Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Sam 13 Avr - 6:15
- Cette fois, je suis prête !

Si le sort que m'avait confié Merlin fonctionnait vraiment en tout cas. De quoi changer l'apparence de mon ampoule dans les mondes qui ne connaissaient pas ce genre d'objet. Jusqu'ici je n'avais pas pu m'y rendre pour cette raison… Après tout, cacher mes yeux n'étaient pas très compliqué, surtout en plein jour, mais une boule de verre avec de la lumière dedans…

Je me voyais déjà chassée pour sorcellerie en arrivant à Port Royal. Pas terrible comme première visite. C'est ce qui m'attendrait si le sort ne fonctionnait pas… Ce n'était peut-être pas une si bonne idée d'y aller finalement.

Oh et zut ! Je veux voir leurs ''bateaux'' oui ou non ? Si je ne me dépêche pas il fera déjà nuit !

Je n'allais pas non plus oublier mon travail de repérage… Mais les bateaux d'abord. Je n'en avais jamais vu, et puis ce ne serait pas si long ! Il me fallait juste rentrer avant l'obscurité. Les ombres ne feraient qu'augmenter à partir du moment où le soleil aurait disparu. Je n'étais pas sûre de pouvoir leur échapper si je restais jusque là…

Il me fallait donc commencer par des visites de jour. Une fois que j'aurais tout cartographié et que je connaîtrai les recoins où me cacher en cas d'urgence, je pourrai m'y rendre de nuit.

- Tu peux y aller ! Dis-je au moogle qui devait m'y envoyer sur un ton confiant.

Mais mes jambes tremblaient comme des feuilles.

- Tu es sûre Kupo ?

- Oui vas-y !

Avant que je ne change d'avis et ne parte en courant de peur que ce sort ne fonctionne pas…

Une vive lumière m'entoura. Quand j'ouvris les yeux je me trouvai déjà devant le commerce holographique placé en contrebas de l'entrée de la ville. Je vérifiai que personne d'autre ne soit là avant de sortir de ma poche mon carnet et de relire les notes sur ce sort de métamorphose.

- Hockety…. Pockety… Wockety wock ?…

Est-ce que ça voulait dire quelque chose ? La consigne était de le prononcer de façon autoritaire, afin que l'objet obéisse. … J'aimais beaucoup Merlin mais ça semblait tiré par les cheveux.

- … Rien ne coûte d'essayer. Non ?


Je cherchai une approbation du côté du moogle mais il était occupé à vérifier ses stocks. Je posai mon ampoule devant moi, regardai une dernière fois autour qu'il n'y ait personne, puis m'exclamai :

- Hockety Pockety Wockety Wock !

Ni une ni deux, l'ampoule se transforma en une lanterne banale que l'on pouvait trouver un peu partout dans la ville. Avec la cape que je portai afin de cacher mes yeux j'aurais peut-être l'air étrange, mais moins suspecte qu'avec un objet qu'ils ne connaissaient pas encore et un chapeau à oreilles de chats !

Je parvins à entrer sans éveiller les soupçons des gardes. Et maintenant ? Personne ne semblait faire attention à moi, les habitants étaient visiblement trop occupés à acheter des marchandises aux différents commerçants du coin. Pas de sans-cœur à l'horizon non plus.

Alors direction le port !

Mais la ville était si grande. Trop grande. J'étais partie en courant, me disant qu'il ne serait pas si compliqué de le trouver. J'avais oublié un détail : pour le moment, je ne possédais aucune carte. Comment me repérer facilement dans ces conditions ?

