Bienvenue.
Contexte.
Règlements.
Bottin.
Annexes.
Coeurs perdus.
Liens dimensionnels.

Éditer mon profil
Nouveaux messages
Supprimer les cookies
Sujets actifs aujourd’hui
Marquer les forums comme lus
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Where am I...? 「 Lightning 」
Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Claudia Laetoria
Imperator
Claudia Laetoria
Where am I...? 「 Lightning 」 1547382040-1 Messages : 40
Munny : 187
Date d'inscription : 21/10/2018
Mer 6 Fév - 17:17
Une lumière s’estompe lentement, alors qu’elle laisse paraître une jeune femme blonde, qui tombe au sol, à genoux. Des cheveux blonds, des yeux verts, la jeune femme soupire légèrement et semble essoufflée. Cette femme, il s’agit de Claudia Laetoria, l’Impératrice d’Amoria qui vient de voir son Empire sombrer, et son Monde chuter. Elle avait cependant été sauvée par le Dieu Jupiter… Mais elle était incapable de savoir où elle se situait actuellement. Mais une chose était sûre, elle n’était plus en Amoria.

Un ciel prenant une teinte rosée, démontrant le crépuscule. Des longues rues pavées de pierres prenant une teinte orangée à cause du ciel, de grands bâtiments d'une architecture qu'elle n'avait jamais vue. Elle n'était très clairement plus en Amoria.

La jeune femme se relève difficilement, elle s’accroche à un genre de longue tige qui sort du sol, avec une vitre et… quelque chose qui semble pouvoir produire de la lumière à l’intérieur de cette dernière.

« Hein… Qu’est-ce que… ? » Non, elle n’avait jamais vu ça. C’était clair, elle était perdue, et elle n’était pas en Amoria. Ça n’était donc pas un cauchemar, ce qu’elle avait vécu.

Elle s’approcha de la petite lampe, tout en la fixant. Au bout d’un moment, elle commença à avoir légèrement mal aux yeux, détournant immédiatement le regard pour se les frotter. Elle cligna rapidement des yeux, avant de soupirer. L’Impératrice tourna alors la tête vers une autre direction, pleine de choses qui semblaient fortement étranges. Cette dernière se mit à avancer.

Claudia regardait tout autour d’elle. Elle ne savait décemment pas où elle se trouvait, où elle était. C’était un endroit qui… Lui inspirait différents sentiments. Plein de choses qu’elle ne connaissait pas, c’étaient… Plein de choses intrigantes et effrayantes en même temps. Un mélange de sensations que la jeune Impératrice n’oublierait certainement jamais. Découvrir de nouvelles choses, voyager, voir ce qu’elle n’avait jamais vu… Cela l’excitait. Elle sourit légèrement en regardant autour d’elle.

Au bout d’un certain moment, elle finit par atterrir en bas d’une ruelle, sur une grande place. Une place qui lui rappelait le forum d’Amoria, où il y avait de nombreuses personnes qui discutaient, des marchés, et une… grande caisse marron qui fait de la lumière, qui glisse sur le sol ? Était-ce de la Magie, encore une fois ? Comme la lumière que l’Imperator avait vue plus tôt ? Ou alors était-ce encore quelque chose d’autre ? Elle ne pouvait pas s’empêcher de s’avancer vers cette caisse qui bougeait, en la regardant fixement.

« Qu’est-ce que… ? »

Elle s’approchait droit vers la boîte gigantesque, plus grande qu’elle, alors que beaucoup de gens se mettaient à la regarder, se demandant visiblement ce qu’elle faisait, pourquoi semblait-elle si émerveillée par cette chose qu’eux, pourtant, voyaient tous les jours. Mais ça n’était pas son cas. C’était la toute première fois qu’elle le voyait. Et elle en était si bien émerveillée qu’elle ne vit pas… Le danger dans lequel elle se mettait.

Car en effet, elle s’était placée parfaitement dans la trajectoire de la caisse, qui allait l’écraser. Elle ne s’en était pourtant pas rendue compte, tandis qu’elle fixait toujours cette boîte, cette caisse… Appelons-là par son vrai nom, bien que Claudia ne le connaisse pas, un tram. Elle le fixait, pendant que le danger s’approchait de plus en plus d’elle. Pourquoi est-ce que ces gens lui disent de faire attention… ? Qu’est-ce qu’il y a ? Se dit-elle en tournant la tête vers les gens de la place qui semblent lui dire de se décaler, chose qu’elle ne fait pas, ne comprenant pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Claire “Lightning” Farron
Commando
Claire “Lightning” Farron
It can't protect; it only destroys. Messages : 38
Munny : 93
Date d'inscription : 05/02/2019
Jeu 7 Fév - 16:01
La journée s’annonce encore une fois sans incident. J’ai perdu la foi, je ne crois pas que je retrouverai Serah ici. Étrangement, dans les dernières semaines, beaucoup de choses semblent avoir bougées dans la ville. J’ai appris qu’un certain McDuck s’était établi dans la ville, sans savoir d’où il venait : son bistrot vient d’ouvrir et il fait beaucoup de publicité et d’activités au-travers de Twilight Town. En note mentale, je sais que je dois aller le voir et lui parler : avec chance, peut-être sait-il comment quitter cette ville pour aller ailleurs, où je pourrai retrouver ma sœur et les autres.

