Messages : 37 Munny : 79 Date d'inscription : 30/09/2018 | Mar 2 Oct - 6:37 |  ATTAQUE ★★★★★★★★☆☆ DÉFENSE ★★★★★★★★★☆ MAGIE ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ SOIN ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆ VIE ★★★★★★★★☆☆ Nom : Inconnu Prénom : Morgana (vrai nom inconnu) Âge : âge physique: 27 ans, âge réel: inconnu. Groupe : Radiant Garden Peacekeeping Commitee Classe : Warrior Sous-classe : Monk Type d'arme : ERE (Exosquelette à Réacteurs Eléctromagnétique). Un exosquelette cybernétique doté de lames-propulseurs aux bras et jambes. { Type préféré de combat. Le corps de Morgana s'est vu greffé le système ERE. Ce dernier comporte un puissant moteur-réacteur générant d’impressionnantes quantités d'énergie de lumière artificielle. Reliée aux propulseurs rétractables de l'ERE, cette fameuse énergie permet de créer de puissantes propulsions pour s'élancer dans les airs comme sur terre ou d'accélérer la vitesse et multiplier la force cinétique des mouvements. (Pour faire simple, Morgana peut générer et manipuler l'énergie transmise par la lumière et s'en servir pour se propulser et/ou augmenter sa vitesse/force de mouvement) De ce fait, Morgana a avant tout appris à maitriser le combat rapproché. De même, les propulseurs sont recouvertes d'une épaisse lame. Cependant, ces dernières ne sont pas particulièrement tranchantes et servent plus de gantelets/jambières. Si la puissance du réacteur ERE peut théoriquement atteindre la vitesse de la lumière, une mauvaise gestion du système causerait assurément des dégâts irrémédiables au corps voir sa destruction pure et simple; et ce, avant même d'atteindre la puissance maximale. Ainsi, l'ERE possède un système de refroidissement désactivable. {Sous Classe} Super contre-attaque: Technique défensive permettant de retourner l'attaque de l'adversaire contre lui avec une efficacité plus grande encore que la normale. {Actif: contre-attaque gratuite avec bonus de +10 à l'attaque}* {Unique} Golden Photon Overdrive : Le coup de Poker de Morgana. En désactivant la mécanique de refroidissement, elle peut exploiter le système ERE à sa puissance maximale. Se faisant, les réacteurs deviennent bien plus puissant. Cela augmentant considérablement sa vitesse, donnant même l'impression à l'oeil nu qu'elle se téléporte. De même, ses lames surchauffent au point d'irradier de lumière, les rendant nettement plus dangereuses. En revanche, l'utilisation de l'Overdrive est encore plus dangereux pour la survie de son utilisateur tant le système devient instable. De fait, Morgana doit s'en servir temporairement. A noter aussi que ses déplacements doivent également être bref et à intermittence, ne la laissant pas intouchable pour autant. {Activable: augmente l'attaque de +5. diminue la défense ennemie de -5. dure 3 tours}Les apparences sont trompeuses mais ne trompent pas. Après tout, parmi la foule, Morgana détonne sans étonnement. Son regard, sa gestuelle, son sang froid, tout transpire une assurance certaine. Un caractère à l'image de son allure. Son corps parait jeune mais ses yeux d'artifices trahissent une vie déjà vécue. Elle sait, sur l'instant, ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire. Elle n'hésite pas et choisit d'agir plutôt que de réfléchir. L'expérience lui a apprise que la réflexion trop longue menait à l'inaction. Mieux vaut aller de l'avant vers l'inconnu que de rester sur place. C'est ce qu'elle se dit, ce qu'elle aime dire aux autres. Comme une responsabilité, sa responsabilité. Car elle se sent responsable envers tout le monde. A croire qu'elle irait porter le poids du monde sous ses épaules. Paradoxalement, "tout le monde" elle sait pertinemment qu'elle ne peut le sauver. On doit s'y faire, dit-elle, l'important c'est de préserver ce qui est à notre portée. Et c'est ce qu'elle tente. C'est pour ça qu'elle travaille d'arrache-pied. Toujours à droite, à gauche, et même ses pauses n'en sont jamais vraiment. Quand elle est auprès de vous, elle se tient, calme, parfois souriante, attentionnée à la frontière du maternel, si ce n'est maternel. Jeune ou non, elle finit toujours par vouloir donner des leçons. Attention bien attentionnée sans faire attention à votre avis. Souvent même, elle plaisante avec une efficacité inégale. Morgana parait comme cette figure d'expérience, celle qui veut vous la faire partager. Celle qui se veut rassurante. Celle qui ne doute jamais et qui vous donne raison d'en faire de même; ou qui fait l'effort. Si l'on oublie sa fâcheuse tendance à pouvoir être tête en l'air. Une bien belle persona forgée par le temps et l'hypocrisie. Car, de tous et toutes, s'il y a bien quelqu'un en proie au doute, à l'incertitude, c'est elle. Qui suis-je? Que suis-je? Où va ma vie? Pourquoi le suis-je encore? Est-ce que je vis seulement? Combien de temps me reste-t-il? Ce combat as-t-il un sens, ou même une fin? Pourquoi tout? C'est pour cela qu'elle ne veut pas s'arrêter, qu'elle déteste ne rien faire. Qu'importe qu'elle passe à l'action ou qu'elle reste dans ses pensées, tout fuse à la vitesse de l'éclair. Elle ne s'arrête jamais quitte à agacer. Mais, bornée qu'elle peut être, elle continue, pour votre bien, et le sien aussi. Car, s'il y a bien une chose dont elle est certaine, c'est que la lumière, même artificielle, dissipe les ténèbres et illumine ce qui peut l'être. Et ça c'est qu'elle sait faire de mieux. En un sens, les apparences sont trompeuses mais ne trompent pas. - NOTA BENE:
-
NOTA BENE: Il est recommandé de lire la section "Particularités" plus bas dans la fiche afin de mieux comprendre la plupart des détails.
