Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

I'm the only Pumpkin King ! ▬ Jack Skellington
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Skellington
Pumpkin Mage
Jack Skellington
That calls out for something unknown Messages : 11
Munny : 60
Date d'inscription : 31/10/2019
Jeu 31 Oct - 14:55
Jack Skellington.
}


FORCE
★☆☆☆☆☆☆☆☆
DEXTÉRITÉ
★★★★★★☆☆☆☆
CONSTITUTION
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
INTELLIGENCE
★★★★★☆☆☆☆☆
SAGESSE
★★★★★★★☆☆☆
CHARISME
★★★★★★★★☆☆
Nom : Skellington, un nom qui lui va comme un gant.

Prénom : Jack, il n’a pas de lanterne, mais il lui arrive d’avoir une citrouille à la place de la tête.

Âge : Aussi vieux qu’est la fête d’Halloween !

Groupe : Champions of light, car aimer faire peur ne fait pas pour autant de lui un mauvais bougre.

Classe : Freelancer (+2 en magie, -2 en soin).

Sous-classe : Pumpkin Mage (+1 en magie, -1 en attaque).

Type d'arme : Sa personne est déjà suffisamment dissuasive et menaçante.

{
Type préféré de combat.
Si Jack ne s’est jamais déclaré être un grand combattant, ses nombreuses aventures à Halloween Town lui ont forgé une réputation qui fait trembler, même les monstres les plus aguerris.
En combat, vous ne verrez jamais Jack en première ligne, en fait, il se peut même que vous ne l’aperceviez pas de prime abord sur le champ de bataille (et c’est là que vous devez commencer à vous inquiéter.). Comme lors de ses nombreux tours d’épouvante, Jack préfère favoriser l’effet de surprise à l’attaque de mêlée, meilleur moyen de percer les défenses de l’ennemi. Tout étant une question de timing, Jack travaillera de concert avec ses alliés pour un résultat époustouflant !
Et s’il n’est pas caché pour surprendre ses adversaires, il sera simplement en arrière, observant le comportement de l’ennemi, d’un visage impassible et froid (en attente sûrement de vous assainir un sort qui vous plongera à six pieds sous terre). C’est le mieux à espérer de sa part, car nombreux seront ceux qui vous déconseilleront de le mettre un jour en colère… Si ce jour arrive, attendez-vous à voir son véritable visage : adieu, l’air amical du squelette, il se peut bien qu’il vous provoque une véritable crise cardiaque. Pas de cadeau et vous aurez le droit à tout le contraire d’une mort douce et rapide.

{
Habiletés spéciales.

▬ A accès à la magie élémentaire de base.
▬ Sous son costume de Roi d'Halloween (PUMPKIN KING), booste sa magie de feu.
▬ Sous son costume de Père Noël (SANTA CLAWS), booste sa magie de glace.
▬ Offre des cadeaux à ses alliés (soin) et à ses ennemis (dégats) (TRICK OR TREAT)
▬ La présence de Jack sur le terrain ne laisse personne indifférent, rendant nerveux, voire pire mort de peur (effet effroi).
▬ Maître de la frousse, sait surprendre ses adversaires (discrétion, déplacement silencieux)

{
Caractère.


« Si Jack le squelette, sans tambours ni trompettes, surgit dans votre dos, vous ne ferez pas de vieux os ! »

Filiforme et tout de noir vêtu, il porte l’honorable titre de « Roi des Citrouilles », « Chevalier des cauchemars » ou encore « Maître de l’épouvante », mais il accepte aussi qu’on l’appelle simplement Jack.

Jack Skellington, squelette distingué aux os pas très imposants, mais doté d’un charisme et d’une diplomatie qui font de lui un Leader mort, aimé par tous. On reconnaît chez lui son splendide sens du macabre, son aura effrayante et ses terribles idées pour rafraîchir la fête d’Halloween.