J’étais allée comme hier chez le boulanger afin d’y travailler, de mettre ma main à la pâte. Bien que je sois fatiguée, c’était une seconde nature, à ce point : durant notre aventure, nous n’avions pas eu beaucoup de temps de repos. Le travail était répétitif et je commençais à reconnaitre des clients réguliers, et eux commençaient à me reconnaitre.

Alors que j’avais les deux mains dans la pâte et que j’ajoutais doucement de la farine pour pétrir, j’entendis en-dehors du stand de la boulangerie des voix animées qui disaient à quelqu’un de faire attention, à plusieurs reprises. Et si les voix se faisaient insistantes, rien ne semblait bouger. Ma curiosité remporte sur mon travail et je regarde au-travers de l’ouverture.

Ce que je vois, je ne le comprends pas tout de suite : une femme qui se tient sur les rails du tramway et qui le regarde arriver, comme totalement obnubilée par celui-ci. Le tram de Twilight Town ne se déplace pas, certes, aux vitesses des trains de Bodhum, mais assez rapidement pour happer quelqu’un au passage, si cette personne ne fait pas attention. Et alors que le chauffeur se met à klaxonner et que les gens se font plus insistants, je laisse ma pâte derrière et ne prend pas le temps d’enlever mon tablier : je saute par-dessus la fenêtre ouverte du stand du boulanger, courant à toute vitesse vers la femme avant de la percuter de mon corps pour la propulser hors du chemin.

Sous la hâte, je perds l’équilibre et nous tombons toutes les deux par terre, moi par-dessus elle, à bout de souffle.

Je ne perds pas mon temps.

« As-tu perdu la tête ?! »

Je la fixe, le regard sévère, le cœur débattant encore de l’acrobatie que j’ai dû faire pour me rendre à elle. Je peux entendre le silence ; drôle de sentiment, considérant la situation. Les habitants de la ville qui regardaient l’évènement arriver sont muets et j’ai l’impression que leurs regards me percent le corps.

Court moment d’embarras se laissant rapidement emporter par la vague d’adrénaline. Reprenant mon souffle, j’expire une dernière phrase, redressant mon torse avec mes mains pour me relever, sans la lâcher du regard.

« Tu aurais pu te faire écraser. »
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Laetoria
Imperator
Claudia Laetoria
Where am I...? 「 Lightning 」 1547382040-1 Messages : 40
Munny : 187
Date d'inscription : 21/10/2018
Dim 10 Fév - 10:04
Un bruit étrange se mit à retentir et à sortir de la grande boîte qui se trouvait devant Claudia. Cette caisse n’avançait pas si vite, mais il était vrai que cela pourrait être assez dangereux… Danger que l’Impératrice n’avait pourtant pas remarqué au premier abord. Et c’était pour cela qu’elle n’avait pas compris pourquoi la plupart des gens autour d’elle lui criaient de bouger de là, de ne pas rester là où elle était, ou autrement elle allait se faire écraser. Si c’était de la magie… La caisse allait s’arrêter toute seule, non ?

« Eh bien ? Ils me connaissent déjà, ici ? N’étais-je pas sensée être ailleurs ? Jupiter m’aurait alors menti, et rien de tout ça ne serait arrivé ? » Elle tourna la tête vers cette grande boîte. « Cela dit, je n’ai jamais rien vu de pareil. Il ne me semble pas avoir vu un objet de ce type avant, du moins, pas aussi grand. Cela dépasse la plupart de nos carrosses. »

Elle fit un pas de plus vers le tram – nom qu’elle ne connaissait toujours pas – tandis qu’elle se sentit tirée par quelqu’un, avant de s’écraser sur le sol. Un léger choc sur le coude, qui lui laissa un petit bleu à cet endroit, mais là n’était pas le plus étrange. Elle avait fermé les yeux sur le moment, et s’était retrouvée allongée au sol, mais avait bien remarqué que quelqu’un était très proche d’elle. Vraiment proche d’elle.

Ce qui la fit ouvrir les yeux fut le silence soudain autour d’elle. Les cris s’étaient calmés, mais pourtant elle se sentait tout de même bien observée. La plupart des gens continuaient de la regarder. Elle ouvrit alors les yeux avant de voir une femme allongée par dessus d’elle. Cette dernière lui demanda si elle avait perdu la tête, tandis que Claudia passait quelques secondes, muette, à la fixer.

Elle observait son visage, tandis que ce dernier commençait à prendre une teinte légèrement plus rosée, alors qu’elle secoua la tête, tout en regardant la jeune femme qui venait – apparemment – de lui sauver la vie.

« Perdu la tête ? Allons, allons, est-ce là une manière de s’adresser à une inconnue ? » dit-elle, tout en regardant la femme d’un air souriant.

