Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour un café de plus [PV: Tifa Lockhart]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jafar
Black Mage
Jafar
Pour un café de plus [PV: Tifa Lockhart] 1538328554-jafar Messages : 70
Munny : 249
Date d'inscription : 30/09/2018
Jeu 20 Juin - 20:32
Vous savez, quand j’ai accepté ce job de narration, c’était pour la belle ligne sur le CV et le salaire. Pas pour suivre les déboires du plus puissant sorcier du monde devenu complètement torché au café et hallucinant son ancien compagnon. Sérieusement, comment peut-on tomber plus bas ? Maintenant qu’il n’est plus limité à la lampe, il pourrait, techniquement, prendre le contrôle d’Agrabah en moins de deux. Mais non. Ou alors c’est juste parce qu’il manque quelques protagonistes sur le forum. Enfin, j’ai pas vraiment à juger.
Attendez, comment ça les narrations ne sont pas payées ?!
BREF.
Pourquoi je m’agace ? Parce que ce crétin va se jeter dans la gueule du loup. Au 7th Heaven très exactement, à Radiant Garden, quelques jours avant les péripéties liées à cette foutue boîte de cette trop curieuse de Pandore. Jafar est… pas bien. Evidemment qu’on dirait pas quand on regarde les films d’animation ou qu’on joue aux jeux mais c’est pour le spectacle, dans les coulisses c’est autre chose. Non, en ce moment il n’est pas bien. Ce sont des choses qui arrivent.
Bon… on va juste dire qu’à force de ressasser la partie « et au fait, je suis mort explosé et j’ai encore des douleurs que j’ignore être des douleurs fantômes et j’arrive pas à dormir mais j’oublie que je n’ai techniquement pas besoin de le faire » c’est pas bon pour la santé mentale. Cinq cafetières de café par jour non plus. Les interventions de Iago n’ont jamais été aussi puissantes… Et dire que le perroquet n’a jamais été présent réellement… Enfin…
Il avait juste besoin de se changer les idées, loin d’Agrabah. Il observait la ville depuis un moment et le bonheur mérité d’Aladdin et de Jasmine le rendait nauséeux ; bien sûr qu’il était jaloux mais qu’il ne le dirait jamais. Il laissa le hasard décider et il se retrouva devant le bar ; il était très exactement l’heure du t… café. Il ne boit que du café. Noir et sans sucre. Par contre, Jafar, je crois que tu as oublié de te déguis… laisse tomber c’est trop tard… ce crétin vient d’entrer sans penser une seconde que quelqu’un d’autre pouvant voyager à travers les mondes pourrait être là et le reconnaître… A première vue, pas un chat, juste Tifa qui est là. Nul doute que d’autres personnes viendraient mais en attendant il était seul. Il salua très poliment – ce n’est pas de l’ironie – la jeune femme et alla s’installer au bar. Il avait l’air… juste très fatigué mais il essayait de faire bonne figure… mais les cernes sous ses yeux disaient juste à quel point il avait surtout besoin de dormir… même si un génie n’a pas vraiment besoin de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockhart
Monk
Tifa Lockhart
I'm too sexy for my icon Messages : 106
Munny : 646
Date d'inscription : 20/06/2019
Jeu 20 Juin - 23:05
Journée tranquille, journée de routine. Rien de nouveau dans la vie de la jeune femme aux cheveux bruns. La barmaid de 22 ans qui se préparait à ouvrir son bar, le 7th Heaven. Le cuisiner faisait ses préparations aussi. De toute façon, ça allait être tranquille, jusqu’à une certaine heure. Jusqu’à ce que les réguliers arrivent. Bien sûr, Tifa allait écouter leurs problèmes, avec plaisir. C’était quelque chose qu’elle faisait avec un grand plaisir. Aider les autres, elle avait ça dans le sang.

Nettoyant quelques derniers verres, derrière son comptoir, Tifa regarda l’heure. 15h55. Elle ouvrit l’interrupteur qui activa l’enseigne dehors, s’alluma des néons verts. Le bar était ouvert. Certaines personnes aimaient arriver plus tôt. Des réguliers qui étaient là souvent, alors Tifa s’était habituée à ouvrir cinq minutes plus tôt. Pas comme si elle refuserait un client, plus tôt, non plus…

Par contre, personne n’entra pendant les premières vingt minutes. Ça avait permis à la jeune femme de nettoyer son comptoir jusqu'à la dernière poussière, placer les chaises du restaurant et tout les petits trucs qu’elle n’avait pas encore faits. Puis, la porte du bar s’ouvrit et Tifa jeta un coup d’œil. Hm. Clairement, cet homme ne venait pas de ce monde. Ces habits, ce style, tout criait qu’il venait d’un autre endroit. Mais Tifa n’en dit rien, se dirigeant lentement derrière son comptoir alors que le client s’assit sur un des bancs. Oof, il avait l’air fatigué.