- Je me suis perdue ?…

C'était possible ? Je ne pensais pas pouvoir me perdre à nouveau, pas depuis… Depuis que j'avais rejoins le RGPC, c'était la première fois. Réfléchis… Ça ne doit pas être si compliqué de s'y retrouver… Pour commencer revenons sur nos pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Aikaterine
White Mage
Thanatos Aikaterine
I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine] Https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6620%2F38cc2cb632eb80c1badfc983365dbd10918ef5e1_hq Messages : 33
Munny : 161
Date d'inscription : 20/01/2019
Lun 27 Mai - 14:15
Thanatos regardait Jafar encore s’énerver. Il était assez irritable ces derniers temps et le médecin songeait au fait qu’il faudrait trouver un moyen pour qu’il cesse de prendre du café et qu’il se repose. Vraiment. Parce qu’il s’énervait tout seul contre un certain Iago que le chat n’avait jamais vu et il devenait de plus en plus violent, au point de se blesser plus ou moins gravement. Autant, parler « tout seul » ne le dérangeait pas… mais de là à finir dans un état critique… Disons que Thanatos avait autre chose à faire. En plus, les listes de course que lui donnait l’ancien vizir étaient toujours difficiles à remplir pour le chat qui passait son temps à se perdre dans les différents mondes. Non, là, c’était trop. Mais c’était son travail et il était payé. Et très bien. Et puis, il aimait bien Jafar même s’il le trouvait absolument flippant dans les moments où il s’énerve contre ce Iago : il fait de très bons gâteaux au miel.

Le chat regardait désormais le parchemin, déchiffrant chaque mot avec une certaine complexité ; c’était la première fois que le sorcier ne s’était pas appliqué pour écrire. Il savait juste qu’il trouverait les ingrédients demandés dans cet endroit appelé Port Royal ; la première fois qu’il avait entendu ce nom, il aurait juré avoir entendu « Port-Réal » mais il fallait dire que, ces derniers temps, il avait eu le nez plongé dans des bouquins de fiction afin de s’évader un peu l’esprit.
« Est-ce qu’une humaine ça peut être la maman de dragons ? » avait-il alors demandé à Astra en lui résumant une partie de l’histoire qu’il avait lue.

Il soupira et sortit un plan que Jafar avait pris soin de lui recopier au cas où il se perdrait ; on vous assure que, des fois, ce type peut être vraiment serviable et sympathique. De toute façon, les films Disney ne montrent jamais ses vrais bons côtés. Hum… la narration est en train de partir en steak…Le plan d’une main, la liste dans l’autre, il ne regarda pas du tout devant lui et percuta quelqu’un que le spectateur reconnaîtra comme étant l’autre protagoniste de cette histoire ; Agnès. Et il était encore fort heureux que le chat ne sache pas tout que cette personne est du RGPC ou pire encore ; que ce ne soit pas Jafar qui le sache. Et le spectateur qui aura suivi la défaite cuisante et humiliante du génie maléfique du premier événement saura exactement le pourquoi du comment…
Parce que le Nord Jafar se souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 7 Juil - 17:41
Non, ça ne devait pas être si compliqué. Il me suffisait juste de retourner dans la rue principale. Ensuite, je pourrai demander mon chemin. Je suis arrivée par là donc… Maintenant il faut tourner à gauche, puis à droite, tout droit et… J'avais l'impression d'être déjà passée dans cette rue…

Demi-tour, cette fois je continuai dans le chemin précédent. Si seulement j'avais pu monter sur les toits ! Mais c'était imprudent. Il suffisait qu'une personne me voit utiliser mon écharpe pour prendre un point d'appui pour perdre toute discrétion. Pour me rendre suspecte. Je devais rester discrète, ou le fait de m'être perdue serait le cadet de mes soucis…

… Perdue ? Qu'est-ce que je raconte ! Je n'étais pas perdue, je n'étais juste pas tout à fait habituée à cet univers ! J'allais retrouver mon chemin en un rien de temps !

Et en passant par ici, j'allais forcément rejoindre la rue principa-BOOM

Je basculai en arrière et soudain j'étais au sol. Je vérifiai immédiatement si ma capuche était toujours en place, ça semblait être le cas. Mais j'avais lâché mon ampoule.
Oh non.
Où était-elle ?
Je ne devais pas la perdre c'était hors de question !
Je ne pouvais pas la perdre alors que Papa me l'avait confiée !

Complètement affolée, je regardai à droite, à gauche, avant de la voir aux pieds de l'homme que je semblais avoir percuté.

Le sort de Merlin avait tenu. Je soupirai de soulagement et la pris avant même qu'il ne le fasse. Puis je me relevai, essuyant les pans de ma cape, recouverts de boue suite à ma chute.