En effet, pour tenir un tel rôle, il eut fallu un esprit aussi libre et désordonné que celui de Jack. À l’image de la fête qu’il habite, Jack aime les surprises, être surpris : en quête constante de savoir, apprendre est un mal nécessaire, ainsi les brainstormings ne lui font pas peur, encore moins sortir des chemins battus. Il passe d’ailleurs le plus clair de son temps à rêvasser, à observer ce qui se passe autour de lui, surtout les autres qui sont une de ses principales sources d’inspiration. Travailleur acharné, passionné, d’une curiosité insatiable, il ne se permet aucun répit et peut devenir particulièrement têtu si jamais il a une horrible idée en tête. Rien, ni personne, ne peut alors l'en détourner (enfin presque…).

Si Jack est un épouvantail borné, il n’en reste pas moins à l’écoute de ses proches, et même des autres citoyens de la ville. S’il a pendant longtemps porté ce travail comme un presque-fardeau au fil des siècles passés, il reconnaît maintenant l’importance du travail d’équipe, s’isoler dans sa tour n’étant maintenant qu’une mauvaise habitude qui a juste du mal à partir.
Son contact avec les autres est facilité par sa personnalité déjà avenante : extraverti et profondément optimiste. On pourrait presque le soupçonner de naïveté, car Jack a tendance à assigner à l’autre ses propres qualités : amour du travail bien fini, confiance, honnêteté, être capable de remise en question et de pardonner. Évidemment, vous vous doutez bien que sur toute une vie de mort, Jack a été de nombreuses fois déçu, soit par abus de confiance, soit car il était en vérité seul à croire en ses farfelus et dangereuses idées. Ainsi, s’il est toujours capable de montrer sa reconnaissance et sa patience avec les gens qui l’entourent, il a surtout appris à être poli qu’avec les gens qui le méritent (même si son apprentissage a été fait de la plus dure des façons).

Sa persévérance étant la principale de ses qualités, elle lui a permis de rebondir face à l’effrayant manque d’inspiration et aux échecs cuisants (et oui, ce n’est pas une légende, Jack Skellington en a eu des échecs.). Cette persévérance lui donne aussi cette confiance qu’on pourrait prendre pour de l’arrogance, mais Jack n’est pas crâneur pour rien quand il sait qu’il a atteint son objectif en terme d’innovation et [u]d’excellence[/i]. Il peut être aussi conscient de la part du hasard dans les circonstances de sa découverte ou de sa réussite, ce qui peut aussitôt le dévaloriser ou minimiser son talent la minute d’après son succès triomphant.
On parlait plus tôt d’exigence, Jack l’est particulièrement envers lui-même.

« Il y a sûrement une façon logique d’expliquer cette fête bizarre. »

Doté d’une pensée rapide, particulièrement alambiquée, Jack est un être compliqué et bien souvent incompris. Cette énergie, qui lui donne plus de mauvaises nuits que de bons jours, le frustre particulièrement qu’elle le met en décalage par rapport à ses semblables. Il lui arrive même qu’il ne se comprenne pas lui-même, ce qui ne l’étonne plus trop maintenant. S’il est certainement plus sensible et émotionnellement vulnérable que ce qu’il veut bien montrer quand il va mal, le contraire est aussi vrai. De tous les monstres, il est sûrement l’épouvantail le plus rayonnant et joyeux quand il va bien !  

Mais de quoi craint le grand Jack ? Qu’est ce qui pourrait bien faire trembler sa pauvre carcasse ? À cette question, je vous répondrai sans hésitation la monotonie, même s’il s’agit d’un mot que Jack n’aurait même pas eu idée de prononcer. Déjà car il s’agit d’un drôle de mot, mais là n’est pas un problème car Jack adore enrichir son vocabulaire (au point d’user et d’user un mot jusqu’à la moelle, le déformant jusqu’à le rendre impossible à reconnaître, transformé puis défiguré entre ses phalanges !). C’est surtout qu’il essaye d’y penser le moins possible. L’ennui le ramène au plus près de ce qu’est la mort. Aussi le seul moyen de conjurer le sort est de faire peur à l’Autre, le surprendre, douter et Les faire douter, s’habiller d’étrangeté et semer l’extravagance. Voici comment fait le squelette pour se sentir vivant dans une ville remplie de macchabée !

Car sans cela, Jack Skellington ne redeviendrait que simple épouvantail abandonné dans les champs, n’ayant plus goût à la vie, ni même à la peur.