Tifa en avait assez vu pour savoir qu’une personne comme ça, aussi fatiguée, et aussi tôt, ne voulait pas d’alcool. La jeune femme s’exécuta rapidement, versant du café dans une belle tasse blanche. Elle glissa ladite tasse jusqu'à l’inconnu, avec un petit sourire. La belle brune sortit du lait, de la crème et approcha le sucre de la tasse, pour qu’il choisisse ce qu’il préférait. La barmaid se plaça devant lui, de l’autre coté du comptoir, les avant-bras accotés contre celui-ci.

    « Café ? »


Le service à la clientèle de Tifa avait toujours été très bon. Elle était quelqu’un qui aimait les autres, alors c’était parfait pour elle. Le contact avec les autres, le social, tout ça. Il avait de grosses cernes sous les yeux, le pauvre. La jeune femme lui fit un sourire doux en zyeutant la tasse de café avant d’ajouter une petite information supplémentaire au client qu’elle n’avait jamais vu avant.

    « Le premier est gratuit. »


Tous les clients réguliers de Tifa aimaient beaucoup la barmaid et vice-versa. Avec les années, Tifa avait appris à être plus relaxée à son travail. Ce n’était pas comme si elle manquait de munny, alors… Quelques cafés sur la maison n’allaient pas la mettre dans le rouge. Et ça donnait toujours un sourire aux gens, alors… Pour Tifa, ça valait le prix.



Revenir en haut Aller en bas
Jafar
Black Mage
Jafar
Pour un café de plus [PV: Tifa Lockhart] 1538328554-jafar Messages : 70
Munny : 249
Date d'inscription : 30/09/2018
Ven 21 Juin - 13:46
- M… merci.

Les derniers temps ont été pas mal difficiles. Il était normal qu’il soit fatigué, aussi bien physiquement que mentalement, ce qui se voyait et comprenait de suite malgré le fait qu’il essayait de cacher ceci ; en vain. Au Dark Council, l’ambiance n’était pas la même et de toute façon, il était bien conscient que montrer le moindre signe de faiblesse n’était pas une bonne idée ; il n’y avait pas de place pour les faibles. On y était entouré de hyènes prêtes à vous dévorer au moindre faux pas ; c’était là le désavantage… mais au moins, ils étaient puissants. Il savait qu’on ne pouvait pas compter sur tout le monde et que la méfiance de mise… Voilà, en fait c’était cela le problème. Et cela le rendait juste fatigué. Hadès n’avait pas le même souci, c’est un dieu ; qu’avait-il à craindre ? Dans un cas ou l’autre, personne ne viendrait l’embêter chez lui. Dans son cas, Jafar craignait déjà plus. Sa planque à Agrabah était bien cachée dans le désert ; personne ne viendrait l’y chercher… mais ce n’était pas quelque chose comme les Enfers ; c’était juste un havre de paix qu’il s’était créé et techniquement, tout le monde pouvait un jour tomber dessus… ou dedans. Pas vrai Bolga ?

Il venait de relever la tête, croisant le regard de la jeune femme. Elle est… gentille. Ou du moins, elle est commerciale. C’est comme à Agrabah. En fait, il en sait rien. Il ne sait même pas comment fonctionne ce monde. Il percute juste à l’instant qu’il a oublié de changer de costume ; ce n’est pas bien grave finalement. Elle ne semble même pas le connaître et lui ne la connaît pas non plus ; au moins, il ne risque pas de se faire bolosser la tronche.

Il regarda la tasse pleine de café et en but une gorgée, puis deux, refusant très poliment le sucre, la crème et le lait ; il préférait le prendre noir et chaud, sans sucre. C’était meilleur. Il vérifia aussi s’il avait de l’argent avec lui ; l’avantage et le désavantage de voyager à travers les mondes… on finit par s’emmêler les pinceaux dans les devises.


- Hum… je vais poser une question qui peut sembler bizarre mais… quelle est la devise que vous utilisez ici ?

Non parce que s’il n’avait pas de quoi la payer pour une autre tasse, ce serait un peu débile. Et le rp serait très court.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockhart
Monk
Tifa Lockhart
I'm too sexy for my icon Messages : 106
Munny : 646
Date d'inscription : 20/06/2019
Lun 24 Juin - 0:23
Un sourire aux lèvres, Tifa rangea le lait et le sucre dans leur endroit respectif. S’il aimait son café noir, alors parfait. Chacun ses gouts, après tout. La jeune femme aimait bien avoir un peu de lait et de sucre dans son propre café. Un simple petit merci sortit des lèvres de son client et Tifa fit un petit mouvement de tête. Puis, il posa une question qui aurait pu sembler étrange pour quelqu’un qui ne voyageait pas à travers les mondes. Avec cet habit clairement étranger, et maintenant la question de la sorte d’argent utilisée, il n’y avait aucun doute que ce client ne venait pas de Radient Garden.