- Hum… Je me grattai l'arrière du crâne avec embarras. Bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Aikaterine
White Mage
Thanatos Aikaterine
I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine] Https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6620%2F38cc2cb632eb80c1badfc983365dbd10918ef5e1_hq Messages : 33
Munny : 161
Date d'inscription : 20/01/2019
Mer 24 Juil - 19:34
Certains disaient de Thanatos qu’il avait une allure féline. Diantre qu’ils n’avaient pas tort : surtout pour la raison stupide mais simple qu’il en était vraiment un à la base. Il regarda la jeune personne se relever et ramasser quelque chose à ses pieds ; elle avait été très rapide. Il aurait pu se baisser et l’aider mais elle semblait soucieuse qu’on y touche pas ; soit.

- Oh, je suis désolé. Bonjour…

Il observa la personne en face de lui, toujours intrigué par les nouveaux mondes et les nouvelles personnes ; même si, à chaque fois, Jafar le disputait parce qu’il avait encore pris son temps.

- N’êtes-vous pas blessé ?

Il se pencha pour la regarder.

- Je m’appelle Thanatos Aikaterine, enchanté.

Bien visible dans sa main, il avait toujours le plan de Port Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Ven 2 Aoû - 10:07
L'homme s'excusa. Visiblement, il n'avait pas remarqué que quelqu'un se trouvait sur son chemin avant de me percuter. Il s'inquiéta même de ma santé ! En résumé, il n'avait pas l'air méchant. En tout cas pas comme les marins que je voyais passer leur temps dans des tavernes et qui… buvaient des boissons qui les rendaient maladroits ? J'avais vu ça dans quelques autres mondes, mais pas autant ! Quel plaisir avaient-ils à en prendre si ça altérait leur équilibre ?

- Oh, hum… Je vais bien ! Plus de peur que de mal héhé !

Mais à bien y regarder, il était quand même bizarre cet homme, avec ses longs cheveux bouclés ! Comment pouvait-il les avoir si soyeux dans un endroit ou tout le monde semblait les avoir gras et crasseux ? En plus, il avait ce qu'on appelle un nom de famille ! Aikateline. Euh non. Aï-catherine. Ce devait être la bonne prononciation. Pour moi, ce n'était pas très commun.

- Et moi Agnès……. Juste Agnès !

Encore plus bizarre, il avait une carte ! Et s'il était lui aussi juste de passage dans ce monde ? … Il n'était pas interdit aux habitants d'en posséder une ceci-dit. Et je n'allais pas me risquer de lui poser la question ! … Au moins je pouvais toujours lui demander mon chemin et comment retourner dans la rue principale.

- Pardon de vous déranger, mais vous avez l'air de connaître l'endroit. Je fixai sa carte avec insistance. Alors est-ce que vous pourriez me donner la direction de…

La rue principale ?

- … Du port ?

C'était plus fort que moi. Je devais voir ces bateaux !
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Aikaterine
White Mage
Thanatos Aikaterine
I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine] Https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6620%2F38cc2cb632eb80c1badfc983365dbd10918ef5e1_hq Messages : 33
Munny : 161
Date d'inscription : 20/01/2019
Dim 8 Sep - 14:41
Thanatos l’écouta attentivement. Donc cet étrange personnage s’appelait Juste Agnès. Enfin, évidemment, non, Agnès était juste Agnès, pas Juste Agnès mais Thanatos ne l’avait pas compris ainsi et Agnès était donc, dans sa tête, Juste Agnès. Heureusement qu’elle n’avait pas Leblanc en nom de famille, ça aurait été con. Et encore mieux : il n’y a pas d’histoire de dîner donc ça ne sera pas un dîner de cons. Quoi la référence est trop évidente ? Bon, revenons-en à notre histoire.
Et donc Agnès regardait la carte et venait de demander où se trouvait le port, ce qui n’était pas bien compliqué à indiquer. Il n’avait pas besoin d’utiliser sa carte, il lui montra la direction en un instant. Là-dessus, il se débrouillait : son odorat. Et il n’avait aucune envie de s’en approcher car cela sentait mauvais, à part pour la partie où il y avait les  pêcheurs qui y vendaient leurs poissons frais du matin ; les chats, ça a un bon odorat dès qu’il s’agit de nourriture.


