Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.


May your heart be your Galdin Quay
Partagez | 
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noctis Lucis Caelum
Lucian Royalty
avatar
#ChocobroLife Messages : 6
Munny : 35
Date d'inscription : 10/02/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Sep - 14:01

Noctis Lucis Caelum.
}


ATTAQUE
★★★★★★★☆☆☆
DÉFENSE
★★★★★★★★☆☆
MAGIE
★★★★★☆☆☆☆☆
SOIN
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
VIE
★★★★★☆☆☆☆☆
Nom : Lucis Caelum.

Prénom : Noctis.

Âge : 20 ans.

Groupe : Champions of Light.

Classe : Rogue (+2 Défense, -2 Vie).

Rang : Royauté de Lucis (+1 Magie, -1 Soin).

Type d'arme : Entraîné depuis tout jeune, le prince maîtrise la plupart des armes qu'il peut vous être donné de voir. Les épées de tous formats, les couteaux de lancer, les arbalètes, les armes à feu, les shurikens géants, les boucliers et même les lances. Noct' est un véritable couteau suisse. Il est également capable d'utiliser la magie élémentaire classique à base de feu, de glace et d'électricité via l'élémencie.

{
Type préféré de combat.

La plus grande force de Noctis réside dans sa mobilité et dans ses esquives. Grâce aux pouvoirs propres à sa lignée, il est en mesure de se téléporter là où se trouvent ses armes et s'en sert grandement pour des attaques surprises ou pour s'éloigner du combat, reprendre son souffle et avoir une vue d'ensemble de l'affrontement avant de revenir se jeter dans la mêlée en un clin d'oeil. Il est aussi capable d'esquiver les attaques le ciblant avec des téléportations à très courtes distances, comme s'il devenait simplement intangible le temps d'esquiver un coup. Le prince change d'arme tout aussi rapidement, s'adaptant à son adversaire au milieu de la bataille et se reposant sur la magie, les potions et le travail d'équipe pour combler ses lacunes en un style de combat équilibré et efficace.

{
Habiletés spéciales.


Personnel : Link-Strike : Conscient de ses faiblesses et de ses limitations, ainsi que du pouvoir du travail d'équipe, Noctis a apprit depuis longtemps la valeur de l'entraide sur le champ de bataille. Pour chaque allié présent avec lequel Noctis sait travailler en équipe, il gagne donc un bonus passif de + 3 d'attaque et de + 3 de défense. Si l'allié en question fait partie des chocobros (Ignis, Prompto et Gladiolus), le bonus est de + 4 d'attaque et de + 4 de défense.

Royauté de Lucis : Armiger Unleashed : Après avoir amassé les 13 armes royales des anciens rois de Lucis, l'individu de sang royal est en mesure de les invoquer à lui et de les contrôler pour créer des combos dévastateurs, chargés de lumière. Durant ce temps, l'utilisateur peut également voler et ses armes tournent autour de lui. Octroie un bonus d'attaque de +5 pendant 3 tours.
{
Caractère.

{ Noct’.

Le jeune homme distant, qui se la croit peut-être un peu trop. Celui qui semble paresseux, parfois arrogant. Celui qui n’hésite pas à envoyer des piques à ses camarades, à se montrer confiant à outrance et à faire la sourde oreille à ceux qui tentent de lui rappeler ses devoirs. Celui-là même qui rechigne à manger ses légumes et qui demande à faire la sieste au fond de la voiture. Le Noct’ de tous les jours, celui qui a un petit sourire au coin des lèvres avant de relever un défi lancé par Gladiolus. Celui qui n’a pas de remords à se reposer entièrement sur Ignis pour s’occuper de son linge sale. Celui qui peut se perdre à imaginer, avec son ami Prompto, qu’ils sont dans un jeu vidéo. Lorsque qu’on voit ce Noct’ là, il est facile de se demander s’il a seulement conscience de tout ce qui repose sur ses épaules. A-t-il la maturité nécessaire pour être un roi ? Est-il conscient de tout ce qui a été sacrifié pour qu’il en arrive où il est ? Il est impulsif, parfois irréfléchi. Il se renfrogne lorsqu’on tente d’aborder avec lui les sujets importants. Comme un adolescent qui rechigne à l’idée qu’on lui fasse la morale, qui se voile la face et tente d’échapper à son destin.
{ Noctis.

