui. J’ai peur… Mais, je n’ai pas le choix. »

Ouvert d’esprit, Bon Compagnon || Superstitieux, Maniaque  sur les bords, Franc, Sens du goût peu évolué
Cependant, Yst reste quelqu’un de relativement simple au quotidien. Il a une très bonne ouverture d’esprit, certains disent même qu’il serait du genre à débattre tranquillement avec un Heartless. Pour lui, peu importe l’éternel affrontement manichéen qu’est celui opposant la Lumière aux Ténèbres, il ne doit pas empêcher le dialogue… Malgré ça, il s’est – difficilement – résolu à l’idée qu’il ne pourra en être autrement. Il garde tout de même espoir que certains seraient prêt à discuter posément. D’ailleurs, ceux qui ont l’occasion de passé un moment avec lui ne peuvent omettre le fait qu’il soit un compagnon de voyage relativement agréable. Même s’il a ses défauts, il ne s’offusque pas lorsqu’on utilise ses derniers pour une bonne blague. Lui-même reconnaît être quelque peu maniaque. Ce n’est pas aussi poussé que chez certains, mais c’est tout de même un peu présent. Ainsi, le rangement, le parallélisme et/ou la perpendicularité doivent être irréprochable. Pour ne rien arranger à ça, il a de légère tendance superstitieuse. Ainsi, pas de couvert croisés, pas de pain à l’envers et j’en passe… En plus de ça, Yst a, parfois, tendance à être un peu trop franc avec ses compagnons de voyage. S’il saura tenir sa langue sur certain sujet, ce sera tout l’inverse sur d’autre. Dernier détail, ses papilles gustatives sont très peu développée, de ce fait, il ne ressent que très peu le goût des aliments. Aussi, certains sont parfois surprit par la quantité d’épice qu’il utilise pour rehausser le goût de ses plats… Certains l’ont même apprit à leur dépend.

Histoire.
}

Mon histoire n’a rien de particulièrement excitante. Je suis né et ai principalement vécu au sein du Radient Garden. Bon, j’avoue, j’étais un enfant à problème. Ne sachant pas rester en place, j’étais en permanence entrain de faire les quatre-cents coups au plus grand damne de mes parents.

Mes parents, parlons s’en. Ne vous inquiétez pas, ce sont des parents géniaux. Même en cumulant les bêtises, ils restaient énormément compréhensif et aimant plus que tout. Après, il faut reconnaître que mon père n’était pas bien souvent présent, toujours en voyage. Lorsqu’il revenait, il me contait mille et une merveille, des mondes tout droit venu de son imagination. C’est ce que je croyais lorsque j’étais enfant. Comment j’aurais pu m’imaginer que le monde ne se limitait pas au Radient Garden, hein ? M’enfin.

En attendant son retour, j’aidais principalement ma mère. Cette dernière tient toujours une librairie. Oui. J’ai grandi au milieu des bouquins. Pas compliqué de cacher le réel au milieu d’un conte, difficile d’en tirer le vrai du faux. En tout cas, j’ai toujours été d’une grande aide à ma mère. Pas besoin pour elle de se déplacer, puis elle a le vertige, donc c’est moi qui allait chercher les livres en hauteur. En bref, c’était le bon temps.

Plus le temps passait, plus je me questionnais sur mon avenir. Je me surprenais alors à m’imaginer voyager dans les contrées que me décrivait mon père. Pour le coup, ça m’intéressais bien plus que passer le reste de ma vie ici. Mais bon, à l’époque, ce n’était que des mondes tirés de l’imagination de mon paternel pour occuper le turbulent fiston que j’étais.

Alors, afin de me préparer à l’avenir, je me suis mis à lire tout les livres que je pouvais trouver. J’accumulais les connaissances sans réelle prétention ou envie. Physique, chimie, botanique, mathématiques, tout ce qui est rentré d’un côté est finalement ressorti de l’autre… Jusqu’à ce que je tombe sur un étrange grimoire. Un étrange bouquin parlant de magie, de rune. Sur le coup, ça m’a fait rire, m’a rappelé ma jeunesse. Je l’ai donc lu… Par nostalgie, j’imagine.

