Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

What's this? [pv: Jack Skellington]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Ven 6 Déc - 19:37

What's this?
- Écoute-moi bien Agnès.

Non. Ils ne peuvent pas.

- Tu vas courir, courir le plus loin possible, et surtout, sans te retourner.

Ils ne peuvent pas m'abandonner !

- Ok ?

Mais à la fin, le résultat est toujours le même. Ils disparaissent, et je me retrouve toute seule.

* * *

Je me réveillai en sursaut, avec… Aïe… Une légère douleur à la tête. Je ne reconnaissais aucun des éléments qui m'entouraient. Quel était cet endroit ? Comment étais-je arrivée ici ? Je me levais tout en tentant de m'en souvenir…

Voyons… J'étais supposée me rendre à Traverse Town, et avais donc emprunté la voie des moogles. De ça, j'en étais certaine. Et puis, quelque chose avait dû mal se passer, parce que je n'étais absolument pas à destination. J'essuyai vaguement mon manteau. Hmm… Je me demandais si… Non. Je ne m'étais pas si éloignée du moogle que ça ! Je veux dire… Peut-être juste un petit peu. Mais là n'était pas le sujet !

A cause de ça, j'étais tombée dans un monde que je ne connaissais absolument pas, à l'atmosphère bien sinistre… Il possédait un tas de choses étranges ! Déjà, il y avait cette citrouille géante qui servait de… Soleil ? Et puis… Des maisons biscornues ? Un loup marchant sur deux pattes ? Des… morts ? … Ça n'était pas logique. Comment pouvaient-ils-- Ah ! Nez crochus, chapeaux pointus… Des sorcières ? Vraies de vraies ? Si Maman savait ça… Mais plus important.

Quel était cet endroit ?

Peu importe qui je croisais, les habitants parlaient tous de l'organisation du prochain « Halloween ». « Halloween » qui était également le nom de la ville. Je comprenais de moins en moins… Était-ce une fête ?… Commémorant la naissance de la ville ? … Peut-être ?

Ma curiosité n'en était que renforcée.

Alors, lorsqu'ils partirent tous pour une réunion dans le bâtiment qu'ils appelaient « mairie », je les y suivi. Je pourrais bien y obtenir plus d'informations sur cette fête !

Mais ils parlèrent de spectaculaire, de pièges, de farces, de mort… Halloween s'éloignait de plus en plus de ma compréhension… Heureusement, lorsque toutes les propositions des étranges habitants furent données, leur meneur – je supposais qu'il l'était ? - un squelette très grand, mais aussi très maigre – était-ce possible pour un squelette de l'être ? - demanda s'il y avait des questions. Hésitante, je levai doucement la main.

▬ C'est quoi Halloween ?

Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington
Pumpkin Mage
Jack Skellington
That calls out for something unknown Messages : 11
Munny : 60
Date d'inscription : 31/10/2019
Dim 8 Déc - 6:46
Un mois après Halloween, Jack Skellington s’était levé de son lit, frais comme une tombe et comme un défi. Il allait animer dans quelques heures une réunion de brainstorming à tous les habitants de la ville d’Halloween, ce qui lui laissait juste le temps de troquer sa chemise et son bonnet de nuit pour son smoking les plus saillants, de réunir tous ses plans et de déjeuner. Il n’avait que très peu dormi de la nuit, comme souvent et encore plus quand il organisait quelque chose de spécial le lendemain, avait fait le tour de toutes ses phrases d’ouverture et aux questions qu’on pourrait lui poser. L’orbite vide mais brillante, il alla s’apprêter devant son petit déjeuner que sa femme (la magnifique, l’unique… !) déjà levée décidemment, avait préparé.

Dans son assiette gisait des yeux globuleux et sanguinolents, dont la pupille tremblait d’avoir été cuit si longtemps dans une poêle. Jack jubilait et applaudissait sa promise qui répondit juste en balançant sa chevelure sur le côté.