Le jeune homme inquiet, celui qui réfléchit probablement trop. S’il est aussi silencieux, ce n’est pas par manque d’intérêt ou par arrogance, c’est parce qu’il est dans sa tête. Noctis est très secret, très renfermé sur lui-même. Il intériorise ses blessures et n’aime pas se montrer vulnérable. C’est si peu naturel, pour le prince, que ce serait probablement difficile pour lui de trouver les mots de toute façon. Le brun a l’habitude de garder ses poids pour lui, d’y réfléchir encore et encore, effrayé à l’idée d’être impuissant. Malgré les apparences, Noctis se soucie beaucoup des autres, particulièrement des gens qui font partie de son cercle intime. Il a simplement du mal à sortir de sa bulle, à abaisser ses murs. Sensible, il suffit de peu pour le chambouler, le faire se remettre en question ou le plonger dans la frustration. Il est si facile pour lui de se sentir coupable, d’être déçu par lui-même. C’est ce qui le pousse parfois à l’inactivité, à l’arrêt. Il en perd le nord. Noctis a besoin d’être ramené dans le moment présent, ce que certains de ses camarades s’emploient à faire dès lors qu’ils sentent que le prince en a besoin (coucou Gladio). C’est ce qui explique aussi son amour pour la pêche, ces rares moments où il se débranche le cerveau pour relaxer et pratiquer une activité qu’il aime, dans le moment présent.
{ The King of Kings.

Le jeune homme sur qui la Couronne pèse lourd. Celui à qui l’on a apprit, alors qu’il n’était qu’un enfant, que le sort du monde reposait sur ses épaules. Celui qui a vu des gens sacrifier leur vie pour le protéger. Celui que l’on a préparé durant toute son adolescence à la mort de son père. Celui qui a accepté de lier sa vie à celle de Lunafreya car elle était l’Oracle et lui l’Élu, sans poser de questions. Celui qui est hanté par ses cauchemars, visions où il s’imagine combattre l’Empire pour le bien de son royaume. Celui sur qui comptent les anciens rois de la lignée de Lucis. Le dernier survivant de cette lignée. Celui qui était déterminé à mourir pour libérer le monde de l’emprise des ténèbres. À ne pas baisser l’échine et à accepter, lorsqu’arriverait le moment fatidique, son destin. Partout où il va, son devoir est avec lui. Aussi humble soit-il, aussi réservé soit-il, ça ne change pas. Il y a des choses auxquelles on ne peut échapper.

Histoire.
}

« There once lived a man, born to a mortal but blessed with powers divine. Conjuring a collection of glaives he dispelled the darkness plaguing our star. As a reward for his efforts, the god granted him a holy Stone—the Crystal, which he was to guard at all costs, for it would one day choose a King to see us through the coming disaster and lead us to salvation. »
– Extrait de la Cosmogonie –

Bien avant sa naissance, le monde attendait l’arrivée de Noctis Lucis Caelum, 114ème roi de la lignée de Lucis. Choisi par le cristal, lui seul aurait le pouvoir de vaincre les ténèbres et de sauver le monde de la destruction. Un lourd fardeau à porter pour un enfant. Lorsque son père, le roi Regis, apprit que le Cristal avait choisi Noctis, il entreprit de l’élever non pas comme le futur roi, mais comme son fils. C’est ainsi qu’il prit l’habitude de lui lire des histoires pour l’endormir. Son fils, néanmoins, en fut vite lassé et, bientôt, demanda à ce que son père lui raconte ses propres histoires de jeunesse, du temps où il combattait aux côtés de ses compagnons. Également, malgré ses devoirs de roi, Regis s’efforça toujours de trouver du temps pour manger avec son fils, désireux comme il l’était de lui offrir une vie normale. Malheureusement, c’était sans compter sur les machinations de l’empire de Niflheim.

Noctis avait huit ans lors de la première tentative d’assassinat menée contre lui sous la commandite de l’Empire. Le jeune prince y aurait sans doute laissé sa peau si son père, le roi Regis, n’avait pas gagné les lieux. Néanmoins, si le souverain parvint à repousser la démone envoyée par l’Empire, une marilith, jusqu’à une falaise, son fils n’était pas tiré d’affaire. De retour à Insomnia, le jeune prince était toujours plongé dans un coma profond. Son père, inquiet, lui offrit une figurine de Carbuncle, un messager des dieux sensé protéger et guider Noctis. C’est ce même messager qui retrouva le garçon dans ses rêves, le guidant et le protégeant pour lui permettre de retrouver son chemin et de finalement se réveiller. Depuis, le prince est bien plus réservé qu’avant l’incident et, bien que l’on ignore s’il y a véritablement un lien avec celui-ci, est connu pour être un gros dormeur et aimer faire la sieste à tout heure du jour.