- Par ici, Juste Agnès. dit-il avec son plus beau sourire charmeur ; Thanatos était d’humeur à plaire aujourd’hui même s’il aimerait bien vite rentrer et trouver tous les objets de cette foutue liste de courses qu’il regarda alors, se désintéressant légèrement d’Agnès avant de se retourner vers elle. Enfin… selon mon odorat, parce que je viens pas du tout d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Ven 4 Oct - 15:53
Ouah ! C'est qu'il fut rapide pour montrer la direction ! Mais… Pourquoi « Juste Agnès » ? Je penchai la tête sur le côté. Hum… Juste… Agnès ? Ah !

- Merci mais… Je ne suis pas Juste Agnès ! Agnès ! Juste A… Enfin… Agnès tout court ! Sans rien ?

… Pourquoi avais-je l'impression que cette mise au clair n'en était devenue que plus incompréhensible ?

- Au fait ! Pourquoi ne pas y aller ensemble ? (Ça n'était pas une façon de changer le sujet. Vraiment.) Vous avez-l'air de mieux vous en sortir pour quelqu'un qui n'est pas d'ici ! Et puis…

Je joins mes mains, souris, et continuai en riant :

- Ça m'éviterait de me perdre à nouveau !

S'il acceptait, cette petite aventure pourrait devenir bien plus amusante qu'une simple observation de bateaux…
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Aikaterine
White Mage
Thanatos Aikaterine
I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine] Https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6620%2F38cc2cb632eb80c1badfc983365dbd10918ef5e1_hq Messages : 33
Munny : 161
Date d'inscription : 20/01/2019
Ven 1 Nov - 15:19
Pendant qu’elle expliquait son nom au chat, plusieurs points d’interrogations s’agglutinèrent dans les pensées de celui-ci. Il ne comprenait rien à ce qu’elle disait avant qu’elle ne termine. Ah d’accord ! Tout devint beaucoup plus clair. Il s’était désintéressé de sa liste de courses pour se concentrer sur ce qu’elle disait et tout était si limpide.
Et puis, elle lui demanda de l’accompagner. Comment résister à la demande d’une demoiselle en détresse ? Il lui sourit, toujours de manière aussi charmante et lui proposa même son bras.


- Mais avec plaisir, Agnès-Tout-Court-Sans-Rien. C’est… de quelle origine ?

Il se demandait bien quelle sorte de créature ou quelle culture humaine pouvait avoir ce genre de nom à rallonge très compliqué. A moins que c’était un surnom ? Mais les surnoms n’étaient-ils pas supposés être plus courts ? Tant de questions dans sa tête. Il se demandait aussi pourquoi voulait-elle aller en direction du port mais il se disait que lui aussi, s’il n’avait pas des courses à faire, qu’il irait bien flâner par-là ; ça sentait bon le poisson, même si plusieurs mauvaises autres odeurs s’y mêlaient. Et puis… peut-être qu’il trouverait ce qu’il faut sur sa liste dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Lun 4 Nov - 15:03

I'm not a cat, you are!
J'acceptai son bras joyeusement et…. Pourquoi mon nom était-il devenu « Agnès-Tout-Court-Sans-Rien » ? Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas immédiatement ce tournant de situation. J'avais pourtant bien dit que… Ah. C'était donc à cause de ça ? Je ris face au développement de notre malentendu. Étais-je vraiment si incompréhensible ? Ou cet étrange Thanatos ne faisait que comprendre à côté ? Peut-être fallait-il aller au plus simple…

▬ D'aucun ! En fait…

▬ Je n'ai pas de nom de famille.

Je souris puis, ne retenant plus mon impatience :

▬ On y va ?

Je crois avoir passé plus de temps à le tirer qu'à réellement le suivre. Alors peut-être avons nous mis un peu plus de temps que prévu à atteindre le port. Il faut dire qu'il fallait toujours corriger notre direction haha !

Mais on finit par arriver ! Le port ressemblait à une grande place, remplie de marchands de poissons  à l'odeur très forte (les poissons, pas les marchands !). C'était vraiment différent que ce que j'avais déjà vu. A quoi pouvaient bien servir ces grands bouts de bois auxquels des fils aux petits crochets brillants avaient été attachés ?