« Une Oeil’lette ! C’était exactement ce que je voulais manger ce matin ! »

Les yeux n’eurent même pas le temps de cligner deux fois que Jack se dépêcha de dévorer ce très bon petit déjeuner. Non sans remarquer que Sally n’avait rien préparé pour elle et était encore penchée sur son chaudron. Quels tours pouvait-elle bien lui préparer ? Et surtout quand est-ce qu’elle allait manger ? Il termina son jus à base de bave de limace et des restes de la poubelle, puis alla enlacer par la taille sa femme, tapotant gentiment son crâne contre le sien en chiffon.

« Tu ne manges pas ? Nous ne partons pas ensemble ? »
« Je risque d’arriver un peu en retard. »
« Je ferai un compte-rendu pour que tu ne loupes rien. »

Un baiser claqué sur les lèvres cousues de sa douce, et voilà notre bon squelette parti. Avant que la réunion puisse commencer, il devait terminer les dernières préparations avec le maire : allait-il avoir assez de chaises, est-ce qu’ils avaient reçu leur nouveau paper-board ? Et les feutres ? Ces derniers pouvaient être un vrai cauchemar quand ils refusaient de fonctionner.

L’heure avance, Jack tournait en rond en attendant l’heure d’ouverture, cela n’était pas aidé par le maire qui ne tenait pas non plus en place, allant ajuster de manière obsessionnelle chaque chaise dans chaque rangée. Jusqu’à ce qu’il finisse par hurler de manière stridente en voyant les deux aiguilles de l’horloge s’alignaient sur le même chiffre.

« JAAAAAaack, c’est l’heure !!!! »

Tête sèchement redressée, Jack alla aussitôt se dissimuler derrière un rideau, tandis que le maire se chargea d’aider les monstres à s’asseoir. Ils étaient de toute taille et de toute forme et Jack les trouvait particulièrement effrayant aujourd’hui, ce qui promettait une réunion pleine d’idées en tout genre. Il pouvait les entendre vociférer au loin.

Il attendit que le maire fasse son petit discours d’ouverture, Jack ignorait pourquoi ce dernier insistait toujours à faire ce fameux discours qui était pourtant toujours le même, laissant en fait le plus gros au squelette. Mais attendant sagement son tour, il finit par apparaître sur scène à l’acclamation de son nom, son entrée se fit classique : sortant de l’obscurité, Jack se contenta de distordre son visage en lâchant un rire lugubre, ce qui provoqua le sursaut et l’admiration de ses très nombreux spectateurs. Jack remarqua d’ailleurs que Sally n’était pas encore arrivée, ce qui l’attrista profondément même si elle l’avait bien prévenu de son retard.

« Chères sorcières, chers monstres… A mon tour de vous remercier d’être venu si nombreux pour notre première réunion brainstorming. »

Certains applaudissaient déjà, mais Jack fit un geste pour qu’ils s’écourtent : il s’agissait d’une réunion, pas d’un spectacle. Il fallait faire court, efficace, se saisir de chaque minute pour cerner l’essentiel. Se saisissant d’un feutre, Jack l’ouvrit et se rapprocha du tableau : une chance, il marchait toujours.

« Je vous rappelle le fonctionnement de cette réunion, et afin que nos amis zombis ne soient pas confus par cet intitulé : une réunion brainstorming sert à collecter un maximum d’idées pour la prochaine fête d’Halloween. »

Il écrit en très gros le titre « Brainstorming #1 ».

« Car évidemment, Halloween ne peut pas se faire sans ses chers habitants. »

Jack se tourna face au public.

« Il y en aura plusieurs réunions dans l’année, notre maire va d’ailleurs vous distribuer un calendrier, il sera également notre gardien du temps afin qu’on ne déborde pas. Pour que cette réunion fonctionne il nous faut ses idées brèves, courtes, concises, claires. Nous développerons ces idées à une autre réunion. »

Le maître de l’horreur dévisagea son public qui se regardait, inquiet, tout en prenant en main les papiers que distribuait le maire.