Durant son rétablissement, le roi Regis décida de visiter Tenebrae avec son fils encore affaiblit. Ce royaume voisin à Lucis reçu la bénédiction du dieu Bahamut dans les temps anciens, élevant sa lignée royale au rang d’oracles chargés d’être le lien entre les dieux et les hommes. C’est là-bas que Noctis rencontra la jeune Lunafreya Nox Fleuret, l’Oracle chargée de le guider et de permettre l’accomplissement de sa destinée. De quatre ans son aînée, la jeune fille lui parla de la Cosmogonie et de leurs devoirs respectifs et ils devinrent ami. Durant son séjour, ils confectionnèrent également des couronnes de sylleblossom, de jolies fleurs bleues, et partagèrent des pâtisseries. C’est également à cette occasion que Noctis rencontra Gentiana, Umbra et Pryna, des messagers des dieux liés à l’Oracle, Lunafreya.

L’Empire eu toutefois vent de la présence de la famille royale de Lucis à Tenebrae. Cette fois, c’est un véritable assaut qu’ils lancèrent, assassinant les parents de Lunafreya et de Ravus pour prendre le contrôle de Tenebrae. Regis, n’oubliant pas son rôle de père et de souverain, prit la fuite en protégeant son fils et l’Oracle. Cette dernière, toutefois, décida de rester aux côtés de son frère, estimant que sa place était à Tenebrae. Dans les années qui suivirent, les seuls échanges possibles entre Noctis et Luna se firent par le biais d’Umbra, l’Empire surveillant étroitement toutes les autres formes de communication qui auraient pu être à la portée de la jeune fille.

De retour à Insomnia, capitale du royaume de Lucis, la vie du jeune prince se poursuivit. Comme tout héritier qui se respecte, Noctis avait le besoin d’être éduqué et, surtout, bien entouré. C’est pour cela que Regis lui présenta d’abord Ignis Scientia. De deux ans l’aîné de Noctis, ce dernier descendait d’une lignée de servants royaux et il était donc de son devoir de prendre soin du prince. Puis, Noctis rencontra Gladiolus Amicitia, descendant de la lignée des boucliers des rois de Lucis, chargés de donner leur vie pour la protection de leur souverain. C’est même lui qui deviendrait d’ailleurs le maître d’armes du garçon, chargé de le former au combat et au maniement de diverses armes. Également, le roi étant fermement décidé à lui offrir une enfance normale, Noctis fut envoyé à l’école, au milieu des autres enfants. S’il fut d’abord très isolé, se cachant des autres enfants à la récréation pour échapper à leur harcèlement, il attira néanmoins l’attention de Prompto Argentum, un jeune garçon en surpoids qui décida de prendre sa vie en main pour mériter l’amitié du prince.

À l’adolescence, on autorisa Noctis à quitter la Citadelle, lui permettant de vivre seul dans un appartement luxueux en ville. Il continua toutefois de régulièrement passer là-bas où Gladiolus continua de le former au combat. De plus, Ignis prit l’habitude de venir faire le ménage et la vaisselle dans le dit appartement, s’assurant aussi que ses besoins nutritionnels seraient comblés. Cette tentative de le responsabiliser échoua donc partiellement, le prince se reposant sur Ignis pour l’entretien des lieux. C’est aussi à cette époque que Prompto, suite à sa perte de poids, approcha de nouveau le prince. Ils devinrent rapidement de très proches amis, partageant un grand amour des jeux vidéo. Malgré ses origines royales, les enseignants de Noctis ne le traitèrent jamais différemment des autres et, ainsi, le jeune prince devint studieux et appliqué, obtenant de bons résultats dans chacune de ses classes. Ceci étant dit, il dédaignait les rapports politiques emportés par Ignis, se renfrognant chaque fois qu’il était question de son futur rôle de roi. Il fut d’ailleurs très affecté, lorsque son père fut forcé de se munir d’une canne pour marcher, affaibli par les efforts requis pour entretenir le Mur, une grande barrière magique protégeant Insomnia des attaques extérieures grâce au pouvoir du Cristal et de l’Anneau des Lucii.

En dehors de la ville reine, toutefois, les affrontements continuaient de se multiplier, Niflheim gagnant du terrain sur Lucis grâce à sa technologie supérieure, alimentée par l’usage de daemons. Fiers de leur supériorité, l’Empire décida de proposer un marché à Lucis. Le royaume pourrait conserver sa magnifique cité d’Insomnia, à condition d’abandonner tous ses territoires se trouvant en dehors de la ville reine. Regis, flairant la tromperie de l’Empire, décida donc d’envoyer son fils hors d’Insomnia avant la signature de ce fameux traité, pour sa protection. Le jour du départ, il demanda à Gladiolus, Ignis et Prompto d’accompagner son fils et non pas de le guider, simplement de le laisser trouver sa voie et de rester à ses côtés. Ils quittèrent Insomnia au volant de la Regalia, Noctis étant loin de se douter qu’il s’agissait de sa dernière conversation avec son père.