    « Nous acceptons, habituellement, la Munny, mais si vous pouvez aussi échanger des items contre un verre de ce que vous voulez. Sinon, en quelques cas rares, nous acceptons aussi l’argent de contrées…. Lointaines. »


L’argent n’était jamais un problème pour la jeune femme. Même si elle ne pouvait pas nécessairement utiliser l’argent autre que la Munny ailleurs que dans leur monde respectif, ça lui servait si jamais elle avait besoin d’infiltrer un de ceux-ci. En tant que membre du RGPC, si elle voyageait dans un autre monde, elle se devait de garder le secret des autres royaumes. Et même si l’argent finissait par ne jamais lui servir, bah tant pis. Tifa appréciait plus un client satisfait et heureux qu’une poignée d’argent.

La belle brune fit un petit clin d’œil à son premier client de la journée. Elle ne put s’empêcher d’examiner ses vêtements. De quel monde venait-il ?... Il fallait dire que Tifa n’avait pas énormément voyagé. S’occuper d’un bar, quand on est à peu près la seule employée, à part le cuisinier, ça prenait beaucoup plus d’énergie qu’elle ne l’avait cru au départ. Peut-être que ça serait une bonne idée d’engager quelqu’un d’autres…

    « Voulez-vous sert quelque chose à boire, Mr…. ? Et si vous n’étiez pas au courant, nous avons aussi un menu, puisque nous faisons aussi des repas. »


Alors qu’elle parlait, la gérante du 7th Heaven glissa subtilement un menu juste sous le nez de son client. Ils avaient beaucoup de repas locaux, ainsi que quelques recettes plus exotiques venant de personnes qu’elle avait rencontrées pendant ces années à Traverse Town. Beaucoup de diversité, dans ce menu.

    « Et si vous préférez, je peux vous laisser dans vos pensées. Vous semblez en avoir vécu beaucoup, ces derniers temps… Non ?»


Certains clients préféraient parler avec elle. Elle était jolie et le déjà, le fait qu’une belle jeune femme s’intéresse à ce qu’ils racontaient, ça leur remontait le moral. D’autres préféraient être laissés tranquilles. Tifa n’avait aucun problème avec un ou l’autre. Chacun ses préférences, chacun ses routines.





Revenir en haut Aller en bas
Jafar
Black Mage
Jafar
Pour un café de plus [PV: Tifa Lockhart] 1538328554-jafar Messages : 70
Munny : 249
Date d'inscription : 30/09/2018
Lun 24 Juin - 9:08
Je me demande comment elle réagirait si elle savait qui elle avait réellement en face d’elle ; en tous cas, sa gentillesse est juste admirable. Et ce n’est pas Jafar qui dirait le contraire. Il sait qu’elle ignore son identité ; c’est même pour cela qu’il est venu dans ce monde. Parce qu’au moins, personne ne viendrait le faire ch… A Agrabah, du temps où il était vizir, il avait plus l’habitude des hypocrites, tout comme lui, des faux-semblants et autres coups de poignards dans le dos. Et avant même d’être vizir, à cause de ses origines, il avait l’habitude du mépris, des railleries et des coups. Mais quel magnifique environnement pour grandir et se développer sainement dans la joie et la bonne humeur !… tu m’étonnes que le mec va pas très bien et a des tendances de conquête… bon après quand on voit la tronche du daron aussi… Les hommes politiques, vous savez ce que c’est. Bah c’était pas mieux avant.
Bref.

La Munny hein ? Il devait en avoir. Enfin, dans sa planque. Fais ch… Par contre, il a la devise d’Agrabah, ce qui pourrait lui être utile : elle venait de le dire, elle accepte, en des cas rares, certes, l’argent de contrées lointaines. Il se demandait si le dinar pourrait être accepté.
Elle lui demanda s’il voulait quelque chose d’autre à boire en laissant légèrement traîner le « monsieur » pour qu’il dise son nom, qu’il ne dit pas tout de suite, avant d’enchaîner sur le menu. Et avant de terminer sur le fait qu’il avait beaucoup vécu ces derniers temps. Oh Tifa, si tu savais.

Il soupira. Pas d’ennui, juste de fatigue. Elle avait l’air gentille, vraiment. Elle avait l’air… innocente. Et elle dégageait cette même impression que Thanatos dégageait : on avait envie de se confier.