Au bout d’un certain moment, la jeune femme qui venait de la bousculer se releva, tout en lui disant qu’elle aurait pu se faire écraser. En entendant ça, l’Impératrice tourna la tête vers la boîte, et la pointa du doit, ne comprenant pas vraiment.

« Cette chose est-elle si dangereuse que ça ? Elle n’en a pourtant pas l’air… Après tout, elle est plutôt… Lente ? Et ne se serait-elle pas arrêtée pour moi ? » demanda-t-elle, elle qui avait l’habitude que tout le monde s’écarte pour la laisser passer.

Après tout, elle reste une Impératrice. Elle n’a pas l’habitude que le monde ne s’écarte pas pour la laisser passer. Les gens la respectent toujours, personne ne la tutoie. Il est même vrai qu’elle avait été perturbée par le fait qu’elle l’avait tutoyée. Mais là n’était pas la question.

Elle se releva également, s’asseyant sur le sol alors que les gens autour semblaient toujours observer. Elle lâcha un long soupir, avant de tourner la tête vers la jeune femme qui venait de la sauver.

« Dites-moi, quel est votre nom ? Et où sommes-nous ? » Il ne fallait pas qu’elle perde l’objectif et le but que Jupiter lui avait donné. Elle devait retrouver ces monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Claire “Lightning” Farron
Commando
Claire “Lightning” Farron
It can't protect; it only destroys. Messages : 38
Munny : 93
Date d'inscription : 05/02/2019
Dim 17 Fév - 13:03
Tch.

Eh bien, quand ladite inconnue est sur le point de mourir et qu’on vient de lui sauver la vie, oui c’est bien une manière de s’adresser à elle. Je roule les yeux, insatisfaite de l’air hautain qu’elle m’adresse. Les paroles de l’homme que j’ai rencontré sur la plage me reviennent ; cette blonde n’est visiblement pas d’ici, non plus. Une inspection rapide de sa personne m’annonce qu’elle a une épée dans un fourreau, ce qui n’est pas bien connu à Twilight Town; les habitants paisibles n’ont pas d’armes.

Mes mains sont toujours de chaque côté de sa tête, et cette position me rend de plus en plus inconfortable. Je me relève, m’appuyant sur mes genoux pour le faire, avant de tendre la main à la jeune femme.

« Les trams ne s’arrêtent pour personne et ils sont lourds – ils ne peuvent pas s’arrêter si facilement. »


Je me retourne un moment pour fusiller du regard les passants qui sont toujours en train de nous dévisager. Plusieurs retournent à leur besogne. Pendant ce temps, la sauvée m’adresse de nouveau la parole. Elle confirme mon hypothèse d’une manière flagrante. Elle est bien perdue, elle aussi, et ne vient pas de ce monde. Elle me demande mon nom. J’inspire.

« Lightning. »

Je me retourne vers elle, ensuite, remarquant que la farine que j’avais sur mon tablier est venue s’incruster dans sa robe rouge.

Mieux vaut ça que du sang.

« Nous sommes à Twilight Town. J’imagine que vous n’êtes pas d’ici, vous non plus. »

Je tente de me faire la plus respectueuse possible; peut-être a-t-elle une piste pour quitter ce monde. Ou peut-être, comme moi, est-elle atterrie sans savoir comment quitter les lieux. Le boulanger accoure vers nous.

« Ey, est-ce que tout va bien? »

Je lui adresse un court sourire.

« Tout va bien, M. Baker. Ça vous dérange de tenir votre boulangerie sans moi pour le reste de la journée? »

« Pas d’problème, on s’revoit bientôt! »

Il y retourne, presque à la course. Il a probablement oublié de verrouiller la boutique.

Nouveau soupir. Mon regard bleuté se pose dans celui de la blonde.

« Nous avons beaucoup de choses à nous dire, je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Laetoria
Imperator
Claudia Laetoria
Where am I...? 「 Lightning 」 1547382040-1 Messages : 40
Munny : 187
Date d'inscription : 21/10/2018
Jeu 20 Juin - 8:14
La jeune femme qui avait sauvé la belle Impératrice avait l’air de n’avoir pas bien pris la manière dont Claudia s’était adressée à elle. Cette dernière haussa un sourcil en voyant le roulement des yeux de Lightning, alors qu’elle était toujours allongée sur elle, alors que tous les habitants continuaient de les fixer. Ils ont vraiment rien d’autre à faire de leurs journées, eux ? Bref, Claudia regardait Lightning, toujours avec un petit sourire. Elle n’avait pourtant rien de méchant.

Quand la jeune femme se releva, lui tendant la main pour aider l'Impératrice, cette dernière l'attrapa pour remonter sur ses pieds, avant d'adresser un sourire à Lightning.

« Il ne s’arrêtent pas ? Les trams ? Est-ce donc comme cela que l’on appelle ces machines ? » répondit-elle simplement. Eh oui, faut pas lui en vouloir, de là où elle vient, elle connaît pas du tout les trams. La seule manière de voyager chez elle, c’est une charrette, ou à cheval.