C’est d’abord par les journaux que le quatuor apprit qu’Insomnia était tombée aux mains des soldats impériaux et que le roi Regis était décédé. Reprenant la route pour constater eux-mêmes les dégâts, c’est Cor Leonis, un membre de la Crownsguard, qui confirma la nouvelle au Prince. Il lui demanda également de le rejoindre à l’un des anciens tombeaux de la lignée de Lucis, incitant Noctis à commencer sa collecte des armes royales ayant appartenues aux rois passés. Le jeune homme ne se montra d’abord que très peu coopératif, profondément blessé et tentant de comprendre pourquoi son père lui a menti en l’envoyant loin de la ville. Selon Cor, son père voulait qu’il se souvienne de lui non pas en tant que roi, mais en tant que père, et espérait de tout cœur qu’il devienne le protecteur plutôt que le protégé. Et ainsi débuta le long voyage de Noctis et de ses compagnons.

Une fois que Cindy eut réparé la Regalia, le quatuor gagna la région de Duscae dans le but de rejoindre Lestallum, une grande ville ouvrière où s’était réfugiée Iris Amicitia, petite sœur de Gladiolus. Durant ce voyage, ils apprirent que Lunafreya était toujours vivante et, surtout, qu’elle n’avait pas abandonné son devoir d’Oracle. La jeune femme voyageait, seule, afin d’entrer en contact avec les Dieux pour le bien de Noctis, soignant également sur son passage les pauvres gens contaminés par les ténèbres. Assailli par de violentes migraines causées par Titan, l’un des dieux, c’est sous la supervision d’Ardyn Izunia, chancelier de Niflheim, que le quatuor quitta Lestallum. C’est au pied de la Météore que Noctis rencontra Titan et reçu sa bénédiction, le dieu acceptant de lui offrir son aide. Puis, peu après, c’est Ramuh qui offrit la sienne. La prochaine étape était donc de traverser l’océan pour gagner Altissia, dans le protectorat d’Accordo, là où les attendrait Lunafreya pour éveiller Leviathan et remettre l’Anneau des Lucii à Noctis.

Suite à un détour dans les ruines d’une civilisation ancienne afin d’obtenir du mythril, Cid put réparer le vaisseau royal, caché à Cape Caeum. Enfin, le quatuor pouvait prendre la mer et gagner Accordo. Sur place, Noctis rencontra la première secrétaire afin de la convaincre de laisser Lunafreya éveiller Leviathan malgré les risques encourus par la ville. Celle-ci accepta et la cérémonie put avoir lieu. Noctis parvint à obtenir la bénédiction de Leviathan, mais beaucoup fut perdu dans la mêlée. Lunafreya, déjà grandement affaiblie en conséquence de l’accomplissement de ses devoirs, fut assassinée par Ardyn. Elle réussi toutefois à confier l’Anneau des Lucii à Noctis, tel qu’elle l’avait promis à Regis. À son réveil, Noctis découvrit également que l’un de ses compagnons, Ignis, était devenu aveugle dans la foulée suite à une blessure aux origines mystérieuses.

Bien que le moral de toute la troupe était au plus bas, il leur était impossible d'abandonner. C'est ainsi qu'ils gagnèrent le territoire de l'Empire de Niflheim, traversant celui-ci en train. Après un bref arrêt à Cartanica, le chancelier fit son retour pour tourmenter Noctis et séparer Prompto du groupe. Malgré la douleur du jeune roi, il leur était impossible de faire demi-tour pour récupérer leur compagnon. Maintenant à Tenebrae, le trio croisa le chemin d'Aranea Highwind et de ses hommes. Ils apprirent que la commodore avait quitté l'armée, préférant porter secours à la populace, Niflheim étant visiblement tombée aux mains des fameux daemons qu'elle exploitait. Il n'était alors plus question de politique, mais bien de sauver le monde entier des ténèbres.

De retour sur le train, Noctis eu de nouveau la visite de Ardyn qui, cette fois, fut interrompu par Gentiana, se révélant être en vérité la déesse Shiva. Elle offrit sa bénédiction au roi des rois, accompagnée du trident de l'oracle et d'un message d'amour laissé par Lunafreya. Cela n'allait toutefois pas empêcher Ardyn de revenir provoquer Noctis, l'inquiétant volontairement au sujet de son ami Prompto, suggérant que ce dernier se trouverait à Zegnautus Keep, avec le Cristal. Après quelques complications, c'est finalement grâce à la Regalia que le trio parvint à entrer à Gralea, laissant le voiture du roi Regis dans un état pitoyable pour continuer à pied, non sans une pensée pour le défunt roi.