Et puis, à l'extrémité, il y avait la mer. D'ici, j'entendais vaguement le son des vagues, et le sel marin me chatouillait les narines.

Le même son que j'avais entendu avant d'arriver à Radiant Garden.

Mais cette fois, la situation était différente. Il faisait grand jour et… De grands draps pris par le vent ? Oh !

Je lâchai le bras de Thanatos et courus jusqu'au bord du quai, freinai avant de tomber à l'eau, la capuche de ma cape glissa, je la remis en place, essoufflée, avant de lever la tête vers la vaste étendue d'eau.

▬ Alors c'est ça les bateaux !

Je me tournai vers celui qui m'avait accompagnée. Bien qu'assez éloigné, je lui criai :

▬ Vous en avez déjà vu d'aussi beaux ? Je les trouves magnifiques !

[Elle a toujours sa cape sur la tête, mais je n'ai pas d'images avec X'D]
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Aikaterine
White Mage
Thanatos Aikaterine
I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine] Https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6620%2F38cc2cb632eb80c1badfc983365dbd10918ef5e1_hq Messages : 33
Munny : 161
Date d'inscription : 20/01/2019
Jeu 30 Jan - 11:59
Oh ! Ainsi, la petite créature n’avait pas de nom de famille ! Voilà qui éclaircissait ce stupide malentendu qu’on retrouverait bien dans un dîner d’abrutis, pour rester polie. Thanatos sourit, gêné avant de se faire tirer plus ou moins violemment par la dénommée Agnès. Non, pas par ici, non, pas par-là non plus. Le médecin corrigeait souvent sa trajectoire tout en jetant un œil à la carte ; et la tenant fermement afin d’éviter qu’elle ne s’envole, la petite étant rapide. Bon sang… Ils finirent tout de même par y parvenir sans encombre aucune si ce n’est celle de s’être perdus au moins trois ou quatre fois… peut-être sept. Ou huit… plus… bref.
Thanatos sentit les délicieux poissons attendant sagement d’être vo… hum… achetés.

Subrepticement, il venait d’apercevoir l’apparence d’Agnès… mais cela lui importait peu. Il n’allait pas juger au faciès, vu de dos en plus, une personne qui ne venait sûrement pas non plus d’ici. Et elle n’avait pas l’air d’être un grand danger. Il s’approcha, de sa démarche féline, rapidement mais gracieusement pour se placer à côté, et à la hauteur de la jeune fille, à la manière du chat qu’il était. Au passage, il venait d’attraper quelques petits poissons frais qu’il rangea bien vite dans un bocal ; il en fera son dîner prochainement et peut-être les partagera-t-il avec sa peut-être nouvelle amie ?


- Oui, j’en ai déjà vu quelques uns, plus majestueux encore, dans un endroit encore plus chaud et moins humide. Oh, ma si jolie chevelure va finir par friser avec tout ce sel de mer ! Mais peu importe… Ceux-ci sont beaux, moi j’ai vu ceux de grands dirigeants, des nobles, des sultans, certains dont la proue était couverte de pierreries et de feuilles d’or ! dit-il en montrant la proue d’un bateau. Dites-moi ma chère Agnès, avez-vous déjà goûté aux sardines grillées ? Je viens d’en récupérer quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 16 Fév - 15:48

I'm not a cat, you are!
Quoi ? Thanatos avait vu des bateaux encore plus majestueux que ceux-ci ? Je le regardais, les yeux grands ouverts. Où pouvait se trouver cet endroit plus chaud et moins humide ? De l'autre côté de la mer qui s'étendait à perte de vue ? J'observais les va et vient de l'eau, émerveillée. Il disait même avoir vu ceux de personnes très importantes ! Bon, je ne savais pas tout à fait ce qu'était un sultan, mais je supposais que c'était quelqu'un d'au moins aussi important que les « grands dirigeants » et « nobles » qu'il avait cité.

Thanatos continua, me décrivant des proues couvertes de pierres précieuses et de feuilles d'or. Mais l'or est un métal, et c'est très lourd. Comment pouvait-on en mettre des feuilles entières à l'avant d'un bateau ?

▬ Mais alors, comment font-ils pour flotter ?

