Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

They'll never be satisfied ▬ [FROLLO]
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gaston
Hunter
Gaston
As you see, ive got biceps to spare Messages : 54
Munny : 350
Date d'inscription : 10/06/2019
Mer 4 Mar - 14:58
Gaston claqua la porte derrière lui, sans même tenir compte de la nouvelle pièce dans laquelle il venait de débarquer. Le repère du Dark Council était si grand, Gaston se perdait encore un peu.

Si jusqu’à maintenant, Gaston était on-ne-peut-plus-ravi d’avoir accepté l’invitation de Jafar, je veux dire, que d’alliés et d’avantages pour garder le contrôle, voire plus si on le désirait. Son village était maintenant sous la protection du Dark Council (ou sous sa coupe ? La limite était fine et Gaston n’en voyait pas le mal, après tout c’était Lui qui décidait dans son village) et Gaston avait juste à rendre service ici et là pour le Conseil, comme il l’avait promis à son entrée.
Rapidement, il trouva pratique le fait de pouvoir aussi contrôler ces petits êtres sombres qu’il craignait tant. Ah, s’il avait su qu’elles étaient si dociles en vérité, il ne les aurait jamais craintes pour commencer.

Alors pourquoi là, maintenant, il venait de claquer une porte, si tout se passait bien dans le meilleur des mondes ? Cela faisait maintenant quelques semaines que Gaston avait demandé à ce qu’on retrouve Belle, s’il existait bien plusieurs mondes, il n’était pas inconcevable qu’elle soit dans l’un d’eux, c’est ce qu’on lui avait dit à l’époque. Fort bien, qu’on la cherche, qu’on la retrouve, il mettait bien ses muscles à disposition, c’était rien comme service à lui rendre, si ? Non seulement on venait de lui répondre que les sans-cœurs étaient revenus bredouilles, mais en plus, on lui faisait clairement sous-entendre qu’ils n’allaient pas gaspiller des sans-cœurs pour une « fille ». Le gros sac d’insectes s’était même permis d’ajouter que « Sa poulette avait sûrement déjà été bouffée par les ténèbres », ça l’avait rendu fou, mis hors de lui (d’où donc, le claquement de porte, on y revient à chaque fois, comme quoi ce post a vraiment un fil directeur pour commencer). En fait, il était terrifié, le gros sac nauséeux avait bien visé juste. Gaston était terrifié pour la vie d’une fille qui n’avait jamais prêté attention à lui, un coup dans la fierté du chasseur.

Grondant un « Je la retrouverai, je la retrouverai, même si je dois cramer tous les mondes » qu’il ne pensait peut-être qu’à moitié (mais en vrai, pourquoi pas s'il l'obtenait en retour ?). Il se retourna et ne remarqua que maintenant la présence d'un vieil homme, à l’autre bout d’une table, qui le regardait (le jugeait ?), silencieux.
Passé les quelques secondes gênantes et muettes, Gaston pensa d’abord à partir la tête haute en rongeant son frein s’il…S’il n’avait pas repensé à l’entretien qu’il avait surpris quelques temps de cela entre cette « nouvelle recrue » et les autres. Il avait reconnu un accent qui lui était familier.

« Hey…Vous ! »

Il s’avança d’un pas plus décidé vers lui.

« Vous… Claude Frollo, c’est ça ? C'est français, ça, non ? »