- Chapitre I:
-
Lorsque le monde n'était encore qu'océan, vous aviez découvert l'ile. Lorsque vous peiniez parmi les ténèbres, ils ont découvert la lumière. Lorsque vous apprivoisiez l'ile, ils ont découvert l'étendue du ciel Lorsque vous aviez conquis cette terre, ils ont découvert votre avenir. Et ainsi ils vous rejoignirent et, ensemble, avez fait de la terre un phare. Et un jour viendra où la lumière du monde nous mènera vers un autre meilleur, lorsque le ciel sera un océan apprivoisé et, enfin, conquis.{Laputa theme}'Maaaaan.Mon ange je sais que ça ne t'intéresse pas mais tu dois connaitre notre hist-J'ai pu eeeeenvie.*soupir* Au moins tu en auras écoutée une. J'imagine.'Man?Je sais déjà ce que tu vas me dire. mais as-tu été sag- Une histoire s'teu-plaaaait!*petit rire* Je te les ais déjà toute lue la dernière fois petite chipie.Alleeeez!Mais est-ce que tu iras sagement faire dodo après?*hoche de la tête*Allez, va pour cette fois.L'enfant s'allongea dans son lit avant de se tourner vers sa mère. Cette dernière, assise juste à coté, conte une de ses histoires déjà entendu mille fois. Des légendes sur le monde avant qu'il ne soit cette ile. Avant que les traditions ne tournent le dos aux valeurs du passé. Poèmes épique de chevalerie, de mille et une créature ou de royaumes à la gloire qu'on clamait éternelle. La mère prenait la même intonation comme à chaque fois, l'enfant ne se lassait jamais de boire ses paroles comme à chaque fois. Comme à chaque fois, les rêveries l'emportent jusque dans son sommeil et, comme à chaque fois, sa mère pose la même question.Mon ange? Mon ange? Moooooon ange?Hmm...Retour progressif à la réalité pour Morgana. La voix maternelle s'aggravant et se distordant pour prendre un timbre masculin. Ses yeux se rallument. Alors que ses capteurs s'adaptent à son environnement, elle l’aperçoit. Cet homme, arborant une tenue similaire à la sienne. Pourtant, quelque chose clochait, sa tête souriante (et malicieuse) était à l'envers...à moins que ce ne soit elle. Hu-AH!La voilà qui se relève dans la panique. Tanguant au point de manquer de tomber, comme une gamine prise en flagrant délit. Le tout en se recoiffant de manière terriblement négligée. A force de venir dormir là, tu vas finir par toujours être en retard. Et ce n'est pas comme si te chercher toit par toit n'était pas un calvaire. Je...j'ai ratée quelque-chose?Pas encore mais ça tardera pas 'tite ange.Aaaah, tu es l'épine autour de la rose, sans l'odeur.Et toi la racine qu'on peine à retirer. Allez viens, le grand évêque nous a tous convoqué.Un simple hochement de tête suffit comme réponse pour que les deux prirent la route. Mais les Light Bearer ne sont pas de ceux qui marche. C'est en voltigeant de tours en tours que le duo était tout juste arrivé à l'heure. Arrivée au cœur de la salle, son regard perça les rangées "humaines" pour trouver un autre duo, un homme à la carrure massive et une femme toute petite avec un air candide. La paire les rejoignit aussitôt et, sans plus attendre, tournèrent leur regard vers le centre de la pièce au garde à vous. Encore un peu et ça aurait été coton pour vous. Fit remarquer la plus petite. Qu'est-ce que vous fichiez bon sang? Et lui c'était le capitaine de leur escouade. Petit groupuscule composé de seulement 4 light bearers. A votre aviiis...Nan mais tu es sérieuse Morgana?! Tu te rends compte de l'image que l'on avec toi?! Tu es déjà assez anti-professionnelle comme ça!Détends toiiii. Ça va faire des mois que les ombres n'ont pas frappés. C'est toi qui devrais souffler un bon coup.Et puis, il n'y a eu que quelques blessés la dernière fois.C'est pas une raison ! Un jour ou l'autre tu seras déchue de ton rang Morgana.Lorsque l'on arrêtera de me considérer comme l'une des meilleures Light Bearer oui. Ca me laisse plutôt sereine capitaine.Cht! Le voilà.Les portes au coeur de la salle s'ouvrirent alors, et tous et toutes s'agenouillèrent devant le grand évêque, l'une des têtes de l'ordre et père fondateur des Light Bearers. Le silence interrompu par le sceptre sur lequel s'appuyait-il se brisa enfin lorsque, d'un geste, leur ordonna de se relever. Porteurs de lumière, mes enfants. Depuis 40 ans, j'ai pu voir chacun d'entre vous devenir les champions de notre ordre. 40 années que vous repoussez les ténèbres chaque fois que ces dernières ont tentés de dévorer nos espoirs. Jamais, de toute ma vie, je n'ai été plus fier de vous que maintenant.