- J’ai été prisonnier dans un endroit exigu où il était presque impossible de bouger, puis j’en suis sorti pour essayer de me venger de ceux qui m’ont enfermé avant de mourir mais en fait j’ai survécu. Ensuite, j’ai pu presque me reconstruire quelque part avant de me retrouver projeté ailleurs où j’ai été passé à tabac par une femme que je connaissais pas mais qui apparemment me connaissait. J’ai pu être soigné mais je n’ai pas pu bouger pendant un moment et à cause de mon échec une personne dont j’apprécie l’aide me raille ou m’ignore, selon son humeur.

Attendez… il vient vraiment de déballer tout cela en un bloc ?… ah oui, les fameuses décisions hasardeuses décidées aux dés !… les dés ont un sens particulier de l’ironie.
Le pire, c’est que ce qu’il vient de sortir est pas faux. Tout est vrai. Il omet juste quelques détails mais le lecteur saura les retrouver. Oh oui, cela fait sûrement bizarre de retrouver Jafar dans cette situation-ci ; c’est sûr que cela change de ses passages où il se fait ou bolosser salement la tronche ou qu’il essaie de conquérir Agrabah toujours et encore.

Il jeta subrepticement un regard au menu. Il n’avait pas particulièrement faim – parce que techniquement, les génies n’ont toujours pas besoin de se nourrir – mais il voulait juste voir ce qu’il y avait.


- Je ne suis pas sûr d’avoir faim, désolé. Mais… vous acceptez les dinars pour un autre café ?

Il sortit quelques pièces d’une bourse. Ce sont des pièces de forme ronde, en or ; dans les royaumes voisins, les dinars sont frappés en argent ou en cuivre mais les dinars d’Agrabah sont bien en or – évidemment mélangés à un autre métal – et pèsent pas moins de 4,14 grammes avec le palais du Sultan représenté dessus. Et en plus petit au-dessus du toit principal, « Agrabah » est écrit. Sinon, il y avait un autre moyen de paiement qu’il pouvait utiliser : exaucer un vœu. Mais s’il pouvait éviter de lui dire qu’il est un génie, ce serait bien. Déjà qu’il passe très bien pour un étranger…
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockhart
Monk
Tifa Lockhart
I'm too sexy for my icon Messages : 106
Munny : 646
Date d'inscription : 20/06/2019
Mer 26 Juin - 19:01
La belle brune cligna des yeux, les sourcils relevés, étonnée que cette personne lui dévoile tout ce qui venait de se passer dans sa vie récente. Habituellement, les gens prenaient quelques jours à venir se confier à elle. Il était mort… Mais avait survécu ? Tifa ne comprit pas toute son histoire, mais elle n’en dit rien, l’écoutant. La barmaid en avait entendu des histoires, au courant de sa carrière ici, mais bon… Personne qui semblait admettre être mort.

Sans demander plus d’informations, Tifa repris un air plus naturel sur son visage, lorsqu’il finit de parler. Et avec tout ça, elle n’avait toujours pas eu son nom.

    «…Je vois. »



Le regarde de la belle brune suivit celui de son client au menu, avant de lui faire un sourire lorsqu’il lui avoua qu’il n’avait pas faim. Tifa retira le menu de devant lui, pour le ranger avec les autres et servant une autre tasse de café à l’homme plus qu’étrange.

    « Bien sûr! »



La jeune femme pris une pièce d’or, l’examinant. Agrabah… Elle connaissait le nom de ce monde, mais n’y avait jamais mis les pieds. Donc bon, sa théorie était bonne, et le fait qu’elle avait déjà une pièce d’or pouvait lui être utile, même si elle ignorait combien cette pièce valait, dans son monde d’origine. La jeune femme rangea la pièce d’or dans un tiroir qui contenait la monnaie étrangère, satisfaite.

    « Eh bien, votre vie semble remplie de…Trucs excitants ? Vous aimez Radiant Garden ? »



Tifa fit quelques pas vers la droite pour se couler un verre d’eau dans le robinet proche. Elle repensait à ce que son client venait de lui dire. Ses habits, Agrabah… Il semblait être quelqu’un d’important, là-bas ? Peut-être qu’elle se trompait, mes ses vêtements n’étaient surement pas ceux d’un simple paysan. Quelque chose lui disait qu’il y en avait plus derrière cet homme qu’il ne laissait voir. Bien sûr, Tifa ignorait quoi, mais bon. Ça dépendait totalement de lui, s’il voulait lui en dire plus. La barmaid n’allait pas le forcer à lui donner des infos, quand même. Elle respectait tous et chaque client qui entrait dans son bar… Tant qu’ils étaient majeurs et qu’ils ne lui avaient pas manqué de respect à elle ou quelqu’un d’autre par le passé.