Quand Lightning se retourna pour fusiller les personnes du regard, celles qui les fixaient, Claudia pencha la tête avec un petit sourire, amusée. Elle semblait vraiment… Enfantine. C’est à se demander si Jupiter avait vraiment confié un Empire et une mission importante à… Claudia. C’est pas comme si c’était un mauvais plan.

La blonde haussa un sourcil quand sa sauveuse du jour lui dévoila son nom. Lightning, hein ? C’est donc… Ça, le nom de sa sauveuse ? L’Impératrice ne put s’empêcher de sourire, tout en la regardant.

« Tel est donc le nom de ma sauveuse ! Je me dois de vous remercier, Ô Lightning. » Elle bougeait ses mains, alors qu’elle parlait, tendant le bras et posant son autre main sur sa poitrine, comme si elle chantait. « Eh bien, Lightning, sachez que vous venez de sauver le Cinquième Empereur et Première Impératrice de l’Empire Amorian… Imperator Claudia Laetoria Caesar Augustus ! » Elle était toujours obligée d’en faire des caisses. Elle avait légèrement tourné sur elle même, prenant une pose bien trop dramatique pour être sérieuse. Mais elle l’était.

Eh oui, Imperator. Avec ce titre tout fraîchement acquis, elle était bien obligée de se la péter un peu, non ? LA CLASSE, HEIN ? qu’elle aurait pu dire, mais qu’elle se retenait de dire devant tout le monde. D’ailleurs, certaines personnes qui avaient continué de la regarder s’étaient un peu mises à rire quand elle avait pris la pose. Pas comme si c’était un peu ridicule, mais bon…

Imperator haussa un sourcil quand Lightning prit à nouveau la parole. La blonde reprit une pose normale, alors qu’elle l’écoutait parler.

« Twilight Town ? C’est donc le nom de ce Monde, où l’on m’a envoyée ? » Elle marque une pause. « Cela n’a rien à voir avec tout ce que j’ai connu. Tout semble lumineux, automatique. Ce… Tram, comme vous l’appelez. Comment fonctionne-t-il ? Est-il tiré par des hommes ? Parce que je n’ai pas cru en voir. »

Elle finit par se taire, avant de regarder à nouveau Lightning.

« Sinon… Non, je ne suis pas d’ici. » L’Impératrice la regardait juste parler à cet homme, qui sembla la laisser partir. Elle regarda ensuite sa sauveuse, frissonnant quand elle plongea son regard dans le sien. Ouh, quel regard. Elle s’avança légèrement, après avoir entendu ce qu’elle lui dit. Elle hocha la tête.

« Oui. Parlez moi de ce monde. Il faut que j’en sache plus. »

Elle ne savait même pas si Lightning pourrait lui en dire plus mais… Elle se disait qu’elle n’avait pas d’autre choix que d’essayer d’en parler avec elle. Et elle devait trouver un moyen de bouger. Peut-être qu’elle pourrait l’y aider ? Peut-être que les deux s’entendraient bien, aussi, contrairement à l’image que semble offrir Lightning.

« S’il vous plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Claire “Lightning” Farron
Commando
Claire “Lightning” Farron
It can't protect; it only destroys. Messages : 38
Munny : 93
Date d'inscription : 05/02/2019
Jeu 20 Juin - 18:30
Les habitants de Twilight Town commencent lentement à se disperser. Comme seule réponse à la blonde, je hoche la tête : les trams, ça s’appelle bien des trams. Peu importe d’où elle vient, cette technologie ne doit pas avoir été inventée encore. C’est étrange, mais même Twilight Town, en comparaison à Cocoon, voire Gran Pulse, est bien moins avancé technologiquement, alors je n’ai pas trop de mal à m’imaginer que d’autres endroits peuvent ainsi ne pas encore avoir ce que j’avais jadis cru normal.

Avant l’arrivée de M. Baker, la sauvée se lance dans une tirade des plus théâtrales : elle gesticule, gracieusement, chantant presque mes louanges et me laissant perplexe, puis gênée — c’est la première fois depuis un moment que je sens la chaleur monter à mes joues et, franchement, je ne sais trop comment réagir. Je reste plantée là, alors qu’elle se présente, comme l’impératrice d’un empire.

Ouah, elle doit vraiment venir de loin.

Je suis cependant sauvée par M. Baker, et, après notre discussion, elle avoue qu’elle vient d’ailleurs. Je l’avais déjà deviné — vraiment, ce n’est pas dur à voir. Elle me demande de tout lui dire sur ce monde.

N’a-t-elle pas dit qu’elle a été envoyée ici ? Par qui ? Est-ce comme ce rêve que j’ai fait avant de me réveiller sur la plage ? Décidément, cette rencontre fortuite allait être plus intéressante que je ne le pensais il y a quelques minutes.