« Pour autant, ne vous retenez pas, vous savez que les idées farfelues sont celles qui font de nos Halloween les plus inoubliables. »

Ca semblait rassurer un peu plus les habitants. Bien.

« On a également droit de rebondir sur une idée, c’est même encore mieux ! Une idée qui donne une autre idée, ça donne un fil de pensée qui ne se coupe jamais et-… »
« Jaaaack, le teeemps. »

Décidemment, ce rôle lui allait comme un gant.

« …Et évidemment, pas de critique. Le rôle de cette réunion est d’encore une fois prendre toutes les idées qui vous viennent. »

Jack tourna une page de son paper-board.

« Si vous êtes prêt, eh bien…Commençons ! »

Que n’avait-il pas dit. Après un petit temps de réserve, le public réagissait comme un diable qui sortait de sa boîte et même quelqu’un comme Jack eut du mal à tout noter : spectacle, pièges, farces, morts, masques, couleurs… Jack écrivait tout, tournait les pages de son paper-board, mais s’inquiétait qu’en une réunion il y ait déjà beaucoup de répétitions et surtout pas assez de feuilles pour tout couvrir. Le maire semblait d’ailleurs un peu dépassé et courait presque d’une rangée à une autre pour donner le micro à ceux qui en avaient besoin, clamant des « chuut » à tout bavardage qui pouvait gêner entre les idées.
Jack finit par lever le bras, essayant de restaurer un peu d’ordre dans cette réunion qui commençait déjà à partir en quenouille.

« Bien ! BIEN !...Je vois que vous êtes très inspiré. »

Jack posa une main à l’arrière de son crâne et jeta un œil anxieux à son paper-board rempli d’annotations, qu’il savait qu’il allait devoir plus tard décortiquer.

« …Je propose qu’on s’écarte un peu du principe de la réunion et qu’on laisse place aux questions. »

Jack voyait déjà au loin le maire pâlir devant un tel imprévu, mais le squelette décida de l’ignorer.

« Cela peut être des questions de toute sorte : de matériel, d’organisation… Sur une idée qui a été proposé… »

Le silence commençait à planer et l’épouvantail pouvait enfin respirer, il savait que son public aimait davantage proposer des idées que de poser des questions…
Mais avec surprise, Jack vit une patte se distinguer de la masse, le squelette se rapprocha du bord de la scène, se penchant pour essayer de discerner la frimousse et faisant un geste vers le maire pour qu’il lui donne un micro. Le petit être, aux grands yeux dorés, serra le micro entre ses mains avant de parler d’une voix hésitante.

« C'est quoi Halloween ? »

Jack resta quelques secondes muet par la surprise que lui provoquait une telle question, surtout après des siècles de bons et loyaux services envers cette fête. Il n’était d’ailleurs pas le seul sidéré et entendit le monde parlait plus fort, choqué qu’on pose une question de cette sorte. Cela agaça profondément Jack qui fit son regard le plus glaçant à un loup-garou malpoli qui venait d’adresser un « Bien ta grotte ? » ricanant à l’enfant.

« Hmf. Il s’agit d’une très bonne question… »

Armé de son feutre, Jack écrit la question du félin sur la page vierge : « C’est quoi Halloween ? »

« Et… Je pense qu’on aurait dû commencer par cette question avant de débuter la réunion. »

L’air solennel, l’homme citrouille tendit un bras sur le côté, théâtral :

« Depuis que la ville est ville, nous nous évertuons à préparer le plus effrayant des Halloween… Au point d’oublier ce qu’est vraiment notre fête. »

Le public se tut dans un silence respectueux. Jack étira lui un grand sourire satisfait et posa un genou à terre pour se pencher un peu plus vers la petite.

« Quel est ton nom, courageuse demoiselle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Lun 23 Déc - 15:50

What's this?
Ils semblaient tous si surpris… Avais-je dit quelque chose de mal ? Oh, mais ce n'était pas mon intention ! Je voulais juste comprendre…

Les avais-je vexés néanmoins ? Je me cachai derrière mon chapeau en entendant le commentaire de l'un des habitants (un autre loup, je crois). Il n'avait pas tout à fait tort, je ne connaissais presque rien des mondes qui m'entouraient, alors dans ce sens oui, j'avais vécu dans une grotte mais… C'était si gênant de l'entendre tout haut ! Encore plus qu'on en rit…

- Hmf. Il s'agit d’une très bonne question...