Puis je me suis demandé… Et si c’était réel ? Et si les mondes que me décrivait mon père existaient vraiment ? À parti de là, je me suis appliqué, appliqué dans l’apprentissage de cette magie runique. Puis, un jour, il a fallut passer à la pratique. Confiant, sûr que cela pouvait marcher, j’ai exécuté à la perfection les gestes indiqués par le bouquin… Mais rien. Je dois l’avouer, ça m’a foutu un coup.

Ce que je ne savais pas, c’est que mon père m’avait observé. Il l’a alors vu du potentiel en moi. Le lendemain, il m’invita à la suivre, il me guida jusqu’à un terrain vague. Là, il me remit une épée en bois. Je fus surpris par le poids, il me fallut quelques secondes afin de soulever l’arme en bois et la poser sur mon épaule. Mon père me demanda de l’attaquer. Sans surprise, mon père m’envoya au tapis sans soucis. Je sais que mon paternel a toujours est un combattant. Pour quelle raison, je en sais pas, il n’a jamais juger bon de m’en dire plus que ça. Me tendant la main, mon père m’aida à me relever avant de m’inviter à reprendre.

Pendant deux ans, peut-être – Sans doute – plus, mon père m’entraîna. C’est sans sourciller que je me suis soustraie à cet entraînement. Ainsi, mon paternel et maître d’arme m’enseigna comment mettre à profit ma vivacité. Bien entendu, j’ai questionné mon père sur les raisons de cet entraînement, mais il préféra garder le silence, déclarant simplement qu’il s’agissait là de transmettre le savoir familial.

Lorsque qu’il me jugea prêt, il n’était plus question de s’entraîner, mais d’entretien. Ainsi, plusieurs mois après, mon père m’invita à le suivre. Il me mena jusqu’à un baraquement. Apparemment, le mois précédent il avait été approché par les membres d’un Comité du Radient Garden. Il me présenta alors à celui qui a été son évaluateur lors de son recrutement. Nous présentant, il lui proposa de m’évaluer à mon tour. Sans attendre, nous nous rendîmes dans une salle d’entraînements.

Je fus inviter à emprunter une arme d’entraînement sur le râtelier. Sans hésiter, je pris une lame à une main et demie. Sans grande surprise, au final, c’est l’évaluateur qui sorti victorieux du test. Cependant, il fut étonné par mes capacités et, notamment, le fait de me voir me relever pour en redemander. Déclarant que j’étais bien le fils de mon père, il m’expliqua qu’il allait proposer de me recruter et que la réponse devrait arriver sous quelques jours. Le remerciant, lui et mon père me raccompagnèrent jusqu’à la sortie.

Sans faute, la réponse arriva deux jours plus tard. Sans attendre, je me rendis au baraquement et, dès mon arrivée, je fus mêlé à d’autres recrues. Pendant quelques semaines, on nous imposa un enseignement intensif. Grâce à ce dernier, je fus en mesure de déployer mon potentiel magique. De plus, en vue de notre déploiement en tant que membres du RGPC, on nous instruisit à l’existence d’autres mondes, les moyens de les rallier, de l’équilibre entre Lumière et Ténèbres et, surtout, le fait que nous étions là pour le maintenir.

À la fin de cette instruction poussée, je devins enfin un membre honoraire du Comité. Pour fêter ça mon père m’offrit une arme qu’il avait fait faire sur-mesure pour moi. Bien conscient de  mon potentiel magique, mais également de ma tendance à ne pas tenir en place, rendant ce dernier pratiquement inexploitable en tant que mage. Il en vint à conclure qu’il n’existait qu’une solution : Combiner des compétences martiales avec une magie rapide et de proximité.


Le remerciant, il me fallut, avant de réellement commencer ma mission prévenir ma mère. C’est avec une certaine peine que j’ai annoncé à ma mère que, comme mon père, j’allais partir pendant un moment. Ainsi, pendant environs près de deux ou trois mois, j’ai effectuer le même travail que mon père – Parfois en sa compagnie –, agissant dans l’ombre afin de protéger l’équilibre que les Ténèbres cherchent à faire basculer.