Sans le remarquer, prise dans mes réflexions, je mes bras s’étaient croisés, mon regard se perdant un moment dans le vide. C’est lorsque je remarque qu’elle s’est avancée vers moi, avec ce même sourire — léger, agréable — sur le visage, que je reprends mes esprits. Son « s’il vous plait » a tôt fait de m’achever, et je souris — autant me montrer conviviale, surtout pour ce que je vais faire.

Je lui montre d’un mouvement de bras une rue menant vers chez moi, avant de l’inviter à me suivre d’un mouvement de tête.

« Venez, nous serons plus confortables à l’intérieur. »

Moins de regards et moins d’incompréhension de la part de tous ceux qui se trouvent autour. Je commence à marcher et Claudia me suit, et nous faisons notre chemin vers le vieux manoir. Pendant notre marche, je lui explique un peu ce que j’ai pu apprendre de cette ville.

« Twilight Town, c’est un village plus ou moins moderne — enfin, de mon point de vue. Ça ne fait qu’une semaine, environ, que je suis ici — et bien que je sache qu’il y ait un moyen de partir, je ne l’ai pas encore trouvé. »

Je regarde un moment l’horizon, avant d’enchainer :

« Le lieu est pris dans un constant crépuscule ; le seul moyen de savoir l’heure, c’est la grande horloge — là-bas. »

Et je pointe le grand clocher, dont les indications ne me sont pas totalement claires, mis à part le cycle circulaire que suit chaque horloge.

« J’ai rafistolé un vieux manoir inhabité. Quelques tables sont encore brisées, mais, au moins, c’est propre. Il y a une autre chambre, aussi — les lits sont confortables. »

Du moins, ça suffit, pour l’instant, bien que j’aimerais mieux retrouver Serah que de rester là à faire le ménage. Nous passons le trou dans la muraille et nous dirigeons vers la forêt, puis vers le manoir, dans lequel nous entrons. J’invite Claudia à entrer la première, avant de la suivre et de refermer la porte derrière nous.

« Bienvenue dans mon chez-moi temporaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Laetoria
Imperator
Claudia Laetoria
Where am I...? 「 Lightning 」 1547382040-1 Messages : 40
Munny : 187
Date d'inscription : 21/10/2018
Ven 21 Juin - 5:40
Après s’être présentée, Claudia avait simplement regardé comment réagissait Lightning, et ne put s’empêcher d’écouter sa conversation avec le dénommé M. Baker. Ah, quelle curieuse, celle là. Après s’être approchée, et avoir demandé à Lightning de lui en apprendre plus sur le Monde dans lequel elle avait atterri, elle n’avait pas pu s’empêcher de sourire, avec son air mignon habituel.

Claudia était un peu impressionnée par sa sauveuse, qui lui semblait être une femme forte. Elle n’avait pourtant pas pu s’empêcher de remarquer le petit sourire qu’elle lui avait tiré, prenant ça comme une victoire personnelle – s’amuser à faire sourire les gens est toujours une victoire pour la jeune Impératrice.

La blonde hocha la tête lorsque Lightning lui parla d’aller à l’intérieur. En effet, ça serait plus confortable pour discuter, pensa alors la femme aux yeux verts. Elle suivit alors la guerrière, qui parlait pendant qu’elles marchaient, côte à côte. Elle l’écoutait parler.

Twilight Town… ? C’était le nom du Monde dans lequel elle avait atterri. Même elle ignorait que les Mondes avaient des noms. Et plus ou moins moderne ?

« Vous voulez dire que vous connaissez plus de machines et de technologie que ça ? » demanda-t-elle, simplement. Puis elle pencha la tête. « Twilight Town… ? Pourquoi m’avoir envoyée ici ? Il y a des attaques de créatures étranges, par ici ? » questionna-t-elle alors.

En effet, ça n’a aucun sens. Pourquoi Jupiter l’aurait envoyée dans un Monde qui semblait si… Paisible ? Juste après avoir combattu sans relâche, par ailleurs ? Elle écouta ensuite la rose prendre la parole, à nouveau.

« Un constant crépuscule ? Cela explique la teinte orange du ciel. Il me rend… Mélancolique. » Elle s’arrête, pour observer le ciel. Claudia. Fais pas ça. Non. « Il est… Magnifique. Je n’ai jamais vu un tel ciel par chez moi. Je peux ressentir une grande force qui en vient, mais également une grande tristesse. » Elle tourne alors la tête vers Lightning. « Oh, excusez-moi, je me suis perdue dans mes pensées. » Elle se remet à la suivre.

Quand la rose lui parla de son chez-soi, Claudia se senti soulagée. Elle pourrait enfin prendre un peu de repos, elle qui s’est battue inlassablement contre ces créatures démoniques qui étaient venu s’en prendre à son Empire. Qu’elle avait perdu, au final. Mais maintenant, elle était dotée d’une mission : Le reconstruire. Elle doit réussir, quoiqu’il en coûte.