Je relevai la tête. Le squelette, toujours sur l’estrade, semblait me soutenir. Mes yeux s’agrandirent en le voyant écrire ma question sur son tableau. Alors il l’acceptait? Elle était valable? J’en fus rassurée, et tellement heureuse! Je n’en tenais presque plus en place. Mais si je sautillais maintenant, je n’aurai peut-être pas de réponse! Alors je me retins, suspendue au moindre son qui pourrait sortir de… Sa mâchoire ?

Et finalement, mêlant le geste à la parole, il reprit. Tous l'écoutaient, dans un silence fantastique, irréel même ! J'avais du mal à croire qu'il y ait eu le moindre son plus tôt, pourtant j'étais là depuis le début ! Il avait un talent pour réunir les gens, c'était certain, et j'en restais bouche-bée.

Après tout, il parlait avec tant de facilité… Sans oublier qu'en plus d'être un squelette, il était immense !

Et bien qu'il s'agenouilla pour être à mon niveau, il était toujours si grand ! Gigantesque même ! A moins que je ne sois très petite, et lui très grand… Il me demanda alors mon nom.

Impressionnée, je resserrai mes mains sur le micro, et passé quelques secondes répondis, avec toute l'assurance que je pouvais avoir :

▬ A... Agnès!

Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington
Pumpkin Mage
Jack Skellington
That calls out for something unknown Messages : 11
Munny : 60
Date d'inscription : 31/10/2019
Mer 25 Déc - 10:06
« A... Agnès ! »

Le squelette étira encore plus grand son sourire et se redressa de toute sa hauteur, telle une flèche tirée dans le ciel.

« Eh bien, Agnès, je vais répondre à ta question ! »

Puis tournant sur lui-même avec la grâce d’une danseuse étoile, il écrit déjà en gros une date. Une sorcière, qui remit en place ses lunettes sur son nez disgracieux, plissa les yeux pour mieux lire.

« 31 Octobre… »
« Le jour de la célébration d’Halloween, le jour qu’on attend tous ! »

Le public se souleva, extatique à cette idée. Et le squelette les admira, croisant les bras de satisfaction.

« Et rien de tel pour bien expliquer et comprendre l’existence une telle fête… Qu'une petite histoire ! »

Le maire, qui voyait déjà les minutes passer devant ses yeux, courut sur la scène, à petits pas terrifiés.

« Jack, Jack !! Ce ne serait vraiment pas raisonnable ! »

Jack balaya d’un revers de main l’espace entre eux deux et claqua des doigts pour faire signe à l’éclairagiste de la scène (oui, il y en avait un).

« Allons, on est largement en avance ! »

La lumière bascula et se concentra uniquement sur Jack. Autour de la scène, il n’y avait maintenant qu’obscurité, à l’exception des monstres qui pouvaient faire briller leurs yeux dans le noir.
Prenant sa voix la plus grave, à la manière d’un compteur d’histoire qui récitait son texte, Jack plia les genoux pour se mettre davantage à la hauteur de son public, regardant particulièrement la petite Agnès, qui était la première intéressée par la question.

« Tout commença… Lors d’une journée sombre et froide… »

Il souffla entre ses dents, on pouvait presque imaginer un vent se glisser entre chaque spectateur, au point où certains (les plus impressionnables) se serrèrent entre eux pour se tenir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Ven 27 Déc - 17:44

What's this?
- Eh bien, Agnès, je vais répondre à ta question !

Le squelette se tourna de nouveau vers son tableau, et écrit quelque chose dessus. « 31 Octobre » lit une sorcière. … Une date ? Pas n'importe quelle date, j'apprenais la date ! Celle de cette fête si étrange que je ne comprenais pas, et qui pourtant remplissait les habitants d'excitation. Il proposa alors de raconter une histoire afin de la comprendre.