Pourtant.. À force de voir ses multitudes de mondes, leurs habitants, leurs paysages… Je voulais être plus qu’un membre du RGPC. Je voulais être un voyageur, un électron libre qui – Sans pourtant autant briser l’ordre de ces mondes - laissait une trace dans le cœur de quelques uns de leurs habitants.

Ainsi, de manière plus ou moins officielle, j’ai cessé d’agir comme agent du RGPC. Malgré tout, je continue de respecter des préceptes essentiels à l’équilibre global. Ainsi, la discrétion quant à mes déplacements est de mise et le maintien de l’ordre des mondes est une priorité lorsque rencontre il doit y avoir. Mais, désormais, je me permets d’agir à visage un peu plus découvert. Après tout, je veux en apprendre plus sur tout ces mondes et leurs habitants.

{
Particularités.

Yst n’est pas particulièrement large d’épaule, pourtant, il est plutôt grand. Sa tête est ornée d’une tignasse pâle, mi-longue, le plus souvent en bataille. La tenue qu’il porte le plus souvent est une chemise beige au col large. Par dessus, une veste mauve foncée, souvent parcourue de motifs jaune ou d’un violet plus clair. Son bas est blanc et un peu soufflant. Il porte généralement des bottes hautes en cuir ainsi que des gants pouvant remonter jusqu’aux coudes. Dans son dos, une aile stylisée est tatouée et, ici et là, on peut voir quelques discrètes cicatrices qui sont aussi bien souvenir de jeunesse, d’entraînement ou, plus rarement, de combat.

- À cause de son goût peu développé, Yst est un horrible cuisinier.
- Étonnement, Yst est particulièrement proche des enfants et s’attire bien souvent leurs faveurs.
- Personne ne le sait, mais Yst a beaucoup étudié la danse à travers les livres, même si ce n’est pas encore ça en pratique, il semble bien partie pour devenir bon danseur.
- Yst est persuadé qu’il existe un sosie de lui quelque part.
- Lorsqu’il se prépare pour un combat ou un effort physique, Yst a tendance à tapoter le sol avec la pointe de sa botte.
- Peu importe si une situation est critique, il déclara souvent : « Il est temps de faire pencher la balance. » lorsqu’il sera question de tout donner.
- Avec son passage au sein du RGPC, Yst s’est prit d’une certaine passion pour le déguisement. De plus, il apprécie le fait de se déguiser. D’ailleurs, il aimerait être en mesure de confectionner lui-même ses déguisements, mais il s’avère qu’il n’est pas très doué en couture.
- Il s’est prit de passion pour la pêche et il se trouve qu’Yst est relativement doué pour cette dernière. Toutefois, il lui est difficile de différencier les poissons.
- L’une des rares choses qu’il a retenu des livres qu’il a lut, c’est les plantes. Ainsi, il sait reconnaître une multitude de plantes.
Hors-jeu. }Yop ! Moi, c’est BloodGlyph, rpiste depuis bien huit ans, je suis devenu fan de KH depuis environs quatre ans. Oui. Les sombres périodes de ma jeunesse m’a longtemps écarté du droit chemin. J’avoue avoir déjà été sur un forum KH, fermé depuis longtemps, aussi dès que j’ai trouvé ce forum, je n’ai pas hésité bien longtemps avant de vous rejoindre, appréciant le fait de trouver un contexte original.
Revenir en haut Aller en bas
Chirithy
PnJ Modérateur
Chirithy
Such power Messages : 80
Munny : 376
Date d'inscription : 13/11/2018
Sam 16 Fév - 16:49
Validation!
}



{ Petit mot.
J'adore ta sous-classe! C'est très fun et les feats sont super originales aussi, tout se tient très bien, hâte de te voir à l'oeuvre avec tes RPs!
N'oublie pas d'aller Recenser ton personnage ou ton avatar!

Statistiques. }

  • Rang : Aspirant
  • Points de vie : 170 PV
  • Attaque : 17
  • Attaque critique : 25
  • Magie : 27
  • Sort critique : 39
  • Défense : 10
  • Soin : 9
  • Curaga : 9

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Dispositio. :: Éveil des Cœurs. :: Cœurs endormis.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.