« Oh, vous me voyez rassurée. J’avais justement besoin d’un peu de repos… Le combat fatigue, voyez-vous. Mais… » Elle avait bien remarqué qu’elle n’était pas la seule combattante. Elle n’était pas si bête. « Je pense que je ne vous apprends rien, Lightning. » termina-t-elle alors.

Elle finit par entrer dans le grand Manoir. Un Manoir qui semblait abandonné, mais qui pourtant, à l’intérieur, avait été un peu aménagé. Lightning semblait vivre par ici, comme elle le lui avait dit plus tôt.

L’Impératrice observa le lieu. Il était assez grand – pas autant que son Palais – et semblait assez confortable. Elle lâcha un sourire, avant de faire une révérence face à Lightning.

« Merci de votre hospitalité, très chère. » Elle se redressa, avant de s’avancer un peu, pour la dépasser.

« Où pourrions-nous nous installer pour discuter un peu ? » demanda-t-elle simplement. « Comme vous l’avez si bien dit, nous avons beaucoup de choses à nous dire, chère Lightning. » A chaque fois, elle avait un peu de mal à prononcer ce nom. Il faut dire qu’il n’était pas courant, chez elle. Mais… Que voulez-vous, on fait ce qu’on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Claire “Lightning” Farron
Commando
Claire “Lightning” Farron
It can't protect; it only destroys. Messages : 38
Munny : 93
Date d'inscription : 05/02/2019
Ven 21 Juin - 18:46
« Sans problème. »

Beaucoup de « chère », de « très chère » ; ça parait être courant chez elle, peut-être aussi chez son peuple ? Encore une fois, je suis légèrement prise au dépourvu par tant de douceur. Parce que Claudia est douce — elle me fait penser à une version plus âgée de Serah, à sa manière de sourire et de parler, ses intonations sont chantantes.

Elle m’appelle Lightning et elle semble avoir un peu de difficulté à le dire. Je ne lui dirai pas mon vrai prénom — je ne me sens pas à l’aise de le lui révéler, considérant que je l’ai laissé derrière depuis si longtemps.

La seule personne qui m’appelle encore comme ça, parfois, c’est…

Je soupire. Il faut que je la retrouve. Et Claudia aura probablement des idées sur comment partir d’ici. Et alors qu’elle prend quelques pas devant moi et me demande où nous pouvons nous installer, mon regard se porte vers une des salles.

« On peut s’installer dans la bibliothèque. »

La bibliothèque a des canapés confortables et des chaises. Je les ai mises là, en attendant de réparer ce qui reste de la salle à manger. Disons que le lustre tombé sur la grande table n’avait pas arrangé les choses.

Je lui montre le chemin en marchant vers celle-ci, ouvrant la porte vers une panoplie de livres que je ne peux pas encore lire — déchiffrer l’alphabet commun de ce monde m’est encore un peu difficile.

« Donc… »

Je m’assois sur un des bancs de la bibliothèque, m’attendant à ce que Claudia fasse de même. Une fois que c’est fait, je me lance dans un court résumé d’où je viens.

« Ce monde, il n’a pas la technologie d’où je viens. Je viens de Cocoon – là-bas, tout était géré par des Fal’Cie, des entités soi-disant bienfaitrices qui nous gardaient dans l’ignorance… et nous donnaient tout pour ce faire, dont la nourriture et le reste. »

Je marque une courte pause, avalant ma salive avant de continuer, pliant mon dos et regardant le sol.

« À un moment, quelque chose s’est produit, et… j’ai fait partie d’une rébellion, en quelque sorte. Quand tout s’est terminé… Et que tout est revenu dans l’ordre… Que j’ai retrouvé ma sœur… »

Ma gorge se serre. J’inspire et soupire un bon coup.

« Des nuages noirs… Des ombres… noires… M’ont engouffrée… Et je me suis retrouvée ici. »

Je relève les yeux vers Claudia, ne m’attendant pas à une réaction particulière. J'ai laissé tant de détails tomber, mais tout est si récent encore que mon corps en ressent encore les conséquences. Nous avons fait tant de distance, nous nous sommes battus contre tant d'ennemis. Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Laetoria
Imperator
Claudia Laetoria
Where am I...? 「 Lightning 」 1547382040-1 Messages : 40
Munny : 187
Date d'inscription : 21/10/2018
Sam 22 Juin - 16:11
Le manoir qui s’étendait devant l’Impératrice était un peu délabré, montrant qu’il avait été abandonné pendant bien trop longtemps, jusqu’à ce que la rose aie récupéré l’endroit, et qu’elle ait commencé à l’aménager, pour y vivre. C’était tout de même assez joli, comme endroit.

Ayant avancé quelques pas et dépassé Lightning, elle attendait simplement une réponse de la part de la deuxième femme, se retournant légèrement pour tourner la tête vers elle.

« La bibliothèque ? Je suis curieuse de lire les livres qui se lisent, par ici. » répliqua-t-elle. Car oui, même si ça ne se voit pas, Claudia est tout de même une grande lectrice, et a lu beaucoup de livres dans sa vie. Après tout, étant Impératrice, il fallait bien qu’elle se documente et qu’elle sache comment fonctionnent ce genre de choses, non ? Mais bref, là n’est pas la question. De toutes façons, elle ignorait qu’il existait une autre langue… Qu’elle ne savait pas parler.