Ils étaient encore tous les deux seuls dans le bar. Tifa pouvait se permettre de mentionner les autres mondes, sans crainte. Il ne faisait pas partie du RGPC, à ce qu’elle sache… non ?

Revenir en haut Aller en bas
Jafar
Black Mage
Jafar
Pour un café de plus [PV: Tifa Lockhart] 1538328554-jafar Messages : 70
Munny : 249
Date d'inscription : 30/09/2018
Mer 26 Juin - 20:08
Vous savez ce qui est beau dans cette histoire ? C’est qu’un jour Jafar rejoindra le RGPC.
Non, je déconne.
Mais en tous cas il a des scrupules à enlever Yuna pour la torturer afin de se venger de Morgana, même s’il ne connaît pas encore la petite.
… non ça aussi je déconne. Il reste un antagoniste quand même !… et encore… si, il a quelques doutes et quelques scrupules finalement. Surtout depuis son échange avec Bolga. Et puis maintenant Tifa. Depuis toutes ses années, ce devaient être les seuls échanges avec des gens qui ne sont pas intéressés par le pouvoir à Agrabah ou le pouvoir tout court, par la richesse pour atteindre le pouvoir, par la gloire dans le but d’obtenir du pouvoir, etc. Et puis c’étaient aussi les seules personnes à ne pas lui taper dessus à vue. Ça changeait et c’était… reposant.
Sérieusement, qui l’eût cru ? On ne lui tape juste pas dessus et tout se passe bien ! Enfin presque… C’est un peu le principe d’être un antagoniste ; et puis ça se voit un peu à sa tronche aussi mais l’accuser directement pour un personnage de cet univers s’appellerait faire un délit de faciès. Et c’est pas bien. Vraiment.
Bref… narrer une histoire à presque deux heures du matin pour une narration, c’est compliqué.


- Je… ne sais pas. Je ne connais pas grand-chose de cet endroit et je n’y ai jamais mis les pieds jusqu’à aujourd’hui. Mais j’y ai trouvé un endroit sympathique.

C’est sûr que c’était plus chaleureux que les Enfers et l’ignorance totale de Hadès. Ou la lampe un peu trop étroite pour lui au point de rendre n’importe qui claustrophobe ; ce qui n’est heureuseuement pas son cas.

- Et vous ? Vous avez déjà voyagé ?

Et s’il arrêtait de parler de lui et qu’on s’intéressait à elle ?

- … je m’appelle Irfan, et vous ?

Histoire de mettre un nom sur un visage.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockhart
Monk
Tifa Lockhart
I'm too sexy for my icon Messages : 106
Munny : 646
Date d'inscription : 20/06/2019
Mer 26 Juin - 22:42
Intriguant. C’était la première fois qu’il mettait les pieds dans le monde de Radiant Garden et il se retrouvait au 7th Heaven à se faire servir des cafés par la charmante Tifa. En tout cas, il semblait bien apprécier le bar de la jeune femme qui avait mis cœur et âme pour ouvrir celui-ci. Elle voulait que le 7th Heaven soit un endroit agréable ou les gens avaient hâte de se retrouver. Un endroit neutre ou tout le monde pouvait venir se reposer, prendre un verre, un bon repas, etc. Tifa avait lentement, mais surement construit une clientèle qu’elle appréciait beaucoup et qui l’appréciait en retour. Alors le fait que ce nouveau client qui venait à peine d’arriver à Radiant Garden lui dise que son bar était sympathique. Tifa eut un beau sourire, très contente et satisfaite.

Il lui demanda si elle avait déjà voyagé. Tifa pris quelques secondes pour penser. Elle avait déjà été dans quelques mondes, mais pas beaucoup. À part Traverse Town et Radiant Garden, Tifa avait été à Olympus, au Beast’s Castle et aussi Halloween Town. Ce dernier était plutôt effrayant… La jeune femme n’en était pas trop fan, pour être honnête. Si elle pouvait éviter cet endroit, elle allait le faire, mais bon. Il n’y a pas d’endroit que Tifa refuserait d’aller s’il fallait aider quelqu’un.


    « Un peu, mais pas beaucoup… Je suis plutôt sédentaire, puisque je dois beaucoup m’occuper de mon bar. »



Puis, il lui offrit son nom. Irfan. Tifa fit un autre sourire, tendant la main pour pouvoir serrer la sienne. La belle brune avait l’habitude de faire ça, quand elle rencontrait quelqu’un officiellement. Comme un contrat entre les deux personnes. Bien que beaucoup de gens regrettaient de serrer la poigne de fer de Tifa. Elle ne faisait pas exprès, quand elle était excitée de rencontrer une nouvelle personne, la jeune femme pouvait se laisser emporter, des fois.