...Toutefois, je vous ai tous réuni car l'heure est grave. La population connait de plus en plus de disparitions. Des hommes, des femmes...des enfants. Tous disparus sans laisser de traces. Je crains qu'il ne s'agisse d'un sombre présage en ces temps de paix. L'ordre craint que les forces de l'ombre ne reviennent plus puissantes que jamais. Nous ne pouvons prendre plus de risques. Ainsi, il a été décidé de rompre la tradition des 20 Light Bearer. Pour le bien du monde, d'autres devront, eux aussi, passer le rite d'ascension comme vous par le passé. Se faisant, de nouvelles escouades devront se former. Et qui dit nouvelle escouade dit nouveau capitaine. Ainsi, il est temps que certains d'entre vous d'endosser le rôle non seulement de supérieur mais aussi de mentor. Et donc le sage appela un à un les Light Bearers désignés pour les postes. Chaque appelés s'avançait et prêtait serment jusqu'à ce que... Morgana.Pardon?!Pardon?!Pardon?!L'espace d'un instant, son esprit vif s'était tû, son regard hébétée. Il devait y avoir une erreur. Pas elle, pas la Morgana qui n'est jamais là à l'heure, pas celle qui oublie toujours des affaires,. Mais non, le doyen avait parlé. Confuse, presque paniquée, Morgana jeta son regard à droite puis à gauche pour finalement se faire pousser par un de ses camarades. Ma jeune enfant, jure-tu de faire le serment de protéger non seulement ce monde mais aussi tes frères et soeurs à venir?Euh, hum err, j... Soudain lui vint un élan de lucidité, l'idée de lui répondre. J-je le jure.Le doyen acquiesça et continua son appel. Un à un les nouveaux capitaines s'avancèrent pour prêter serment. Et ainsi, ceux qui allèrent préparer les générations à venir furent choisis. En l'espace d'une phrase, tous retournèrent à leur poste. Seule Morgana était restée là, hébétée dans la masse. Il devait y avoir une erreur, un quiproquo. Peu lui importait les félicitations de ses anciens équipiers. Tout cela n'était, juste, pas pour elle. Aussi alla-t-elle s'entretenir avec le grand évêque. Votre sainteté?Qu'y a-t-il mon enfant?C'est à propos de- De ta nomination. Ton hésitation était évidente.Je, je ne me sens pas prête pour cela. Enfin je veux dire. Il y avait bien plus qualifié pour ce poste. Et puis, vous savez très bien que je n'ai pas le profil. Sans parler que, en toute sincérité, si j'avais pu, j'aurais... Refusé?Le vieil homme s'approcha et, calmement, posa sa main sur son épaule alors qu'il l'invita à marcher avec lui dehors. Morgana, cela va faire bientôt dix-sept ans que tu brandis la lumière au nom de l'ordre. Je te connais comme la chair de ma chair. Tu es douée, très douée mais tu n'a pas l'étoffe d'une meneuse, ni la rigueur.
Les Light Bearers sont une famille unie sur laquelle j'ai pu veiller. Toutefois, je crains de ne pouvoir lui prêter la même attention au vu de ses futures proportions. Je souhaite que d'autres puissent prendre le flambeau. Qu'ils puissent s'épanouir, pas seulement en tant que soldat, mais aussi en membre d'une grande famille. En cela, tu es celle en qui je peux faire le plus confiance.Ah euh je, et bien huh... Ahahah! j'ai pensé la même chose lorsque je suis devenu grand évêque. Mais ne t'en fais pas, si l'expérience a su donner me donner raison, cela sera sûrement le cas pour toi aussi. Tu n'as jamais su rester sous l'autorité. Faire de toi ton propre patron est un pari risqué mais un pari dont l'issue me parait certaine.
Allez va et, n'oublie pas, la plus puissante lumière vient de l'intérieur, pas des armes. Aie foi en ton coeur et les autres auront foi en le leur. Et sur ces paroles, tous deux se saluèrent avant de reprendre chacun leur route. Cela allait être le début d'une nouvelle époque, et la dernière.
- Chapitre II:
-
Journal personnel, capitaine Morgana: 1ère entrée Maintenant que je suis capitaine, j'ai décidé d'avoir mon propre journal. Je me suis dis qu'écrire autre chose que mes rapport m'aiderait. Peut-être aussi pour avoir les idées plus claires, et garder un rythme...enfin si j'y arrive. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de ...trucs. J'hésite à effacer ce que je viens de marquer. J'ai vingt sept ans, pas quatorze! BON, je viendrais écrire à nouveau dès lors que j'aurais le temps. Je devrais rencontrer mes futurs frères et soeurs d'armes. Espérons que je fasse bonne impression, ça ne doit pas être si compliqué que ça. Il suffit juste de faire comme mon ancien capitaine, en moins coincé...et aussi moins caractériel. Oui ça devrait le faire. Journal personnel, capitaine Morgana:2ème entrée Et bien tout cela était, étrange. Oh pas mauvais, juste, étrange. Pour commencer, la tête du responsable qui devait me les amener. C'était si étonnant que ça que j'arrive avec cinq minutes d'avance? Et, il lui a eu la rencontre. Moi qui pensais qu'ils me trouveraient peu présentable ou pire, qu'ils agissent comme des petis cimpertinents; c'était tout l'inverse. Poli, à l'écoute et calme, trop calme, catatonique même. Je sais que c'est un état fréquent chez les nouveaux Light Bearer mais tout de même. Se retrouver seule face à "ça", c'est quelque chose. Etais-je comme ça aussi? Enfin bon, ce n'est pas important. Ce sont donc deux filles et un garçon. Bolga, Gwen et Kay. Les présentations ont eu le mérite de s'être bien passées. Je leur ai montrés leurs quartiers avant de les laisser. Demain, je leur présenterais un peu tout et rien. Enfin si j'y arrive, déjà que je m'y perds. Journal personnel, capitaine Morgana:3ème entrée Et bien ma foi ça aurait pu être pire! Ils se sont montrés un peu plus alerte. D'ailleurs, pour une fois, ce n'était pas moi qui était en retard! Je leur ai fait visité les lieux, fait un bilan du fonctionnement de l'escouade, des autres Light Bearer, du déroulement des interventions et plus encore du respect que l'on doit à la population (les autres capitaines n'ont pas la même considération, mais ce sont des crétins). Bonne journée dans l'ensemble, même si aucune de mes blagues n'ai fait mouche. Cela viendra, je suis sereine! Demain commencera leur entrainement. Si le trio est prêt, peut-être même participeront-ils à une mission. J'ai tout de même un peu peur de l'organisation, surtout quand c'est moi qui en suis responsable.