Elle emboîta le pas à Lightning, qui la mena dans la bibliothèque, comme elle le lui avait dit. En entrant dans la salle, elle regarde sa sauveuse s’asseoir sur un banc, alors qu’elle va directement vers une des étagères pleines de livres. Elle fronça légèrement les sourcils lorsqu’elle s’aperçoit que non, il n’y avait aucun ouvrage qu’elle pourrait être capable de lire.

« Il existe donc une langue différente de la mienne, dans ce Monde ? » dit-elle simplement, avant de tourner la tête vers Lightning, et d’aller directement la rejoindre, ayant reposé chacun des livres qu’elle avait pris.

Elle écoute ensuite sa sauveuse prendre la parole, l’écoutant parler, du premier au dernier mot qu’elle disait. Claudia ne pensait alors pas qu’il existerait des Mondes avec une technologie si évoluée… Cela créait en elle un certain engouement pour cette mission dont elle avait été chargée, dessinant un petit sourire sur ses lèvres. Mais elle n’avait tout de même pas cessé d’écouter Lightning.

« Cocoon ? Fal’Cie ? » répétait-elle. Elle ne connaissait pas ces mots, donc elle se sentait obligée de les répéter afin de les retenir. Simple moyen mnémotechnique, vous voyez. Mais bref, là n’est pas la question. Elle se tournait vers la rose, tout en haussant un sourcil. Elle avait un air curieux sur le visage.

Une rébellion ? Elle n’aimait donc pas l’autorité ? Ou alors… Elle était peut-être de la même trempe qu’elle, à se battre pour défendre la veuve et l’orphelin. Et elle avait bien raison. Elle put même se permettre un commentaire.

« Si ces Fal’Cie, comme vous les appelez, étaient vraiment de mauvais dirigeants, vous avez fait une bonne action en vous battant contre eux ! » disait-elle alors, avec un petit sourire qui s’était à nouveau dessiné sur son visage.

Elle était vraiment souriante dans beaucoup de cas. Sauf quand… Elle entendit Lightning parler à nouveau de ces ombres noires. Celles qu’elle avait vues, à Amoria. L’Impératrice savait que ces créatures avaient détruit son Empire, et elle leur en voudrait à jamais. Elle avait été battue à plate couture, la première fois, mais elle ne se laisserait pas faire, la seconde fois.

La blonde fronça les sourcils en remarquant l’état de Lightning, qui semblait… Assez perturbée, en parlant de ces créatures. L’Impératrice se mit alors à paniquer intérieurement, elle ne savait pas comment réagir dans ces cas-là. Elle regardait la rose, de ses yeux verts pétants, avant de lâcher un soupir, avant de tendre le bras pour le poser sur l’épaule de sa sauveuse, pour attirer son attention.

« Ces ombres noires. Je les ai vues aussi. Ce sont elles qui m’ont tout pris, qui m’ont pris mon Empire. Nous sommes dans le même bateau, et je suis avec vous, maintenant, Lightning. » Toujours la même difficulté à prononcer ce nom, cependant. « Peut-être qu’en nous battant ensemble, nous pourrions changer la donne, et les battre. »

Elle marqua une courte pause. Elle finit par la regarder, avec un sourire rassurant, et la regardant.

« Je suis l’Impératrice d’un Empire déchu. Mon Empire a été détruit par les mêmes créatures qui ont détruit tout ce que vous connaissez. Nous sommes donc deux femmes, ayant subi la même infamie, qui se retrouvent alors après, et qui savent toutes les deux se battre, au vu de vos réflexes. » disait-elle, sûre d’elle. « Peut-être même est-ce le Destin qui nous a rejointes, vous et moi. J’ai été chargée d’une Mission, par le Dieu Jupiter, Dieu créateur de mon Empire. Il m’a chargée de venger l’Empire dans lequel j’ai vécu, et que j’ai dirigé. »

Elle continuait de la regarder.

« Combattons côte à côte, et ensemble, nous vaincrons. »
Revenir en haut Aller en bas
Claire “Lightning” Farron
Commando
Claire “Lightning” Farron
It can't protect; it only destroys. Messages : 38
Munny : 93
Date d'inscription : 05/02/2019
Lun 24 Juin - 15:10
Je ris, un peu. Les Fal’Cie étaient de mauvais dirigeants – mettant la vie de nombreux civils en danger, allant jusqu’à les tuer, par peur qu’un seul individu soit un L’Cie venant de Gran Pulse… Toute l’endoctrinement qui avait suivi, nous faisant tous croire que Gran Pulse était habité par d’horribles personnes… et j’en passe.

Nous étions un peuple endoctriné, et bien heureux dans notre ignorance.