Gaston étira un sourire, qui contrastait clairement avec sa figure contrariée de tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Frollo
Cleric
Claude Frollo
They'll never be satisfied ▬ [FROLLO] Maxresdefault Messages : 6
Munny : 35
Date d'inscription : 10/02/2020
Mer 4 Mar - 16:12
Il ne tiendrait pas. La situation délicate dans laquelle il était actuellement l’empêchait de trouver un sommeil correct et réparateur. Combien de temps allait-il tenir ? Il lui semblait qu’il allait devenir fou. Etait-ce au moins la réalité ? Parfois, il ne parvenait même pas à faire la différence et seule la douce douleur du fouet le ramenait sur la terre ferme. Et encore… ça, c’était quand il ne sombrait pas dans l’inconscience pour se retrouver à l’infirmerie à se faire réprimander par ce médecin qui agissait comme un chat. Et qui était roux. Comble de l’horreur. Mais il n’était pas le pire. Il se faisait donner ses ordres par un maure qui était un sorcier. Nous, on a juste envie de dire, ça va, c’est que Jafar. C’est pas Adbul Alhazred, l’arabe fou et auteur du Necronomicon. Là, ça aurait été un autre problème. Enfin qu’importe. Le juge se demandait si ce n’était finalement pas une autre partie de l’Enfer. Toutes les prières qu’il récitait à longueur de journée et les disciplines qu’il utilisait le soir pour sa pénitence avant d’aller essayer de dormir n’avaient rien apaisé en lui. Il était seul avec ses sombres pensées. Après avoir lancé les Heartless contre les trois enfants, il n’avait pas eu le coeur de les pourchasser davantage. Il aurait dû le faire mais le sorcier s’était éloigné et n’avait rien vu du reste. Et le sac vivant, qu’il brûlerait un jour, avait eu l’air de se réjouir de les poursuivre. Son travail avait été alors terminé sur place et il avait pu repartir. Il aurait apprécié NE PAS se retrouver devant le bossu. Ce sale gamin déformé par le sang de bohémien coulant dans ses veines et qu’il aurait très bien pu achever si ce fichu religieux ne l’avait pas obligé à… non, il avait bien fait… rougir du sang d’un enfant le parvis de la Maison de Dieu était un horrible péché. Il avait déjà réussi à tuer sa mère et… il frisonna, se souvenant des figures qui étaient venues le hanter en Enfer. Mais… non, il ne devait pas céder. Quasimodo était un gitan comme les autres, son sang est celui de ceux qu’il a toujours chassés et qui doivent payer de leur vie leurs exactions contre sa chère cité !
Et il ruminait longuement ses pensées, seul dans cette pièce. Enfin… seul… pas pour longtemps. C’était un grand gaillard, de ceux qu’il valait mieux se mettre dans la poche afin d’éviter les problèmes. Son accent lui semblait familier en tous les cas et… oh, un français ! Et un homme en plus ! Blanc ! Sûrement pas un de ces sales gitans ! Hum… il lui manquait juste les manières. Bah… mieux valait converser avec un chrétien mal léché qu’un bohémien au teint mat.


- C’est cela, oui. Juge Claude Frollo. A qui ai-je l’honneur ?

Il ne se leva pas pour le saluer. Il avait sa mine neutre et analysait attentivement l’homme lui faisant face.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Hunter
Gaston
As you see, ive got biceps to spare Messages : 54
Munny : 350
Date d'inscription : 10/06/2019
Jeu 12 Mar - 7:46
« C’est cela, oui. Juge Claude Frollo. A qui ai-je l’honneur ? »
« Gaston Legume. Mais appelez-moi juste Gaston. »

Il tendit la main vers l’homme gris, après tout entre français respectables, on sait se saluer. Même si au fond Gaston se fichait bien si Frollo rendrait la poignée de main ou non, il avait l’air de ces bourgeois qui ne se prennent pas pour de la merde… Peut-être que…

« Vous… Vous venez de la Capitale, non ? Belle ville. »

En fait, Gaston n’y avait jamais mis les pieds, mais bien-sûr qu’il avait entendu parler de « Paris », surtout de la part des femmes de son village. « Paris » c’était la ville de tous les possibles, « Paris » c’était le chic, « Paris » c’était là où allaient les gens un peu plus intelligents pour faire leurs études, mais surtout pour les plus riches. Bon, pour Gaston, « Paris » c’était surtout l’endroit où il y avait pas mal de filles de joie là-bas… On ne juge pas les intérêts de certains.

Mais surtout, « Paris » c’était là d’où venait Belle.
Peut-être qu’il tenait une piste en allant parler à cet homme.

« Ca fait plaisir de trouver quelqu’un de la même culture, permettez que je m’assois ? »

En fait, Gaston s’était déjà assis à côté de l’homme. La masse de muscles faisant trembler la table au passage. Mais ainsi, il pouvait un peu mieux analyser cet homme, très vieux, mais sans doute très intelligent. Il y avait une lueur aussi dans son regard… Lueur de lucidité, sans doute ? Un homme censé, en somme, qui comprendra totalement les déboires du Gaston.

« Je viens d’un petit village, Conques, c'est dans l’Aveyron, vous devez sans-doute connaître ! »

Oui, bien-sûr Gaston, tout le monde connaît Conques. Tout le monde reconnaît surtout l’accent chantant que tu portes quand tu commences à parler de ton village de bouseux.