PS: j'ai remarqué que mon petit trio ne s'était pas encore habitué à leur nouveaux membres. Il ne faut pas que je l'oublie. Autre chose importante. Leur moyenne d'âge ça doit être quoi, seize ans? C'est tout de même un peu tôt je trouve. Ce sont encore des gamins, surtout comparés à leurs frères et sœurs. Maintenant que j'y pense, je devais être encore plus jeune à mon arrivée. Quatorze peut-être? Enfin peut importe. Peut-être est-ce là aussi une raison au grand évêque pour me les avoir confiés. Journal personnel, capitaine Morgana: 30ème entrée Un mois, cela fera bientôt un mois. Le temps passe décidément trop vite. Pour la peine, je me suis remise à lire les premières pages du journal. Autant dire que les choses ont changés ! Gwen et Bolga sont devenues bien plus expressive (et parfois caractérielle, Bolga du moins). De même de leur nouvelle nature. Pour Kay, c'est...différent. Il est toujours aussi calme, toujours en retrait, parfois même froid. Cela a le don de parfois énerver ses deux soeurs. Heureusement, j'arrive à calmer le jeu. C'est étrange d'ailleurs, moi qui pensait me comporter comme leur égale (pour ne pas dire copine), c'est plutôt le contraire. Oh non pas qu'il y ait une mauvaise entente, loin de là même ! C'est juste que, elles se réfèrent à moi comme si j'étais leur modèle, ou pire, une maman non assumée. Je ne crois pas être le...meilleur exemple pour elles (même si j'arrive étonnement bien à garder un rythme professionnel). Heureusement, cela n'a jamais eu raison de nos missions. Tous les trois savent se débrouiller sur le terrain et les gens semblent les apprécier (quoique moins Kay). Je pensais m'habituer à mon poste mais tout n'est pas encore parfait. Gwen manque encore d'assurance et d'autonomie (cela viendra). Bolga en revanche, elle peut être trop impulsive, même pour moi. Je devrais trouver un moyen de m'occuper de cela. Quand à Kay, je pense qu'il a un bon fond. Il faut juste lui laisser plus de temps, j'espère.
PS: Mes trois petits pères ont beau être prometteurs, être capitaine c'est vraiment fatiguant...et stressant. J'irais bien recommencer à rester au sommet des tours, la nuit. La vue y a toujours un je-ne-sais-quoi, et je serais au calme. Oui j'imagine qu'il n'y a pas de mal à retrouver cette vieille habitude, une fois de temps en temps... Journal personnel, capitaine Morgana: 31ème entrée Je pourrais décrire ma journée, mais non. Aujourd'hui, tout était calme, banal et routinier. En revanche, juste avant que je ne me mette à écrire, je suis retournée sur le sommet de "ma" tour. Qu'est-ce que cela fait du bien de pouvoir se poser et ne rien faire. Tout était calme, paisible. Observer l'horizon dans un monde tout en verticalité, les années ont beau s'écouler, ça me fascine toujours. Et la mer, l'océan à perte de vue avec la lune si proche qu'on croirait qu'elle s'enfoncerait dans l'eau. Un paysage avec un bleu paisible. (Depuis quand je fais ce genre de tournures de phrases?!)
Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était de voir Kay débarquer. Pour une fois, il avait l'air surpris, encore plus que moi. Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait ici, il m'a dit qu'il venait se poser là chaque soir. Parfois même pour y passer la nuit entière. Quand bien même il semblait gêné, je lui ai forcé la main proposé de rester malgré tout. Au début n'était qu'un gênant silence (vraiment). Et puis, finalement, nous avons finis par discuter. Petit à petit il s'ouvrait à moi. On aurait dit ce genre de gars qui aime jouer les durs mais qui n'est qu'un garçon plus timide et réservé. C'était mignon héhé. Il me disait que cette vie lui paraissait irréaliste, que tout lui semble encore confus. Il se mettait à réfléchir sur le monde, les gens, les light bearer et lui-même. Il m'a aussi avoué qu'il était amnésique, incapable de se souvenir de son ancienne vie. Je le comprends bien mieux maintenant. Pour une fois dans ma vie, j'étais celle qui écoutais (c'est vraiment bizarre comme sensation). J'ai finis par lui dire d'aller dormir vu l'heure. Avant de partir, il m'a dit un "Merci c'était sympa". AH JE LE SAVAIS !