Une histoire donc ? J'étais partante ! Jusqu'ici, seule Maman - Papa aussi de temps en temps - m'en avait raconté ! Mais je ne voyais aucun livre… Je penchai la tête sur le côté. Avait-il une façon différente de raconter une histoire ?

Le petit homme au long chapeau – et aux deux visage ? Qui pivotaient ?? - n'avait pas l'air rassuré par l'idée. Il manifesta son inquiétude à « Jack » - le squelette s'appelait donc Jack ! - mais celui-ci n'y prêta presque pas attention et claqua des doigts.

- Allons, on est largement en avance !

Et toutes les lumières s'éteignirent ! Toutes, sauf celle de la scène, où Jack se trouvait toujours. Celui-ci se mit au niveau des spectateurs – est-ce qu'il me regardait ? -  et commença son récit. Il ne faisait qu'imiter le son du vent, alors pourquoi avais-je l'impression qu'il faisait plus froid d'un coup ? Je frottai mes bras tout en l'écoutant, émerveillée par ses talents de conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington
Pumpkin Mage
Jack Skellington
That calls out for something unknown Messages : 11
Munny : 60
Date d'inscription : 31/10/2019
Dim 12 Jan - 13:49
« C’était la fin de l’été, tous les blés étaient fauchés…»

Le squelette fit un nouveau signe vers l’éclairagiste qui tourna son projecteur sur un mur, à la manière d’un théâtre de marionnettes. Jack montra l’ombre de ses doigts pour faire des tiges de blés fraichement coupées, secoué par un vent puissant.

« Pour nos héros, pas un son, nulle âme qui vit dans les environs… »

Peut-être que dans une autre vie Jack était comédien. Sa voix devenait plus sinistre et son intonation tremblante, se recouvrant d’un vieux châle gris pour se protéger du froid qu’il avait installé sur scène. Il marchait en rond, l’air tâtonnant, tout cela apportait plus d’épaisseur à sa vieille carcasse bredouillante.

« Serrés entre eux, autour du feu… Impossible de fuir…»

Il jeta finalement son châle, puis bondit.

« AUX ESPRITS DE LA NUIT ! »

Le public sursauta et le vieux Jack ricana d’un ton sinistre. L’éclairagiste bougea son projecteur, semblait chercher sa vedette sur la scène, pour finalement le retrouver assis entre deux fauteuils, bras placés autour de deux spectateurs (la petite Agnès et un monstre quelconque, les deux tout aussi abasourdis).

« Oui, voyez-vous, pour eux, ce n’était rien d’inouï… »

Il fit rouler sa main en l’air.

« Un simple loisir…Terrifier les vivants, leur causer des ennuis… »

Jack se leva de tout son long, levant les bras au plafond, exultant de joie.

« De vrais supplices, mais quel délice mes amis, quel PLAISIR ! »

D’un bond, il retourna sur scène, sous les applaudissements des monstres. Il rattrapa au passage le châle qu’un spectateur lui rendit, le reposant sur son épaule. Tête relevée, l’air décidé, il cogna son poing dans son autre main.

« Mais les hommes en avaient assez ! Ils eurent un jour une idée… »

Il se pencha pour chuchoter cette dernière à son public, les rendant confident de cette idée plus qu’insensée !

« Se déguiser pour faire peur aux spectres, devenir les pires possédés ! »

Il repassa le châle autour de sa tête.

« Rien de plus facile, un affreux costume pour dissimuler leurs bouilles… Attendre derrière la brume avec juste une citrouille… Les lumières étaient en bernes, leurs légumes devenus leurs lanternes ! »

La lumière s’éteignit progressivement, l’obscurité reprenait place…

« Il n’y avait plus qu’à attendre… Faire semblant de se rendre… Quand les fantômes viendront leur faire coucou… Les vivants crieront… ! »
« BOUH ! »

Tout le public s’était mis à hurler en même temps, puis s’en suivit des rires, plus euphoriques les uns que les autres. Le maire riait, Jack aussi, laissant pendre ses grandes jambes au-dessus de la scène. Son regard noire et vide de nouveau baissé vers Agnès.