Et ça vraiment, ce serait un véritable cauchemar pour nous tous.
Histoire.
}

Vouloir connaître son histoire reviendrait à savoir l’histoire de la ville d’Halloween, car aussi loin que ses souvenirs peuvent remonter, Jack a toujours vécu ici et existe depuis que ce monde l’est.

À la manière d'un Père Noël qui prépare sa distribution de cadeaux, Jack Skellington est le responsable des préparations de la ville d'Halloween. Y avait-il d’autres personnes avant lui ? Personne ne s’en souvient, pas même Jack. Jack Skellington a-t-il été quelqu’un d’autre avant d’apparaître dans ce monde ? Peut-être, mais il ne s’agirait certainement pas du même Jack dont on parle ici.

Ne perdons pas de temps.

Jack l’épouvantail, car si nous devons être précis dans ses origines nous devons commencer ainsi, a toujours vécu dans cette ville où il y fait toujours sombre. Il ignore comment il a cultivé ce don de faire peur, il dirait que quelque part, « c’était dans sa nature », ainsi, il a été de suite reconnu comme étant le « meilleur dans le domaine » et n’a jamais perdu ce titre depuis.
Comme lui, il y eut d’autres personnages qui ont su marquer leur ville par leur fonction. En premier, le Maire, drôle de bonhomme à deux faces, qui a su reconnaître le talent de Jack en premier. La preuve : chaque année, il confie l’organisation de cette cérémonie à Jack, ce qui le réussit plutôt bien, car depuis la création de ce monde, le Maire a toujours été le même Maire ! Un politicien qui réussit donc, mais qui est surtout connu pour ne jamais prendre trop de risque. Le deuxième, et non pas le moindre, il s’agit du Docteur Finklestein, scientifique fou que Jack adore aller voir pour lui demander conseil sur la prochaine fête d’Halloween. Ce n’est pas un individu au caractère facile à vivre, mais c’est un vieil ami de longue date qui a su gagner la confiance et la reconnaissance de Jack.

Si ces deux personnes sont des incontournables de la ville d’Halloween, Jack serait évidemment rien sans d’amis beaucoup plus proches avec lesquels se confier.

Zero, pour commencer, son fidèle chien fantôme, à la truffe brillante et orange. Aussi loin que ses souvenirs remontent, Jack a toujours senti.
Il a toujours connu Zero, aussi loin que ses souvenirs remontent, l’accompagnant dans ses promenades à la recherche de l’inspiration, sa présence légère frôlant ses chevilles. Ami depuis toujours, leur lien est éternel et a peut-être même existé avant leur mort. Il est aussi celui à qui Jack confie son monologue intérieur.

Et il y a Sally, Sally ancienne assistante du docteur plus tôt nommé, Sally amie aussi très chère, Sally maintenant sa femme.
Tous les rassemblent et les opposent en même temps, déjà par leur façon d’exister, Sally était avant tout poupée de chiffon assistante du scientifique, Jack lui une véritable célébrité de la ville. Mais ça ne les a pas empêché de se rapprocher, d’abord grâce aux nombreuses visites de Jack au Docteur, ensuite par les fugues de Sally qui allait voir Jack en secret. Elle est certes tombée amoureuse de lui en premier, alors que Jack traversait une période sombre de sa vie. Mais cela n’a pas empêché notre cher squelette de prendre conscience des risques que prenait la poupée en chiffon à le protéger et à tomber lui aussi amoureux. Seule personne véritablement censée de la ville, Jack a appris à écouter ses conseils et lui donne maintenant une place importante dans ses choix de vie. Avec elle, il arrive à être heureux en oubliant un peu Halloween, ce qui n’est pas rien.

Mais notre histoire serait incomplète sans évoquer le nom de son ennemi juré.

Oogie Boogie, Boogieman et vieux sac d’insectes grouillant, a toujours envié la place de Jack dans la ville d’Halloween : sombre et longue histoire, Oogie Boogie venait à l’origine d’une fête qui s’est fait oublier et est arrivé à Halloween Town pour en prendre le contrôle, « retrouver son chez lui », la ville des insectes. Jack ne l’entendant pas de cette oreille, il dû défendre son monde et ses citoyens, finissant par envoyer en exil Oogie Boogie.