PS: j'ai complétement oublié de le marquer mais... Il m'a aussi dit qu'il avait beaucoup de mal à dormir. Il ferait des rêves étranges, d'un enfant, de parents, d'une autre vie parallèle. Je lui ai dis de ne pas s'en faire mais...moi aussi j'en fais. Journal personnel, capitaine Morgana: 54ème entrée Je me rends compte que la situation a bien évolué. Gwen s'affirme de plus en plus et Kay s'ouvre enfin auprès des autres. On ne peut pas imaginer comme cela fait du bien de ne plus avoir à garder un oeil sur Bolga pour qu'elle ne s'énerve pas! En revanche, jouer la police, c'est terminé. Les créatures noires ont repris leurs attaques. Pire encore, ils sont bien plus farouche que la dernière fois. J'avais peur que le baptême du feu ne se passe mal mais, heureusement, j'avais tort. Ma petite escouade s'est bien débrouillée ! Cela dit, ils étaient malgré tout assez impressionnés. C'est normal, ces monstres jouent dans une toute autre ligue que les dissidents de bas étage. Cela dit, Kay était resté hébété à regarder une famille au loin, et la famille aussi. On aurait cru qu'il avait vu fantôme.
Comme à chaque fois, je retourne toutes les deux-trois nuits à mon notre sanctuaire à moi et Kay. Parfois on discute, parfois on se contente simplement de se poser puis se reposer. Il a l'air tellement perdu dans ses pensées. L'autre soir il m'a avoué qu'il se demandait comment ce serait d'avoir une vie normale. Dur de lui répondre. J'essaie de ne pas y penser, de m'occuper l'esprit. C'est pour ça aussi que j'ai ce journal. Ensuite il a commencé à que ses rêves sont de plus en plus fréquents, plus vivace aussi. Parfois, ses rêves tournent même au cauchemar me disait-il. J'essaie d'illuminer un peu sa nuit mais, c'est dur, surtout en ce moment. Journal personnel, capitaine Morgana:62ème entrée Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Les incidents avec les créatures noires continuent de plus en plus mais nous les repoussons à chaque fois. L'ambiance au sein de l'escouade semble aller mieux. Bolga a l'air de s'être faite une bonne petite réputation auprès des autres Light Bearer. Gwen a l'air de bien s'entendre avec Kay ("juste amis" qu'ils disent, on me la fait pas à moi).
J'ai retrouvé Kay au même endroit à la même heure. Cela faisait déjà quatre jours que l'on se contentait de simplement se reposer sans dire mot. Pourtant aujourd'hui, bonté divine qu'il était bavard ! Il m'a reparlé de ses rêves étranges et de Gwen avant de se poser mille questions. Est-ce qu'elle s'intéressait à lui? Est-ce que ça avait un sens? Est-ce qu'elle le comprendrait? Est-ce qu'elle aussi a ce genre de rêves, ect ect... Et puis, venu de nulle part, il m'a dit "Et toi?". Il a commencé à me poser bien des questions. Oh pas des questions étranges. C'était même plutôt banal. Seulement, c'est là que je me suis rendue compte. "Tu as quel âge?" J'en sais rien. "Tu viens d'où?" Je sais pas. "Comment tu es devenue une Light Bearer?" Je ne m'en souviens plus. "De la famille?" Aucune idée. "Pourquoi tu es là?" Et ça, c'était vraiment une bonne question. A une époque je lui aurais dis que c'est par conviction mais... comment je peux dire ça si moi-même je ne sais pas pourquoi? C'était quelque-chose que j'ai toujours gardé pour moi, mais impossible de le lui cacher il sait. Je suis comme lui, sans souvenirs. "Je comprends mieux maintenant" qu'il m'a dit. C'est vrai. Je me suis sentie...stupide, vraiment stupide. Contrairement à lui, jamais je n'en ai fais part à qui que ce soit. J'avais toujours eu cette idée naïve que tôt ou tard cela me reviendrait. Comme si tout garder pour moi allait arranger quoi que ce soit. C'était comme si toutes ses fois où il me parlait, il parlait pour moi. C'est drôle. C'est, comme si maintenant, les rôles s'inversaient presque. Après quelques temps, il a commencé à remettre en question le monde entier et même l'ordre. Je commence à m'inquiéter, pour lui, mais aussi pour moi.
