Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Homecoming { Agnès & Morgana
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yuna
Summonner
♥ Messages : 9
Munny : 53
Dim 4 Nov - 16:57
Radiant Garden.

Ça faisait longtemps. Je ne m’attendais pas à revoir ce monde de sitôt, mais nous étions là, Noctis et moi, sains et saufs après notre aventure clownesque. Nous nous laissions ainsi, lui un peu perdu entre les quartiers, et moi, confiante, retrouvant mon chemin malgré les dégâts.

Je savais bien que le monde n’avait pas été dans un bon état depuis mon départ, mais je ne me doutais pas que ça avait été à ce point. Cependant, je voyais beaucoup de citoyens reconstruire les bâtiments, autant les maisons que les commerces, et ça me faisait chaud au cœur. Mon but était de retrouver Merlin; de lui demander son aide, autant pour retrouver ceux que j’avais perdus lors de mon voyage que pour retrouver ces différentes pierres contenant ces êtres aux mondes détruits.

Je parlai à quelques personnes pour bien me retrouver, mais, tranquillement, mes repères me revenaient. Je me souvenais d’avoir tenu les doigts de mon père de ma petite main d’enfant alors que nous déambulions entre ces mêmes rues pour me rendre chez Merlin. Et voilà que j’y étais, devant une maison qui me semblait plus grande, où, à une porte adjacente, trônait un panneau : Radiant Garden Restoration & Peacekeeping Committee.

Vrai que Merlin, la dernière fois où nous étions vus, alors que les mondes avaient été restaurés et qu’ils étaient retournés dans celui-ci, m’avait dit qu’il avait fondé avec Cid un comité de restauration. La partie « peacekeeping » m’était par contre bien inconnue.

J’ouvre la porte.

Trône devant mes yeux un bureau et un très grand écran. Personne à l’accueil.

« Euhm. »

La porte était bien déverrouillée, par contre.

« … Est-ce qu’il y a quelqu’un? »

J’entends du bruit d’une autre salle. Quelqu’un s’approche.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Pathfinder
I'm too sexy for my icon Messages : 10
Munny : 39
Ven 16 Nov - 16:28
… Quel monde devrais-je explorer aujourd’hui ?

Incapable de me décider, j'avais penché la tête tout en continuant de fixer le tapis de cartes, soigneusement étalé au sol.

Merlin était parti un peu plus tôt dans la journée, impossible de lui demander son aide. Les autres membres du comité étant également sortis – il fallait protéger les habitants tentant de sortir des quartiers les plus sensibles -, j'étais seule.

Pourquoi ne pas retourner voir Titania à Traverse Town ?

Encore indécise, je réunis mes plans en un tas, puis montai sur une chaise afin de les ranger en haut du meuble que j'utilisais à cet effet. Allez… encore un petit effort… Et…

- … Est-ce qu'il y a quelqu'un ?

- Ouah !

Avant que je ne m'en rende compte, j'étais déjà par terre. Je me relevai difficilement. A qui appartenait cette voix venue de la pièce adjacente ? Son écoute ne m'évoquait aucun des visages que je connaissais.

Prise de curiosité, j'entrebâillai la porte.

J'aperçus une inconnue, peut-être de mon âge – pas physiquement mais passons ! – très jolie.

Mais elle ne portait pas les vêtements habituels de Radiant Garden. Une visiteuse ? Tant de questions me venaient à son égard…

C'est alors qu'elle tourna son regard vers moi. Ou plutôt vers la porte entrebâillée derrière laquelle… Bon d'accord elle m'avait définitivement vue.

Cette situation était tellement embarrassante…

Je fermai lentement la porte.

No matter how hard things seem, don't lose hope okay ? You're alone now but doesn't mean you'll never see them again… And who knows ? Maybe you'll enjoy this new journey !

Crédit - Joy
Yuna
Summonner
♥ Messages : 9
Munny : 53
Dim 2 Déc - 12:21
La porte s’ouvre tout doucement et je vois une petite lueur jaunâtre me fixer. Deux yeux brillants — comme ceux d’un chat, comme ceux de Kimahri dans sa forme originelle.

Ça ne dure pas très longtemps ; ma fascination envers ce qui venait de se passer s’évanouit au même moment où les yeux clignent et que la porte se referme tout doucement. L’avais-je effrayée ?

« Non, attends ! Je… »

Qu’est-ce que je dois dire dans une pareille situation ? Cet endroit est bien mon monde, mais je suis bien décalée — de quelques années, en plus.

Les gens que je connaissais ici ont bien dû changer. Mais cet établissement est un établissement public, alors c’est ce qui me donne le courage d’avancer vers la porte et de pousser tout doucement dessus au moment où elle est sur le point de se fermer.

« Je ne veux pas te faire peur, je… Je cherche Merlin ; ou Cid, ou… Peu importe. »

Je n’ai pas encore ouvert la porte totalement ; elle reste entrebâillée, juste assez pour que la personne derrière sache que je suis là.
Contenu sponsorisé
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1