Toujours aussi fourbe, Ardyn sépara Noctis des amis qui lui restaient, s'amusant à le torturer psychologiquement. Dépossédé de ses armes et de ses compagnons, c'est armé de l'Anneau des Lucii que le jeune roi fit son chemin dans la forteresse de Zegnautus Keep. C'est durant ce périple qu'il retrouvera le corps inconscient de Ravus, aux côtés de l'épée de son père, acquérant ainsi sa treizième et dernière arme royale. Quel soulagement ce fut de retrouver Ignis, Gladiolus et, plus tard, Prompto. Malheureusement, les réjouissances furent de courte durée. Le quatuor se retrouva face à Ravus, ou plutôt à ce qu'il en restait, le pauvre homme à présent corrompu par les ténèbres les suppliant de mettre fin à ses souffrances. À peine eu-t-il rendu son dernier souffle qu'une horde de daemons s'abattit sur le groupe. Conformément au plan de Ardyn, Noctis fut forcé d'abandonner ses camarades dans l'espoir d'atteindre le Cristal. Il ne sut jamais ce qu'il advint d'eux après cela.

C'est décidé à retrouver ses proches et à sauver le monde qu'il s'avança jusqu'au Cristal. Demandant son pouvoir, il fut aspiré tout entier par celui-ci, non sans avoir eu droit à un autre monologue d'Ardyn. Ce dernier lui confia son histoire, lui avoua son nom et lui partagea son but. Tuer le roi ne lui apporterait guère de satisfaction. Il préférait encore laisser Noctis accéder au pouvoir du Cristal pour détruire celui-ci du même coup, mettant fin à la lignée de Lucis et à son héritage une bonne fois pour toutes. Baignant dans la lumière, le jeune roi fit alors la rencontre de Bahamut, l'un des six dieux d'Eos. Il répondit à ses questions, lui dévoilant la véritable nature de la prophétie et le prix que l'élu devrait payer pour purifier l'Étoile et ramener l'aube : sa vie.

Après cela, Noctis continua de flotter à l'intérieur du Cristal, laissant l'Anneau des Lucii en absorber le pouvoir, la lumière. Pendant ce temps, Ardyn et les ténèbres continuaient leur conquête et le plus grand des malheurs s'abattit sur Eos. Le monde sombra dans la noirceur et s'éteignit. Le roi des rois, protégé par le Cristal, fut envoyé dans un autre monde, là où il s'éveilla prématurément. Une fois de plus, il était le seul espoir d'Eos. Tant de sacrifices avaient été faits pour lui permettre d'en arriver là et, laissé à lui-même dans un monde inconnu, Noctis devait trouver un moyen d'accomplir son destin et de rétablir la lumière.

{
Particularités.

★ Déteste les légumes.
☆ Aime beaucoup dormir ou faire la sieste.
★ La pêche est son passe-temps favori.
☆ Aime les jeux vidéos.
★ Ne sait pas cuisiner.
☆ N'aime pas les insectes.
Hors-jeu. }Cette pres c'est vraiment beaucoup du gros info dumping et j'en suis désolée. J'ai un peu rush aussi, parce que même pour moi c'était plus très fun xD J'ai vraiment hâte de le jouer mon prince là !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
I'm too sexy for my icon Messages : 53
Munny : 152
Date d'inscription : 20/06/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://beyond-the-keyhole.forumactif.com
Lun 22 Oct - 15:19
Validation!
}



{ Petit mot.
HEEYYY DEVINE QUOI T'ES VALIDÉE MA BBY ♥️ Quelle merveilleuse fiche! Allez, amuse-toi!

Statistiques. }

  • Rang : Aspirant.
  • Points de vie : 165.
  • Attaque : 16.
  • Attaque critique : 23.
  • Magie : 21.
  • Sort critique : 27.
  • Défense : 8.
  • Soin : 8.
  • Curaga : 11.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimoire Heart n'a pas besoin d'un cookie à la myrthille ( PV Nookie Minasa )
» The way of the heart.
» Total eclipse of the heart ϟ Pete (terminé)
» Grimoire Heart
» SOMETIMES I FEEL MY HEART WILL OVERFLOW ✗ le 30/03 vers 01h58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Dispositio. :: Éveil des Cœurs. :: Cœurs éveillés.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.