Je me demande si je mérite vraiment d'être capitaine. Journal personnel, capitaine Morgana: dernière entrée Kay a disparu depuis quelques jours déjà. J'ai contacté le grand évêque, il n'avait aucun renseignement et m'a seulement ordonnée de résoudre cette affaire au plus tôt et le plus discrètement. J'ai interrogée Gwen mais elle non plus ne sait rien. Elle est partie chercher de son coté dans la cité. Bolga au pied du monde et moi dans la cité haute de l'ordre. Rien, absolument rien. Je veux plus écrire, j'ai autre chose à f-
- Chapitre III:
-
Morgana! Quelqu'un surgit alors dans ses quartiers. Morgana s'était aussitôt relevée pour aller dans sa direction. Qu'est-ce qu'il y a Bolga?J'ai vu quelqu'un se faufiler dans les hall. C'était Kay. J'lui ai couru après mais son ERE le rends trop rapide. Il m'a semée. Il a laissé tomber son Pad personnel. Il y a une note dessus.D'un coup sec, sa capitaine s'en empara pour enfin voir la meilleure (et seule) piste à son sujet. "A l'endroit habituel, au sommet, vite."Tu l'as lu?...Non.Donc tu l'as lu. Tu en parlé à Gwen?Nan pas encore.Bien, garde ça sous silence et reste aux aguets. Je te reconterais dès qu'il y a du nouveau. Lui avait-elle dit en lui tapotant l'épaule avant de partir à son tour. "L'endroit habituel". Si c'était ce qu'elle pensait, alors sûrement y était-il. Le sommet de la tour, leur nid. Et, arrivée au sommet, elle l'a vu. Sa silhouette était droite et sombre, cachée dans l'ombre. Kay? C'est toi?La forme s'était retourné. C'était lui. Son visage était pâle, son regard sinistre. D''abord statique, il s'avança d'un pas à la fois précipité et mécanique. Des mensonges... QUE DES MENSONGES !Kay?L'ordre, il m'a menti ! Il m'a tout prit !Kay calme toi et dis moi ce qu'il se pa- Arrête ta comédie ! Vous n'avez fait que nous mentir ! J'ai trouvé votre secret ! Vous nous avez tout pris !Calme toi et explique toi. Qu'est ce que tu veux dire p- L'ordre... Jamais je ne les ai rejoins de plein gré. On m'a arraché à ma vie. A ma famille ! Pas toi, Bolga ou même Gwen ! Ma vraie famille ! Je n'ai jamais été volontaire. On m'a forcé à devenir "ça". On m'a tout pris ! Jusqu'à ma mémoire.Une sensation glaciale et cruelle avait parcouru l'échine de Morgana. Mais peu importe ce qu'elle ressentait. Le plus important, ce n'était pas elle. Kay, viens avec moi. Tu n'es pas toi-même. Tout le monde s'inquiète, Gwen la première.N'approche pas ! Et sans plus tarder, il s'était armé tout en démarrant son ERE, prêt à se battre. Kay, arrête. Ne m'y oblige pas.Je te croyais différente, mais au final, t'es comme tous les autres ! Il était déjà partit pour porter le premier coup. Seulement, c'était un novice. Il faisait face à une adversaire bien plus expérimentée, et douée. Son capitaine esquivait ses coups sans grande difficultés avant de porter un simple mais puissant coup de paume précis dans l'abdomen. Sous l'impulsion de l'attaque, Kay se retrouva projeté jusqu'à tomber du toit. Du moins, si Morgana ne l'avait pas rattrapé juste avant sa chute. D'un coup sec, la capitaine le tira vers elle. Il était, comme paralysé. Comme s'il retrouvait peu à peu l'esprit. Sans lui laisser le temps de réfléchir, Morgana l'avait déjà enlacé de son bras d'acier. Chhh ça va aller. Son étreinte se relâcha rapidement pour que sa main vienne se poser sur son épaule. Kay, dis moi ce qu'il t'es arrivé.Je... Toutes les questions que je me posais. J'ai voulu trouver les réponses. J'ai cru qu'en allant fouiller les affaires de l'ordre, je trouverais.Tu as trouvé?...Oui. Ces rêves Morgana, ce n'en sont pas. Ce sont des souvenirs, je le sais, je le réalise maintenant. ...Je ne peux pas rentrer, il n'y a plus de retour en arrière possible.Où est-ce que tu as trouvé tes réponses?Au pied de la montagne, j'ai finis par connaitre une entrée cachée. C'est là-bas qu'ils ont entèrent tous leurs secrets.... Je vais aller voir. Cache-toi en attendant. Et Kay, peut importe ce qui arrive, je serais là.Elle était déjà partie, sans plus attendre. Ce qu'elle craignait arriva, la porte existait bel et bien. Des tunnels mais rien de naturel, comme l'intérieur d'une tour. Au bout du trajet, la situation ne faisait aucun doute. La montagne-pilier était elle aussi une gigantesque tour. Lorsque la dernière porte s'ouvrit, tout chamboula. Un laboratoire, gigantesque mais en ruines. Des schémas, des croquis et des conteneurs. Certains contenaient de la lumière pure, d'autres d'étrange boule d'énergie en forme de coeur. On trouvait aussi des prototypes de tenues, d'ERE des Light Bearer et même de cellule d'énergie répartie partout dans le monde. C'est lorsqu'elle ouvrit de vieux carnets de notes, que tout devint plus clair. {RE - Neptune}Extrait des notes:Les recherches avancent considérablement. Force est de constater que, malgré sa folie qui a failli couter la survie du monde, les plans de Mordred ont énormément contribué à notre compréhension de l'univers. La transmission de la lumière est désormais monnaie courante et parcourt la totalité de la cité.
En se basant sur ses anciens projets, nous avons également trouver le moyen de concevoir l'être parfait. Une personne capable de générer, d’emmagasiner et exploiter la lumière sur un armement avancé. Un procédé qui consisterait à remplacer la majeure partie du corps afin d'intégrer un système exploitant l'âme comme fuel. Seulement, nos premiers essais n'ont guère été concluant. Quand l'opération ne les tue pas, leur corps ne supporte pas la surcharge de lumière et meurt. Après plusieurs recherches, il semblerait que toute personne possède un esprit à part de l'âme. Un coeur contenant à la fois ténèbres mais aussi lumière. Nous avons dû tuer tous les cobayes pour parvenir à en extraire. Heureusement, certains semblent "survivre". Ils sont impassible, tel des pantins. Avec le temps, une nouvelle personnalité peut se forger. Les souvenirs préservés ou regagnés sont variables. Cela dit, toutes les personnes avec un coeur extrait ont pu subir leur ascension sans problèmes. Par précaution, nous ferons passer ce rite à des volontaires. S'il n'y en a pas assez, nous nous arrangerons pour qu'ils n'aient pas le choix. Nous prendrons les sujets les plus jeunes possible. Ainsi, l'endoctrinement se passera pour le mieux.