Revenir en haut Aller en bas
Claude Frollo
Cleric
Claude Frollo
They'll never be satisfied ▬ [FROLLO] Maxresdefault Messages : 6
Munny : 35
Date d'inscription : 10/02/2020
Sam 21 Mar - 21:21
Alors non. Bien qu’heureux de trouver un compatriote, il ne fallait tout de même pas mélanger les torchons et les serviettes. Et puis, en ces lieux, mieux valait se méfier et le juge avait toujours été méfiant. Paranoïaque dira le lecteur – et il aura raison. Non, il ne lui serra pas la main, se contentant toujours de le fixer pour l’analyser. Il demeurait un juge, non ? Bon, au moins, il pouvait lui accorder une chose : à défaut de connaître l’étiquette et en plus d’être bien français, il avait l’air d’être droit et sincère, pas le genre de type à tourner trente-six ans autour du pot et à magouiller quelque chose. Un poil bourru pour lui mais au final… il avait déjà vu pire. Frollo s’était contenté d’acquiescer quand il lui avait demandé à propos de la capitale. Il l’écoutait parler. Il soupira intériéurement quand l’autre s’assit sans même attendre la permission. Il était un peu près, là, non ? Enfin… peu importe. Il continua d’écouter. Il tilta quand il lui dit ses origines. Ah.

- Vous venez… du sud… Occitan ?

Pas une once de mépris ou de dédain, comme on pourrait le croire. Juste de la curiosité. De fait, il n’avait jamais bougé son fion en-dehors de Paris et ses alentours et n’avait jamais connu le reste de la France. Et encore… depuis, la France avait bien changé au niveau des frontières mais… il l’apprendrait plus tard.

- J’en ai entendu parler, effectivement. Parlez-moi donc de votre village, je vous prie.

Il préférait écouter le récit d’un autre français, aussi mal léché soit-il, que de l’autre sorcier arabe. Et encore. Pas la peine de lui parler du sac d’insectes ou du dieu païen. Il avait eu sa dose.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Hunter
Gaston
As you see, ive got biceps to spare Messages : 54
Munny : 350
Date d'inscription : 10/06/2019
Dim 22 Mar - 7:53
« Vous venez… du sud… Occitan ? »

Gaston se contenta juste de secouer sa main en l’air, derrière lui.

« Oui, c’est sans doute comme ça que vous, Parisiens, l’appelez. »

Il ne connaissait pas les termes géographiques précis, et s’en foutait, mais ça lui rappelait vaguement quelque chose, il pouvait confirmer ce que disait le Juge sans trop prendre de risque.
En tout cas, Claude Frollo semblait curieux, l’encourageant à continuer son discours sur son village. Ca arrangeait bien Gaston qui posait ses bras massifs devant lui.

« Je suis chasseur là-bas. Nous ne sommes pas très nombreux, mais on connaît tout le monde, et tout le monde se dit tout, vous voyez le genre d’ambiance ? »

Oui, il devait sans doute voir, pas besoin d’être campagnard pour savoir que les habitants de petit village sont très bavards.

« Nous avons eu quelques ennuis avec les démons, vous savez, les "Sans-cœurs". De malencontreux ennuis : beaucoup d’hommes, femmes, d’enfants disparus, que Dieu ait leur âme, je les connaissais tous bien. C’est ce qui m’a amené à conclure un pacte avec le sorcier arabe. »

Il chuchotait la fin de sa phrase, visiblement pas fier de lui, mais après tout, ils étaient tous les deux dans le même bateau.

« Se débarrasser des démons en s’associant à d’autres démons, si vous voyez ce que je veux dire. »