    « Enchantée ! Moi, c’est Tifa. »


Les yeux brillants et un grand sourire aux lèvres, Tifa attendit patiemment qu’Irfan lui serre la main.


Revenir en haut Aller en bas
Jafar
Black Mage
Jafar
Pour un café de plus [PV: Tifa Lockhart] 1538328554-jafar Messages : 70
Munny : 249
Date d'inscription : 30/09/2018
Ven 28 Juin - 19:33
Il écoutait attentivement la jeune femme. Elle avait déjà voyagé mais devait s’occuper de ce sympathique endroit ; il est vrai que lorsqu’on a des responsabilités on se doit de les respecter et de faire ce qu’on doit faire. Mais un bar doit être moins complexe à gérer qu’un royaume ; n’est-ce pas le Sultan d’Agrabah laissant mourir sa population de faim. Les hautes autorités avaient droit de manger à leur convenance tandis que la majorité des gens ne pouvait le faire… Le Sultan ne sortait jamais alors comment pouvait-il voir la souffrance de son peuple ? Au moins, il accordait un bon point à la princesse Jasmine : elle avait vu ce qu’il se passait et s’était mise à penser au bien-être du peuple. Bon… elle restait une fille capricieuse et une fille tout court, ce qui demeurait un problème pour la gestion du royaume. Alors non, je vous vois venir. Jafar n’est pas sexiste. MAIS dans son monde, une femme au pouvoir ça n’existe pas et est une preuve de faiblesse pour les autres royaumes. Oui, parce que c’est bien gentil de focaliser l’action sur Agrabah mais il y a d’autres royaumes et ce n’est pas pour rien que Jafar s’inquiétait juste un peu de la situation ; en plus d’effectivement détester n’être que second et vouloir remplacer le Sultan. Ce qui était dommage, il l’aimait bien ce type. Il lui a donné sa chance et l’a toujours bien traité. Mais si t’es con, t’es con ; là c’est pas une petite entreprise familiale qu’il gère le monsieur, c’est un royaume ! Alors on arrête de jouer avec sa foutue collection et on arrête de céder aux caprices de sa fille, on prend ses responsabilités ET TU T’OCCUPES DE TON PEUPLE QUI MEURT DE FAIM PENDANT QUE TOI TU PEUX MANGER A TA FAIM !
Comment ça je m’emporte et je m’éloigne de l’action actuelle ?
Ah oui, pardon. Revenons à Tifa. Cette très gentille Tifa qui va finir par recruter Jafar dans le RGPC. Bordel.


- Enchanté de vous rencontrer, Tifa de… comment nomme t-on cet endroit ?demanda t-il en lui serrant effectivement la main, tiquant légèrement lorsqu’il sentit la force de poigne de la jeune femme. Aïe. C’était… un peu douloureux. Bon ok, Jafar était aussi un peu douillet mais matez-moi cette corpulence aussi, il a de quoi être douillet. Tellement douillet que… oh p… c’est un craquement que j’ai entendu ?! Et puis ce crétin qui bronche à peine !… ah mais oui, c’est un génie aussi, ça passe. Il peut se soigner tout seul ou attendre que ça se régénère tranquillement. Oh non, Tifa y est pour rien, la pauvre. Une poigne ferme en se serrant la main, c’est normal. Jaf’ c’est juste un fragile… qui est en train de remettre un doigt en place.
Au même moment, il se retourna pour invectiver Iago qui se fichait encore de lui.


- Iago, espèce d’imbécile, ça suffit ! Et sors. Je ne suis pas sûr que les perroquets soient autorisés ici !

C’est ce moment où on se demande qui sera le premier à lui faire comprendre que Iago n’a jamais été là…
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockhart
Monk
Tifa Lockhart
I'm too sexy for my icon Messages : 106
Munny : 646
Date d'inscription : 20/06/2019
Mar 2 Juil - 20:46
Toujours souriante, Tifa serra la main de son nouveau client. Elle n’entendit pas le craquement de sa main et ne remarqua aucunement qu’il dût replacer quelques doigts. La poigne extrêmement forte de la barmaid lui avait toujours valu le respect des autres, surtout des hommes plus vieux qui pensait qu’elle n’était qu’une jeune femme de 22 ans, faible et vulnérable. Ça, c’était parce qu’ils ne l’avaient pas vue à l’action, ou simplement ses abdos très développés. Tifa s’entrainait presque tous les jours pour garder sa forme, dans une salle en haut de son bar, qui lui servait, en fait, de maison.