Je restai quelques secondes pensive. Avec un tel déséquilibre, l'avant du bateau ne pouvait que s'enfoncer dans la mer ! Il devait forcément y avoir quelque chose qui m'échappait avec ces feuilles d'or…

Mon guide interrompit cette réflexion en me demandant si j'avais déjà goûté des sardines grillées. Je n'avais encore jamais mangé de poisson, est-ce que c'était sucré ? … J'en doutais un peu.

▬ Non, jamais ! A quoi ça ressemble ?

Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Aikaterine
White Mage
Thanatos Aikaterine
I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine] Https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6620%2F38cc2cb632eb80c1badfc983365dbd10918ef5e1_hq Messages : 33
Munny : 161
Date d'inscription : 20/01/2019
Lun 2 Mar - 12:15
Comment font-ils pour flotter ? Aha, Thanatos lui répondit volontiers. Son explication fut assez brève. Des feuilles d’or ne sont pas constituées de la même manière que de l’or en lui-même après tout. Mais revenons-en aux sardines grillées.

- C’est du poisson et c’est absolument délicieux ! On peut en déguster avec différentes sauces. J’en connais une qui est délicieuse avec un petit miel.

Le chaton médecin commençait à avoir faim avec cette histoire de poisson grillé.

- Une petite partie de pêche vous tente ? Davantage nous aurons de poissons et davantage nous pourrons nous régaler ! Sur la carte, il devrait y avoir un endroit calme pour cela où nous serions tranquilles et où on pourrait voir quelques bateaux.

Et ne pas se faire attraper pour vagabondage au passage. Beaucoup d’endroits n’aimaient pas le vagabondage ; il pouvait comprendre, c’était la norme dans son monde d’origine. Les gens ne pouvaient donc jamais arrêter de se mêler des affaires des autres ? Il soupira intérieurement et occula cela de ses pensées. Il était en très bonne compagnie et ne voulait surtout pas se laisser gâcher ce moment. Le Dark Council, c’était bien gentil, mais il aimait bien aussi être sympathique avec des gens qui n’étaient pas toujours en train de comploter.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Sam 14 Mar - 14:01

I'm not a cat, you are!
Hmm… Les sardines pouvaient se manger avec du miel ? Pourquoi pas ? Après tout, le miel, c'était bon dans les bonbons, alors en tant que sauce… Tout ça me donnait faim.

A force de parler de poissons, mon guide eut soudain une idée. Il me proposa d'aller pêcher ! Je me grandis le plus possible afin de lire sa carte, tandis qu'il me parlait d'un endroit calme où ce serait possible. C'était vraiment tentant !

▬ Héhé ! Pourquoi pas ?

Je me mis à regarder son équipement, puis ce qui nous entourait. … Si on voulait vraiment le faire, il nous manquait quelque chose.

▬ Mais n'a-t-on pas besoin de canne à pêche si on veut pêcher ?

Dans les livres, les pêcheurs avaient toujours besoin d'un outil pour attraper les poissons. Et à Radiant Garden, certaines personnes utilisaient celui que je venais de citer ! Alors pour une ville portuaire, ç'aurait été bizarre que les habitants n'en utilisent pas…

▬ Comment allons-nous en obtenir ?

Peut-être que si on en demandait dans l'une des échoppes, on pourrait nous en vendre ! Sinon, en emprunter serait toujours possible…
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Aikaterine
White Mage
Thanatos Aikaterine
I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine] Https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6620%2F38cc2cb632eb80c1badfc983365dbd10918ef5e1_hq Messages : 33
Munny : 161
Date d'inscription : 20/01/2019
Sam 14 Mar - 19:48
Thanatos lui sourit. Une canne à pêche ? Il était vrai que cela serait bien pratique. Combien en prendre ? Une ou deux ? Et comment en obtenir ?
Le chaton réfléchit quelques instants et fouilla dans ses poches. Ah oui, il y avait cela… l’avantage d’être dans le Dark Council : les moyens. Il sortit quelques pièces.


- Je me charge de cela, je reviens !