Il lui donna un petit coup de coude, discret.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Frollo
Cleric
Claude Frollo
They'll never be satisfied ▬ [FROLLO] Maxresdefault Messages : 6
Munny : 35
Date d'inscription : 10/02/2020
Jeu 26 Mar - 22:38
Frollo était toujours un peu sur la défensive. Vieille habitude, que voulez-vous ? Toutefois, il l’était moins envers cet homme qui se disait chasseur ; et le juge le crut volontiers. Après tout, pourquoi mentirait-il, d’autant plus qu’il en avait et la carrure et le matériel qu’il avait déjà vu tantôt ? Il écouta son récit avec intérêt. Il n’avait pas grand-chose à faire d’autre de toute façon. Et son instinct lui disait que c’était beaucoup mieux que de rester seul. Après, il pouvait toujours retourner s’isoler et prier pour son salut mais… il avait besoin d’entendre quelqu’un, autre que le sorcier arabe, autre que le chat, autre que le sac d’insectes, autre que la folle des fourrures…
Il continua d’écouter. Un pacte avec le sorcier arabe… pour sauver son village. Il était vrai que cette situation n’était pas évidente. Pour le juge, c’était clair. Gaston était un homme bien, un bon chrétien qui plus est mais, par manque de moyens, incapable de résister à la tentation d’un pacte avec une force démoniaque. Dans un autre temps, il l’aurait jugé. Mais pour l’heure, ils étaient tous les deux dans le même bateau. Qui était-il pour le juger désormais ?
Il hoqueta légèrement au coup de coude ; fort heureusement, les dés généreux de la table aléatoire ne l’envoyèrent pas, par cette action, s’encastrer dans le pauvre mur voisin qui devait suer à grosses gouttes tandis que les dés annonçaient leur résultat.


- Je vois exactement ce que vous voulez dire. Alors… vous aussi, vous avez conclu un pacte avec ce démon déguisé en sorcier ? demanda t-il de manière rhétorique. Je suis sincèrement désolé pour votre village, j’espère que la vie là-bas est un peu moins dure après votre sacrifice. Et il était vraiment sincère. Pauvres chrétiens livrés à la bestialité des démons.

Un instant, il hésita à dire pourquoi il était là, lui aussi. Mais sa phrase mourut au bord de ses lèvres. Non, il ne dirait rien. C’était encore trop douloureux. Peut-être que l’autre en face ne comprendrait pas. Non, il avait besoin d’y réfléchir… Situation de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Hunter
Gaston
As you see, ive got biceps to spare Messages : 54
Munny : 350
Date d'inscription : 10/06/2019
Sam 4 Avr - 6:28
« Je suis sincèrement désolé pour votre village, j’espère que la vie là-bas est un peu moins dure après votre sacrifice. »

L’homme avait l’air… Sincèrement affecté. Cela surprit même Gaston, pour dire. Bon d’accord, il n’était pas au point de verser une larme de miséricorde mais… C’était définitivement un homme pieux. Gaston hésitait presque à lui demander les raisons de sa venue ici, mais se disait aussi que contrairement à lui, il n’avait pas l’air d’être un bavard. Brusquer ça peut avoir du bon mais pour un possible allié… Il allait devoir ranger ses grands sabots pour l’instant, si l’homme ne lui dit rien, il finira par lui dire, toute façon ils étaient coincés pour un moment, ils se recroiseront.
Secouant la main d’un air nonchalant, le chasseur enchaîna, loin d'être affecté lui.

« Bah, c’est de l’histoire ancienne. »

Autant venir à la raison de son soudain intérêt pour le vieil homme.

« Pour en venir au fait… »

Car si cet homme est intelligent, il devait se douter que derrière cette sympathique discussion entre patriotes se cachait autre chose…

« Ma fe-… Future femme a par contre disparue de mon village. Nous allions nous marier. »

Il manquait juste le « Oui », putain de merde.

« Croyez-moi, je l’ai cherché partout, j’ai même espéré que l’aide de ces démons allait permettre que je la retrouve mais… Rien ! Et ici, on refuse de m’aider. »

« Perte de temps » qu’on lui avait lâché avec dédain.
Se penchant un peu vers Frollo, en tapotant ses doigts sur la table à la manière de quelqu’un qui "marche".

« Mais je sais qu’elle était parisienne avant, alors… J’ai l’espoir qu’elle soit retournée retrouver refuge chez vous. »

Enfin, entendons-nous bien, pas chez chez Frollo (personne ne veut savoir pourquoi une jeune fille irait voir un vieux juge) (nb : à part pour PORTER PLAINTE), mais à Paris quoi, vous saisissez ?
Gaston serra les dents, cette fois c’était lui qui avait du mal à retenir ses émotions.

« Comprenez, nous devions nous marier et je… Je refuse d’admettre le pire, je refuse ! »

Elle doit être vivante, quelque part.

« Elle s'appelle Belle. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Villes & Villages. :: Olympus Coliseum. :: The Underworld-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.