Nous avons trouvés un pic d'énergie lumineuse sans précédant au sommet de la montagne. D'après les rapport de Mordred, il s'agissait d'une "serrure" abritant l'équivalent d'un coeur pour le monde. Une telle source sera parfaite pour créer le portail. Les habitants nous suivent aveuglément. Nous construirons notre cité tout autour du pic et nous utiliserons des cellules d'énergie. Ces dernières iront absorber une partie de la force vitale des citadins pour la renvoyer jusqu'à la tour centrale. En théorie, cela nous permettrait de forcer cette "serrure" Nous pourrons alors ouvrir le portail et coloniser d'autres mondes. Rien ne nous garantis que cela marchera, mais c'est tout ce qu'il nous reste pour conserver notre influence.
En attendant, les cellules se feront passer pour des systèmes de défense. Nous utiliserons notre projet "Light Bearer" comme milice d'élite et nous les feront passer pour des émissaires de l'ordre. Nous devons nous dépêcher. Depuis nos expériences, les créatures noires pullulent.
- Chapitre IV:
-
Frisson parcourant chaque parcelle encore organique de Morgana, elle savait maintenant. Tout était vrai, ou du moins, tout est faux. Et le frisson laissa sa place à une colère, folle et bouillonnante. Si elle n'avait pas tout gardée pour elle, si elle avait chercher la vérité comme Kay avant lui. Mais peu importe. Tout ce qu'elle avait en tête, c'était retrouver le grand évêque et ce qui adviendra, peu importe. Dans son élan, à aucun moment n'avait-elle remarqué que la nuit était encore là, alors que le soleil devait déjà être levé; sans parler du vacarme inhabituel. S'infiltrant jusque dans ses quartiers, à aucun moment ne s'était-elle privée d'ouvrir brutalement les portes. Morgana?! Mais que fais-tu ici?Aucun mot, elle s'avança rapidement avant de lui jeter les pages du laboratoire. Je..."Aie foi en ton coeur et les autres auront foi en le leur." Tu parles!Mon enfant calm- Plus de "mon enfant" ! Mes frères et soeurs, qui sont-t-ils vraiment?...Oh je pense que tu le sais très bien... Avait-il répondu en s'avançant d'un pas lent mais assuré. ...Et moi? ...qu'est-ce que je suis...Il y a des années de cela, j'ai croisé une jeune fille. Perdue et en proie aux ténèbres, elle et sa famille. Je lui ai offert le choix.Vous lui avez volé sa vie !Et nous lui en avons accordée une meilleure ! Si tu avais encore ses souvenirs tu le saurais ! Vous l'avez manipulée.Elle connaissait le prix à payer ! A sa renaissance, je lui donné un nom, un but. Elle n'était rien, elle est devenue forte. ...Tout ce que nous avons fais, tout n'est qu'un mal pour un bien plus grand encore. Peu importe que tout ne soit un mensonge si le résultat empêchera tous les autres de subir un sort pire enc- Venu de nul part, des tremblements de terre, suffisamment puissant pour menacer toute la structure. Avant même que l'évêque ne réalise l'événement, Morgana était déjà partie dehors pour comprendre. Le ciel avait perdu ses couleurs, un voile noir couvre les étoiles tandis que les créatures ténébreuses recouvrirent les tours jusqu'à former une masse sombre. L'évêque la suivit et, en regardant les cieux, son visage se défigura d'horreur. Alors c'était vrai...Ses yeux voyaient un gigantesque vortex à la place du soleil, aspirant et détruisant tout petit à petit. Notre monde, ils l'ont connecté.{KH 1.5 - Night of Fate}Pour la première fois de sa vie, Morgana ne savait plus quoi faire ni quoi penser. Elle se contentait de tourner son regard à droite puis à gauche. Elle vit alors les autres Light Bearer se battre au loin. S'étant ressaisie à leur vue, elle se jeta dans le vide avant de se propulser au loin. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle ne savait rien mais qu'il fallait agir. Elle avait beau prêter main forte à ses frères et soeurs, les monstres étaient trop nombreux et trop voraces, même pour eux. On ne peut pas les repousser ! Il faut mettre les habitants en lieu sûr !Deux soeurs sont partit en escorter à la tour centrale ! C'est le seul bâtiment qui tient encore bon !Deux ! Elles n'y arriveront jamais !Vas-y alors, t'es la plus rapide ici ! On peut les tenir encore un moment !Sans gaspiller la moindre seconde, Morgana était déjà partie les rejoindre. Tout ce qu'elle pouvait faire, s'était foncer. Foncer, encore et encore en esquivant les obstacles jusqu'à enfin les apercevoir, luttant difficilement. Morgana!Bolga?! Gwen ! Vous êtes là !Tu as retrouvée Kay?Oui mais c'est pas le plus important, il faut vi- Avant même qu'elle ne puisse terminer, un bras gigantesque balaya l'horizon, emportant l'une d'elles. La puissance du vortex se faisait de plus en plus forte encore. Bolga ! Sous l'impulsion, Morgana mit en surcharge son système pour tenter de la rattraper. Son instinct lui disait de la rattraper, quelqu'en soit le prix. Elle s'approchait encore et encore jusqu'à ce que sa main frôle la sienne. Malheureusement, parfois, même le meilleur de nous-mêmes ne suffit pas. Le vortex atteignit le paroxysme de sa puissance. C'était trop tard. {Laputa destruction theme}Vint alors un silence assourdissant alors que la capitaine elle-même se faisait emporter, comme tout le reste. Le sort du monde était scellé.