Il ne prit que quelques instants. Ce n’était pas compliqué de négocier deux cannes à pêches à un pêcheur contre des espèces sonnantes et trébuchantes en or.
Et si le lecteur se dit qu’il s’est fait arnaquer de donner de l’or à un pêcheur pour deux cannes à pêche… oh eh bien… disons qu’il y a un riche bourgeois qui ne tardera pas à se demander où est passée sa bourse… Hum… Vive les actions hors-champs.

Il revint donc auprès d’Agnès et lui tendit la carte.


- Je porte les cannes à pêche, vous portez la carte ! Officiellement, Dame Agnès, je vous fais Gardienne de la Carte ! s’exclama t-il en se plaçant à ses côtés. Je vous laisse nous guider jusqu’au butin !
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 15 Mar - 14:26

I'm not a cat, you are!
Thanatos me répondit qu'il allait s'occuper des cannes, et ni une ni deux, il était déjà parti ! Je me penchai sur le côté pour mieux le voir discuter avec quelqu'un qui ressemblait à un pêcheur, qui après qu'il lui ait donné un petit sac mystérieux, lui tendit ses deux cannes à pêche sans demander son reste ! S'il s'agissait d'argent, ce devait être une somme importante. Le sac semblait bien rempli !

De ce fait, mon guide revint très vite, les deux tiges de bois en main. Puis il me tendit sa carte, que je me mis à regarder avec attention, tout en riant face à mon nouveau rôle : « Gardienne de la carte ». Sans compter qu'il m'avait appelée « dame » ! Ce qui était bizarrement amusant, puisque je n'appartiens pas à la noblesse. Tout ça ressemblait à un véritable jeu !

Mais retournons à la carte ! Je la tournai dans tous les sens afin de retrouver où nous étions. Pas comme ça… Pas comme ça non plus… Voilà. A présent, quel lieu serait le mieux ? Je devais prendre en compte que je n'avais pas encore fait de repérage de sans-cœurs, alors il nous faudrait éviter les ruelles, où ils avaient plus de chance de se cacher. Ainsi, on éviterait le plus gros.

Donc… En suivant cette logique, le mieux serait de passer… Par là !

▬ Allons ici ! Dis-je en montrant du doigt l'emplacement que j'avais choisi. Ça a l'air suffisamment éloigné du port, mais pas trop de la ville !

Je tournai sur moi-même afin d'être dans le bon angle de la carte.

▬ Et pour y aller il faudrait passer… Par là !

Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Aikaterine
White Mage
Thanatos Aikaterine
I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine] Https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6620%2F38cc2cb632eb80c1badfc983365dbd10918ef5e1_hq Messages : 33
Munny : 161
Date d'inscription : 20/01/2019
Sam 28 Mar - 21:48
Le chaton médecin s’amusait, oubliant sa mission confiée par Jafar, ce qui lui vaudrait peut-être quelques ennuis par la suite mais il n’y pensait pas pour l’heure. Il suivit la jeune fille. Il avait effectivement oublié la présence des Sans-Coeurs et fort heureusement pour eux, ils n’attaqueraient pas de toute façon. C’est pas comme si Thanatos était présent après tout… Alors certes, l’alchimiste a l’air sympathique et ne semble pas du tout taillé pour son rôle mais… il est dans le Dark Council et ce n’est pas que pour ses compétences de médecin, malgré tout ce que dira Jafar. Il n’a juste pas eu le temps d’exprimer son potentiel. C’est un soutien. Pas un dps. Les tanks, protégez vos soigneurs !… ah oui, on est pas dans Overwatch.

- Je vous suis, Dame Agnès ! Ensemble, nous trouverons le butin tant attendu !

Les indications d’Agnès étaient claires et ils atteignirent leur lieu de pêche avec rapidité et facilité. Ils s’installèrent donc pour commencer à pêcher et Thanatos lui montra alors comment faire.

- Ah ! Il n’y a pas à dire ! Votre présence m’est beaucoup plus agréable que mes comparses du Dark Council ! Ça change des plans arrogants et malveillants.

Bon. D’accord. En antagoniste principal, il est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Mar 31 Mar - 14:27

I'm not a cat, you are!
On partit peu après que je lui ai indiqué le chemin à suivre. Ce ne fût pas bien compliqué, on n'utilisait que de grandes rues, pas très dangereuses. Tandis qu'il me suivait, je me retenais d'accélérer le pas, ne voulant pas le semer. Je ne faisais que me retourner pour voir si Thanatos suivait bien, puis marchais à reculons.