« Voilà, ma chère amie, c’est ça Halloween. »
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Ven 31 Jan - 17:47

What's this?
Me penchant pour mieux entendre, je faisais tout pour ne pas perdre une miette de ce que Jack - à présent emmitouflé dans un châle - racontait. Et bien que je ne voyais pas tout à fait ce qu’était le blé - des tiges dorées à perte de vue c’est bien ça? - je comprenais la détresse de la situation.  

Ils avaient froid, la seule lumière qu’ils avaient pouvait s’éteindre à tout moment et rien ne garantissait qu’elle puisse les protéger totalement que rien ne pourrait les rejoindre les atteindre ou même pire et s’ils ne pouvaient pas échapper-?

- AUX ESPRITS DE LA NUIT!

▬ WOUAH!

Je me redressai d’un bond, au point que mes mains s’agrippèrent au siège. J’avais eu tellement peur! Hein? Il avait... Disparu? Mes yeux traversèrent toute la scène, mais il ne restait plus aucune trace du squelette. Juste le châle, tombé au moment où il avait crié. Je plissai les yeux. L’éclairage ne m’aidait pas, à tourner dans tous les sens... Où était-il pass...é?

Sentant soudainement quelque chose toucher mon épaule, je tournai lentement la tête et sursautai de nouveau. Il était là! Comment avait-il fait? J’étais pourtant sûre de ne pas l’avoir vu s’approcher!

Mes yeux s’étaient agrandis alors que je continuais de l’écouter. En tout cas, il n’était plus question de le perdre de vue!  

Ses explications continuèrent tandis qu’il se levait du siège - Je l’avais déjà pensé, mais il était vraiment grand - : Les esprits adoraient faire peur aux vivants, ou leur jouer des tours. Cette fois, il bondit pour revenir sur la scène. Applaudit par tous, et récupérant le châle de tout à l’heure, Jack – on ne l’arrêtait plus! - reprit de plus belle:

- Mais les hommes en avaient assez! Ils eurent un jour une idée...  

Il se pencha pour chuchoter quelque chose, je le fis également - je n’étais pas la seule! - pour mieux l’entendre. L’idée était très simple en vérité! Mais fallait-il y penser: les humains se déguiseraient eux-mêmes en monstres, et ainsi feraient à leur tour peur au spectres!  

Trop occupée à écouter la fin de l’histoire, je ne remarquai pas la lumière baisser.  

- Il n’y avait plus qu’à attendre… Faire semblant de se rendre… Quand les fantômes viendront leur faire coucou… Les vivants crieront… !

Crieront?  

- BOUH!

Je sursautai à nouveau, me tournant vers les autres spectateurs, riant plus les uns que les autres. Sur le moment, j’en restai sans voix. Assis sur l’estrade, riant lui aussi – tout le monde sans exception le faisait! - Jack se tourna vers moi.  

- Voilà, ma chère amie, c’est ça Halloween.

▬ ...

▬ ...

Alors... Halloween servait à se protéger contre toutes sortes de mauvais esprits? Une nouvelle question me tarauda.

▬ Mais alors... Qu’est-ce que vous êtes?

Car Jack n’avait que ses os d’humains.

▬ Êtes-vous un esprit?

Revenir en haut Aller en bas
Jack Skellington
Pumpkin Mage
Jack Skellington
That calls out for something unknown Messages : 11
Munny : 60
Date d'inscription : 31/10/2019
Ven 21 Fév - 8:01
Voir les réactions de l’enfant étaient plus que jubilatoires, elle était sans doute nouvelle ici, ça se devinait à ses questions et à son attitude. Mais ça ne dérangeait pas Jack, bien au contraire, c’était plutôt rafraichissant de recevoir de nouvelles personnes… Surtout pour entendre de si beaux cris !