Si cet évènement avait bien traumatisé Oogie, cela ne l’empêcha pas de chercher revanche par l’intermédiaire de trois garnements : Am, Stram et Gram, toujours prêt à faire un sale coup et loin d’être soumis à l’influence de Jack Skellington. C’est d’ailleurs à cause d’Oogie que des Heartless envahirent la ville, en volant une des créations du Docteur. S’il avait pu être vaincu par Jack, avec l’aide d’un porteur de la Keyblade du nom de Sora et de ses compagnons Donald et Dingo, Oogie utilisa le pouvoir des Ténèbres pour fusionner avec son Manoir, ce qui entraîna de nouveau sa défaite.

Le temps passa et la routine reprenant son cours, Jack fut troublé par une nouvelle perte d’inspiration (plus importante encore que celles précédentes). Il était alors décidé à arrêter Halloween… Pour fêter Noël ! Après tout, le Perce-Oreille était devenu bien vieux, il pouvait bien recevoir un peu d’aide du grand Jack ?
Bien-sûr, à ce moment-là, ni le Maire, ni Sally, n’étaient très enjoués par cette idée géniale. Alors accompagné par Sora et sa bande, officiels gardes du nouveau Perce-Oreille. Jack réussit à sauver Noël du maléfique Oogie qui avait été mystérieusement ressuscité, il ne manquait plus d’avoir l’aval du principal concerné.
Mais heureusement pour la fête, le Père Noël réussit à lui faire entendre raison qu’ils avaient tous un rôle auprès des enfants, si le bonhomme rouge existait pour leur joie, le squelette lui l’était pour leurs cris d’effroi. Il était alors hors de question qu’ils se retirent ce qui leur donnait motivation dans leur travail respectif.

Jack Skellington, convaincu, se fit alors une raison et décida de bien laisser la fête de Noël à son représentant officiel. Il n’avait pas fait bonne impression au Perce-Oreille, il devait présenter ses excuses, rien de mieux que de lui ramener des cadeaux qu’il avait trouvé mystérieusement dans sa ville et qui avait été volé par une des expériences du Docteur. Une fois trouvé et vaincu avec l’aide de Sora et ses amis, ses excuses furent enfin acceptés et fut même remercié par un tour de traîneau : un moment qu’il n’oubliera jamais !
Revenu à Halloween Town, il eut même droit à un deuxième cadeau, la neige qui tombe sur la ville. Et si Jack était alors trop confus pour reconnaître là « le cadeau » : aucune boîte, aucun ruban. Mais comme le disait très bien Sally, et ses mots réchauffèrent son cœur d’une façon qu’il n’avait jamais connu avant : ce qui comptait ce n’était pas la forme du cadeau, pas même le contenu, mais l’intention d’offrir pour rendre la personne vraiment heureuse. Cette phrase pleine de sagesse eut l’effet d’une bombe dans sa tête, ranima son vieux cœur poussiéreux, est-ce que Sally venait de lui offrir un cadeau en lui transmettant une telle émotion ? Mais lui n’avait rien à lui offrir, et elle, était si humble en lui demandant juste de rester à ses côtés.
Ce n’était rien pour lui, il l’aimait déjà, mais si cela suffisait à son bonheur, il lui jura dans une danse qu’il veillera à tenir sa promesse.

Notre histoire pourrait se terminer ainsi, mais la vie de Jack est loin d’être terminée.

Un nouvel Halloween se prépare.

{
Particularités.

▬ Est maintenant marié à Sally.
▬ A toujours son costume de Perce-Oreille, valeur sentimentale à ses yeux, en l’hommage d’un vieil ami et des talents en couture de sa femme.
▬ Peut voyager à travers les mondes par les cimetières.
▬ Cependant, depuis son voyage en traîneau, il a donné l’idée au Docteur Finklestein de créer un vaisseau pour retrouver cette sensation si unique, il s’appellera le Trouillo-ship ! Les tests sont toujours en cours et il compte bien l’essayer pour le prochain Halloween.
Hors-jeu. }Mon premier est viril, mon deuxième est bossu, mon troisième est maintenant squelettique !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Dispositio. :: Éveil des Cœurs. :: Cœurs éveillés.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.