Une fois installés, le bouclé me confia ma canne à pêche, et me montra comment l'utiliser. Je regardais ses mouvements avec attention, avant de l'imiter. L'appât était bien tombé à l'eau alors… J'avais réussi ?

Thanatos semblait aussi ravi que moi, disant que ma compagnie était bien plus agréable que ses camarades, au……..

▬ Dark Council ?…

… Huh. J'étais en danger. Quoi que, non, il ne savait pas que j'étais du RGPC, si ? Il le savait ? Non, impossible, je n'avais rien dit là-dessus. Ou alors si, et il avait fait exprès de me percuter, c'était un piège ?

Non. Calme-toi Agnès.

Il n'y avait aucune raison pour qu'il sache que nous étions supposément adversaire, pourquoi le saurait-il alors qu'on ne s'était jamais rencontrés ?

Durant quelques secondes, je resserrai ma ''lanterne'' contre-moi. … Je n'avais aucune envie de me battre contre lui… Alors…

▬ C'est quoi ?

Je mentis.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos Aikaterine
White Mage
Thanatos Aikaterine
I'm not a cat, you are! [pv: Thanatos Aikaterine] Https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6620%2F38cc2cb632eb80c1badfc983365dbd10918ef5e1_hq Messages : 33
Munny : 161
Date d'inscription : 20/01/2019
Sam 11 Avr - 9:57
Au jour d’aujourd’hui, Thanatos était un antagoniste principal très nul. Heureusement qu’il était un personnage secondaire fort appréciable et un bon sidekick, même s’il était conseillé de ne pas le kicker tout court vu les dégâts que peut fait de base un médecin, même si celui-ci est pacifique. Mais un jour, le chaton médecin sortira ses griffes et apprendra à trancher des carotides et à empoisonner l’eau d’une ville ; cependant, ce n’était pas le jour en question.

Thanatos continuait à pêcher et surtout à apprendre à la jeune Agnès comment il fallait faire. Le geste pour lancer, la patience et comment tirer le poisson quand il était ferré. Et puis vint la question.


- Une organisation pleine d’envieux, de vains prétentieux et d’ambitieux. Une sale histoire comme quoi, un jour, ils répandront des ténèbres et domineront les mondes, ce genre de choses complètement stupides pour un chat comme quoi. dit-il en miaulant naturellement à chaque fin de phrase. Y a deux chefs, un dieu et un sorcier. Et le dernier, on dirait un adolescent qui tourne autour de l’autre en essayant d’attirer son attention par tous les moyens. Pfft… les relations entre eux deux sont d’un compliqué ! Oh, jeune Agnès, le poisson vient de mordre à votre hameçon !

Définitivement, Thanatos était une bonne poire.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Dim 12 Avr - 17:56

I'm not a cat, you are!
Huh. La description semblait fidèle à celle qu'on m'avait déjà racontée – exception faite de la relation étrange entretenue avec les deux chefs. Mais alors pourquoi Thanatos restait-il avec eux ? Ça me dépassait vraiment…

Sans raisons apparentes, il s'était mis à ponctuer ses phrases de miaulements. Ça non-plus, je ne comprenais pas pourquoi, ce qui m'avait fait le fixer avec curiosité.

J'en oubliais ma canne à pêche, que j'avais toujours en main.

▬ Ouah !

Tenant fermement le bout de bois, je criai :

▬ Qu'est-ce qu'il faut faire ensuite ? Je dois tirer, c'est ça ?

Sans vraiment attendre la réponse, je remontai d'un coup sec – trop sec ? - la canne, avant de voir le poisson voler au dessus de nous, avant que le fil ne l'empêche d'aller plus loin. Regardant le poisson qui pendait à présent devant nous, se débattant, j'échappai un :

▬ J'ai…

▬ J'ai réussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu es... Un miracle ? - PV-Thanatos
» La Quête Merveilleuse } Thanatos
» Absence de Jafar et Thanatos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Villes & Villages. :: Port Royal.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.