Se sentant revigoré, Jack releva ses épaules, avec un sourire ravi aux lèvres. La demoiselle était curieuse, car à peine sa principale question répondue qu’elle en enchaînait sur d’autres, et pas des moindres. Il est vrai que cette histoire, que Jack avait un peu synthétisée et improvisée à sa façon, était très intrigante. Telle une grosse poupée russe, des plus petites se cachaient en-dessous…

« Mais alors... Qu’est-ce que vous êtes ? »

Oui…Un être curieux, comme lui…

« Êtes-vous un esprit ? »

Jack tendit son index squelettique, prit d’une envie soudaine de repartir sur la scène pour un nouveau show… Puis soudain, il vit le public, il vit la montre que tenait le Maire paniqué, mélangé dans le public… Il replia son index aussitôt, bien que légèrement contrarié de se souvenir qu’ils n’étaient pas vraiment seuls et que Jack avait des obligations à tenir.

« C’est…Une longue histoire. »

Il finit par se tourner face au public cette fois, ouvrant grand ses bras pour faire une nouvelle déclaration.

« Nous avons dû légèrement dévié le sujet de notre réunion, mais je pense que cette introduction était nécessaire pour brainstormer dans de bonnes conditions ! »

Il décida de ne pas faire attention à une voix qui chuchotait : « C’est quoi déjà brainstormer ? ». Par contre, au même moment, il remarqua Sally qui était rentrée ! Une petite pause allait bien être nécessaire.

« Je propose qu’on reprenne dans quelques minutes ! Comme ça, vous aurez tout le temps de rassembler vos idées horribles pour le prochain Halloween ! »

Et aussitôt dit, il descendit de l’estrade pour rejoindre la poupée près de la sortie, sans prêter attention aux applaudissements qui venaient conclure sa réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
Agnès
I'm too sexy for my icon Messages : 99
Munny : 418
Date d'inscription : 22/10/2018
Lun 24 Fév - 9:45

What's this?
Le squelette semblait prêt à me répondre, lorsqu'il y eut un échange de regard rapide entre lui et le petit homme, le coupant dans son élan. Ma réponse ne semblait pas être pour aujourd'hui… Légèrement déçue, je le regardais reprendre le fil du sujet initial – la liste d'idées pour le prochain Halloween – et proposer une pause de quelques minutes. Puis il partit rejoindre une jeune femme qui l'attendait dehors.

Elle avait l'air recousue de partout ! J'aurai aimé venir lui dire bonjour – peut-être lui poser des questions à son tour – mais Jack et elle semblaient passer un bon moment ensemble, alors je me dis qu'il fallait peut-être les laisser tranquille ?

- Psst ! Agnès !

▬ Ah ! Steelskin ? Je… Te cherchais justement !

Le moogle ne semblait pas convaincu. Je l'avais peut-être un petit peu – un tout petit peu ! - oublié dans toute cette histoire, mais j'aurai bien fini par partir à sa recherche ! Et puisqu'il m'avait retrouvée, ce n'était pas si grave…

Il me remonta quand même les bretelles, parlant de mon inconscience à m'éloigner alors que les moogles étaient les seuls à pouvoir contrôler leurs portails, que j'aurai dû ne pas bouger de l'endroit où j'étais tombée pour qu'il me retrouve plus facilement, qu'il fallait rester discret, ce que je n'avais visiblement pas fait… Il continua de me faire la morale sur beaucoup d'autres choses, mais parlait si vite que je n'en compris pas la moitié.

Lorsqu'il eut finit, on décida finalement de reprendre la route. La ville de Traverse n'allait pas s'atteindre toute seule ! Enfin avant, il fallut que je lui promette une dernière fois de ne pas m'éloigner.

J'aurai quand même bien aimé voir la fin de la réunion…

//Fin du rp//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm the only Pumpkin King ! ▬ Jack Skellington
» This is the day you will always remember as the day you almost caught Captain Jack Sparrow ~ Jack Sparrow
» Le départ de Maléfique et Jack Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Villes & Villages. :: Halloween Town-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.