    « De Radiant Garden! Ou du 7th Heaven, pour être plus précise. »


La jeune femme relâcha la main d’Irfan, prenant une gorgée de son verre d’eau. Elle était très heureuse d’avoir pu rencontrer quelqu’un comme lui, aujourd’hui. C’était quelque chose qu’elle adorait de ce travail, rencontrer des gens. Même si, parfois, il fallait qu’elle deal avec des personnes plus… Désagréables. Mais bon, chaque métier avait son coté négatif et Tifa ne s’en faisait pas trop avec ça.

Puis, Irfan fit un truc étrange, comme s’il l’engueulait avec quelqu’un qui… N’existait pas ? La belle brune regarda autour, les sourcils froncés. Un perroquet ? Il n’y avait pas de perroquet ici, voyons. Est-ce qu’il se sentait bien ?

    « Euh… Mr. Irfan, nous sommes seuls ici. Je ne vois pas de… Perroquet ? »


Tifa regarda une deuxième fois, puis, plaça son regard inquiet sur son client. Avait-il besoin d’eau ? Ou de repos ? Si jamais, elle pouvait lui offrir sa chambre d’invité, au deuxième étage. Ce bar était sa maison, en même temps, alors… Elle avait deux chambres, en haut. Ça ne lui dérangeait pas de lui en prêter une, s’il ne se sentait pas bien.

    « Voulez-vous un verre d’eau ? Voulez-vous vous étendre ? »



Revenir en haut Aller en bas
Jafar
Black Mage
Jafar
Pour un café de plus [PV: Tifa Lockhart] 1538328554-jafar Messages : 70
Munny : 249
Date d'inscription : 30/09/2018
Mer 24 Juil - 19:06
- Je vais très bien. C’est juste Iago qui est encore en train de faire son intéressant. J’espère qu’il ne vous dérange pas. répondit-il comme si tout allait bien ; il avait juste l’air passablement agacé par la présence du supposé perroquet. Un perroquet qu’il ne voyait même pas mais qu’il continuait à entendre.

D’un point de vue extérieur, le sorcier allait très bien. Enfin, non. Il avait la mine fatiguée et d’en avoir beaucoup trop vu et vécu. Donc non, il n’allait visiblement pas bien. Mais sinon, il n’avait pas l’air d’avoir le moindre probl… le café. Tifa avait peut-être déjà entendu parler des possibles effets néfastes de la caféine lorsqu’il y avait abus et accoutumance. Le problème, c’est que le corps est supposé suivre, dans le sens où c’est visible. Là, pas forcément. L’avantage d’être un génie. Le reste, c’est dans sa tête. Un jour il captera – sûrement trop tard – qu’il a strictement aucun souci. Au mieux, il pouvait passer pour quelqu’un qui pourrait se railler d’elle, au pire… mais il avait vraiment l’air sérieux.
Il haussa un sourcil.


- Vous… ne le voyez vraiment pas ? Pourquoi personne ne le voit jamais…

Mais parce qu’il n’a jamais été là, Jafar.
Il commencera peut-être à comprendre…
Peut-être…
Il avait l’air pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockhart
Monk
Tifa Lockhart
I'm too sexy for my icon Messages : 106
Munny : 646
Date d'inscription : 20/06/2019
Mer 14 Aoû - 23:55
Les sourcils froncés, plus par inquiétude qu’autre chose, Tifa commençait à s’en faire sérieusement pour l’homme assit devant elle. La jeune femme regarda une dernière fois ou il semblait apporter son attention, mais il n’y avait qu’eux dans le bar, à cette heure-ci de l’après-midi. Pas d’oiseau, pas…D’Iago.

    « Je… »


La belle brune pose les yeux sur le café de Mr. Irfan, se demandant si ça avait été une si bonne idée de lui en servir autant. Peut-être était-il en surdose ? Si c’était le cas, ce n’était pas très très bon. Il faudrait qu’elle ferme le bar pour l’apporter à Merlin ou Aerith ou quiconque savait comment traiter un truc du genre. Pas que ça la dérangeait, loin de là, juste que… Tifa n’était pas la meilleure des soigneuses. Elle n’aurait qu’à le prendre sur ses épaules et courir. Ça, elle pouvait le faire sans problème.

Elle secoua la tête, en signe négatif, lorsqu’il lui demanda si elle ne le voyait vraiment pas et… Pourquoi personne ne le voyait. Alors ses problèmes étaient peut-être plus sérieux que la jeune femme ne le pensait. Bref, elle n’allait pas mentionner ça. Elle fit couler un verre d’eau qu’elle lui offrit en le posant délicatement devant lui.


    « Prenez de l’eau, ça va vous faire du bien. »


Cet ‘’Iago’’ devait venir du monde d’Agrabah, comme indiqué sur la monnaie qu’il lui avait échangée contre son café. Un perroquet parlant, se nommant Iago. Tifa en avait vu de toutes les sortes, avec ses voyages, mais jamais ça.