Claudia était devenue plus attentive lorsque je m’étais mise à parler des ombres noires que j’avais vues, de mon arrivée ici. Je ne savais trop comment gérer ces informations. Tout s’était passé si vite, si vite que je ne sais encore comment digérer tout ce qui m’est arrivé. Dans la confusion, je ne sais ce qui est arrivé à Serah.

Je ferme les yeux, avant de sentir une pression sur mon épaule. J’ouvre les yeux et repose mon regard sur celui de Claudia. Elle paraît plus sérieuse qu’elle ne l’était avant, mais dégage toujours cette aura de calme, une sérénité bien commune à ceux qui ont déjà combattu avant, qui sont prêts à le refaire.

Sa persévérance, à tenter de dire mon nom, avec son accent, est admirable.

Elle me raconte alors son point de vue sur la chose, en partant par ces ombres noires. Elles auraient donc détruit son empire, engouffré tout son monde. Elle se serait fait sauver – comme moi, d’une certaine manière – par une entité supérieure la chargeant de venger son monde.

Ses mots sont rassurants, son charisme, lui, enivrant.

Je lui prends le bras, celui même qui était sur mon épaule, et me lève, en plantant mon regard dans le sien.

Seule, perdue, je ne peux pas faire autant que j’en ai déjà fait. Mais ensemble…

Ensemble, nous pourrons vaincre.

« On m’a déjà fait comprendre que seule, je suis beaucoup moins efficace. »

Je souris.

« Combattons ensemble, oui. J’ai déjà une idée de ce que devrait être notre première action. »
Revenir en haut Aller en bas
Claudia Laetoria
Imperator
Claudia Laetoria
Where am I...? 「 Lightning 」 1547382040-1 Messages : 40
Munny : 187
Date d'inscription : 21/10/2018
Mar 25 Juin - 9:14
Le rire de Lightning avait attiré l’attention de l’Impératrice, qui ne put s’empêcher de sourire pendant l’explication. Après l’explication de la rose, Claudia ne put s’empêcher de réagir comme elle aimait réagir : Telle une chef de guerre, telle une Impératrice. Telle une personne maternelle qui n’aimait pas voir les gens qu’elle appréciait dans un mauvais état. Et elle avait été, aujourd’hui, de sorte à ce que Lightning lui fasse confiance.

Et visiblement, ça avait été le cas. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, Claudia lui accorda un sourire, tout en continuant de la regarder. Son regard était toujours aussi sûr de lui. Elle voulait se battre, elle voulait se venger.

Et elle savait très bien que seule, elle n’y arriverait pas. Alors elle avait besoin de Lightning. Mais ça n’était pas la seule raison qui la poussait à agir comme ça avec elle, non. En effet… Claudia avait été touchée par la manière dont Lightning avait réagi, quand elle parlait de chez elle. Et la blonde n’a pas pu s’empêcher de vouloir l’aider, de toute son âme. De tout son cœur.

Elle sentit la main de Lightning sur son bras, avant que cette dernière ne se lève. Elle la regardait droit dans les yeux, et Claudia était un peu plus petite qu’elle, alors assise sur le banc.

Elle se releva ensuite, se mettant face à elle. L’Impératrice prit ses mains, tout en la regardant droit dans les yeux. Elle souriait, chaleureuse, et sûre d’elle. Le regard de la blonde était plongé dans celui de la rose.

Oui. Ensemble. Elles réussiraient. Elle sourit aussi. Son air sûr d’elle prit une dimension légèrement plus grande, surtout quand elle entendit que Lightning avait déjà une idée.

« Quel genre d’action ? » demandait-elle. « Je suis curieuse de ce que vous avez en tête, Lightning. » compléta-t-elle.

Avait-elle vraiment une idée de comment quitter ce Monde ? Et de ramener ceux perdus ? Était-ce par ailleurs vraiment possible ? La seule fois où la blonde en avait été capable, elle avait été aidée par un Dieu surpuissant, qui a très certainement perdu la vie dans cet affrontement final lui ayant permis de sauver son Impératrice.

« Je veux dire… Je ne suis même pas sûre qu’il y ait un autre moyen de partir d’ici. » Elle soupira légèrement. « Mais je suis sûre que nous y parviendrons. Ensemble. » Un autre sourire se dessinait sur son visage, alors qu’elle regardait Lightning droit dans les yeux.

Elle attendait que Lightning parle. Et elle était toujours aussi sûre d’elle. Elle resterait avec elle, et avec sa nouvelle alliée… Elle parviendrait à récupérer son Empire, à le reformer. Elle fit un petit sourire en coin.

« Et peut-être même que si vous m’impressionnez, je vous nommerai Générale de l’Armée d’Amoria ! ...Quand je l’aurai reconstruit. » dit-elle, totalement sérieuse.

Elle était vraiment sérieuse. Oui. Elle aurait besoin de personnes dans son Empire, n’est-ce pas ? Mais bref. Elle continuait d’attendre la réponse de la rose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the Keyhole :: Expositio. :: Contrées Neutres. :: Twilight Town.-
© Beyond the Keyhole, 2018 - toute reproduction est prohibée.