- Epilogue:
-
Ce n'était pas la fin. Plutôt, la fin du début. Morgana avait reprit connaissance ailleurs. Une ville, complétement différente de celle qu'elle avait connue. Que se passait-il, où était-elle? Qui étaient ces gens dans la rue? Bolga? Gwen? Kay et tous les autres, où étaient-ils tous? Trop de questions, mais aussi trop de blessures. Elle s'était de nouveau évanoui pour mieux se réveiller ailleurs. Un groupe l'avait hébergée tandis qu'une guérisseuse la soignait du mieux qu'elle pouvait. C'est là qu'elle sut ce qu'il se passait. Elle était à la ville de Traverse, là où les survivants de mondes disparus échouaient. C'était bien ça tout ce qu'elle avait retenue, elle avait échoué.
Pendant longtemps, elle se morfondait. C'était plus facile de recroqueviller dans un cercle vicieux. Rongée par la culpabilité et frustrée par son incapacité. C'est ce qui arrive quand on réalise deux fois de suite que l'on a tout perdu, et ce, en l'espace d'une journée. Mais, comme tout deuil, le temps donne raison. Ces créatures noires, qu'elle connaissait maintenant sous le nom de Heartless, ils étaient là aussi. Elle ne pouvait se permettre de les laisser agir dans les rues. Elle décida de prêter main forte à ceux qui l'avaient aider. Les années passèrent et la population ne cessait de croitre. Petit à petit, la ville prit la forme que l'on connait aujourd'hui. Morgana préféra jouer les sentinelles dans les quartiers les plus éloignés.
Lorsque le groupe quitta la ville pour leur monde natal, Morgana se proposa pour veiller (comme d'autres) sur Traverse Town. Le tout en restant en contact. Plus que jamais, l'ex-capitaine était débordée mais, c'était pour le mieux. Toutes les questions à laquelle elle n'aura jamais de réponses, le vide qui ne sera jamais comblée, toutes ses vies perdues; rien de tout cela ne disparaitra. Mais, au moins, elle n'avait pas le temps d'y penser. La ville tout comme l'une de ses "anges gardiens" ne s'arrêtait jamais. Un jour, la population diminua drastiquement. Les mondes qui n'étaient pas encore complétement perdu étaient revenus du royaume des ténèbres. Pourtant, Morgana était toujours là, elle et beaucoup d'autres encore. Plus que jamais, c'était leur foyer.
La population augmenta de nouveau. Plus lentement certes, mais tout de même. Les heartless sont toujours présent mais ils ne présentent plus autant une menace que par le passé. Un jour débarqua un messager moogle pour contacter la cyborg. Ce groupe avec qui elle était restée en contact venait de former le Radiant Garden Peacekeeping Committe. Un réseau cherchant à veiller sur les autres mondes par le biais d'agent de confiance. Une invitation pour les rejoindre, voilà ce que c'était. Pas la moindre hésitation n'était venue entraver son grand "Oui!" . C'était, sans aucun doute, la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Plus que jamais, elle ne serait pas seule. Si elle n'avait pu défendre son monde, au moins empêchera-t-elle les autres de connaitre le même sort. Plus qu'une conviction, c'est sa responsabilité. * Le monde d'origine de Morgana, Precursor's Lighthouse, était un gigantesque pilier montagneux entouré par la mer. Sur ce dernier (et autour) s'est battit une civilisation technologiquement très avancée sous la régence d'un culte, l'ordre Ferre Lux. Ce dernier fait l'éloge du progrès et de la manipulation de la lumière, prêchant que les deux combinés permettraient d'atteindre les cieux et rejoindre l'astre-coeur. La promesse d'un monde meilleur. * De ce monde ne reste que des vestiges errant dans le Realm of Darkness. * Désormais, elle vit dans un appartement à Traverse Town entre le 2ème et 3ème district. Mais avoir un logement est une chose, le payer tous les mois s'en est une autre. * Parmi les défenseurs de son monde, on comptait les Light Bearer. Plus que d'exploiter la technologie basée sur la lumière, elle faisait partie intégrante de leur être. Ainsi étaient-ils considérés comme des phares dissipant les ténèbres. En revanche, le prix à payer pour un tel statut est un secret que les ténèbres ont emportés avec eux. * Morgana est une cyborg. Ses oreilles, ses yeux, cordes vocales, poumons, épaules, omoplates, bras et jambes sont entièrement mécaniques. Le reste du corps a également reçu plusieurs implants. Ces derniers transmettent l'énergie de l'ERE dans tout le corps, permettant de ralentir le vieillissement mais surtout de le maintenir en vie. * Malgré cela, l'utilisation prolongée de l'ERE a laissé des effets secondaire. Si ses implants maintiennent sa santé stable, seule Morgana en connait les symptômes. * Une curieuse rumeur persiste comme quoi elle disposerait d'une vision à rayon x. Mais cela n'est que ragots...peut-être. * Bien qu'elle puisse parfaitement porter différents habits, Morgana garde pratiquement toujours sa tenue de combat par-dessous. * Morgana ADORE les chats. Non, vraiment. Elle en possède même trois: Ritter, Sieg et Freya. Curieusement, Ritter est la seule femelle. * Quelque part, dans ses affaires, se trouve un livre. Son ancien journal, et des photos souvenirs. Un livre qu'elle n'a plus rouvert depuis longtemps. . Hors-jeu. }Je suis un grille-pain. Tu le sais, je le sais. Tu n'as pas lu la fiche en entier. Tu le sais, je le sais. Je t'aime quand même. Tu le sais, je le sais. J'écris ces lignes à une heure beaucoup trop tardive. Tu le sais, je le sais. Maintenant j'vais dodoter, et toi tu vas faire ta fiche/tes rp. Zoubi ~ |
|