Revenir en haut Aller en bas
Jafar
Black Mage
Jafar
Pour un café de plus [PV: Tifa Lockhart] 1538328554-jafar Messages : 70
Munny : 249
Date d'inscription : 30/09/2018
Mar 24 Sep - 20:04
Félicitations. La santé mentale de Jafar va descendre. Mais c’était couru d’avance. En même temps, à force de café, il avait fini par avoir des hallucinations auditives… sous la forme de Iago. Ce pauvre perroquet qui était en train de se la couler douce à Agrabah, au calme et vivait sa vie bien tranquille. On espère juste qu’il ne va pas péter un câble. Ce serait dommage.
Il regarda le verre d’eau, il regarda Tifa, il regarda le verre d’eau à nouveau. Et elle avait fait non de la tête : Iago n’était définitivement pas là. Il n’était vraiment pas là…
Alors ça fait depuis combien de temps qu’il n’avait jamais été là ?…

Gros blanc.

Silence.

Il regarda le verre d’eau. Dans sa tête, cela dura une éternité. En réalité, cela ne dura qu’une minute chronomètre en main.


- … en fait… cela fait des mois que je parle tout seul… C’est cela ?

Il ne toucha pas tout de suite au verre d’eau.

Gros blanc.

Il finit par porter le verre à ses lèvres.


- … j’hallucine mon seul ami depuis des mois. Et qui, de fait, m’a réellement trahi…

Il ne regardait pas Tifa, il regardait juste le verre d’eau. Non, Jafar n’avait pas l’air bien.
Si on était dans Call of Cthulhu, il avait perdu vingt points d’un coup : c’était douloureux. Temps de latence. Il se prendrait une folie permanente. C’était quoi les dés pour ça déjà ?

Bordel, le sorcier le plus puissant de l’univers est devenu subitement complètement démoralisé.

Bon courage Tifa.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa Lockhart
Monk
Tifa Lockhart
I'm too sexy for my icon Messages : 106
Munny : 646
Date d'inscription : 20/06/2019
Dim 13 Oct - 19:41
POUR UN CAFÉ DE PLUS
}

Tifa ignorait complètement quoi répondre à son client. Il semblait très blême, tout d’un coup, prenant conscience de quelque chose alors qu’il voyait qu’ils étaient bien les deux seuls dans le 7th Heaven. Ils restèrent très silencieux, tous les deux. C’était une situation très… Inconfortable pour la jeune femme. Elle n’avait pas l’habitude d’avoir quelqu’un comme ça dans son bar. Oui, les gens lui racontaient beaucoup d’histoire, beaucoup de problèmes qu’ils avaient, mais c’était la première fois qu’on lui disait qu’on avait imaginé son ami pendant des mois.

Tifa mord l’intérieur de sa lèvre inférieure, nerveuse. Est-ce qu’elle avait dit quelque chose qu’elle n’aurait pas dû ? En même temps, comment aurait-elle pu savoir que… Le regard de la brunette passe du verre d’eau à son client, au verre d’eau puis, elle prend une petite respiration rapide avant de se mettre à parler, incertaine si c’était la bonne chose à faire dans cette situation.


    « Je…Je ne connais pas votre histoire, Mr. Irfan, mais je suis certaine que vous serez capable d’aller chercher l’aide que vous avez besoin. »


Elle cherche son regard, de ses yeux rougeâtres, essayant de lui faire un sourire réconfortant. En tant que barmaid, il y avait une limite à ce que Tifa pouvait faire pour l’aider. Son cœur, par contre, était trop grand. Voir quelqu’un dans la déprime, la souffrance et la mélancolie, la belle brune ne pouvait s’empêcher de vouloir les aider. Même à ses propres dépends.

    « Voudriez-vous… Un verre de quelque chose ? Autre que du café ou de l’eau, je veux dire. Je vous l’offre. »


Son cuisinier lui taperait sur les doigts. Si tu te mets à offrir des verres à toutes les âmes torturées qui entrent dans ce bar, tu vas faire faillite en une semaine. Il avait raison. Il avait toujours raison, mais Tifa ne pouvait s’empêcher de l’offrir. Elle aurait voulu en faire plus, mais bon… La magie blanche n’était pas vraiment dans ses forces et même là, elle doutait qu’un sort puisse guérir les maux mentaux, juste comme ça.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tifa's big ti...me-out
» Mais... Je croyais que j'avais le droit...! 「 Tifa 」
» One Punch Tifa - Bolga
» A place to lay your head [ PV Tifa / Cloud ]
» RGPC 3 } Kairi - Tifa - Repliku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Villes & Villages. :: Radiant Garden.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.